Lightning Index du Forum Lightning
Forum des Lightning, Guilde PvE-PvP (Alliance) sur WoW Mania

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM INACTIF 
Nous avons changé de forum, inutile de poster sur celui-ci.
Ce forum restera en ligne en guise d'Archives. De très vieille archives...
http://guilde-lightning.free-h.fr/forum/index.php

PS: Celui qui lit çà est un oldfag.
TopikAbug!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> [Raids] & [Stratégies] Sauce Lightning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Søbek
Officier
Officier

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 13:36 (2009)    Sujet du message: TopikAbug! Répondre en citant

Plop,
Bon pour ceux qui sont long a la détente ce topic a pour but de recenser les bugs qu'on observe sur les boss
que ça soit de la simple instance au raid 25-t6
Ce post s'adresse d'abord aux plus expérimenté d'officiel qui connaissent bien les scripts les strat toussa toussa (ex. Neilys, Tempestown etc..)

Quand vous me présentez un bug j'ai besoin de ces informations pour les faire remonter et espérer des corrections:
Je vous met divers exemple (sans liens tous les uns les autres)
RESPECTEZ ces etapes SVP

Citation:

1. Comportement normal (script officiel)
Les ball sur Jan A'lai sont censé faire 6k de dégats quand on reste dessus et qu'elles explosent.

2. Comportement actuel (sur le serveur)
Les ball de Jan A'lai n'explosent pas, donc pas de dégats.

3. Comment reproduire le bug (dans le cadre ou il se provoque) (1) / Quand il s'agit de l'absence d'un script vous le préciez (2)
ex. (1) Beh pour pour le faire bugguer je fais renvoi de sort et je OS le boss.
ex. (2) Le Boss ne bump pas.

J'vous demande ça parce que je sais que:

1. les Lightning sont très interessé par le PvE et qu'on est une des seules guilde à être capable de repérer tous les bugs de scripts car on peu faire beaucoup de raid different et assez régulierement.
2. C'est toujours plus agréable de down des boss avec du script. Si on peut apporter des amélioration faut pas se priver. Go mériter nos down Smile And vive le challenge*
3. Beh moi j'ai des accès au Redmine du serveur (qui a enfin été remis en place) qui est une sorte de bug tracker en fait, une partie ou le staff technique pointe son nez quotidiennement pour checker les bug.. (beaucoup plus utile que le forum en fait).

Ce qui nous interesse ce sont les bug de script en PVE: osef des bug quete.

PS: Même si je joue pas j'pourrais faire remonter des rapports de bug. Vous aurez la certitude que nos rapports sont lus, et pris en compte.

Je ne veux voir que des post qui recensent les bug. Pas de FLOOD (je delete) et un minimum de commentaires sur ces bug pour que tout reste lisible je veux pas un rapport de bug - une page de "olol ça m'est arrivé!" - un bug - une page de comm'. Bref..

Hunt spé tank/esquive
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 13:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sadomario
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 13:42 (2009)    Sujet du message: TopikAbug! Répondre en citant

Ce serait sympa de savoir ce que tu as déjà fait remonter et si possible ce qui est attendu comme rapport de bug.. Smile

EDIT Søbek: 

Beh le Redmine a été reset là, ils ont tout sauvegardé ailleurs mais je n'ai plus les accès

Ce qui est attendu comme rapport de bug beh c'est un peu tout quoi.
Absence d'un script (sac a PV) , bug (OMG trop cheated/weak le spell du mob/boss!) etc.

C'que j'avais fait remonter?
Beh exemple vasjh j'avais Neliys tempestown et nenyim qui m'avait chacun envoyé des pavé avec les bug qu'ils avaient trouvé, je les ai recoupé et classé, et j'ai fait remonter etc.. Pareil pour Solarian, Morogrim et Karathress (j'ai eu les accès tard au redmine, donc pas pu m'occuper de ce qui concernait kara. et ZA tout le monde postait déjà un peu ses rapports donc pas trop de post a ce sujet là non plus.) Les raids 25 en l'occurence ya beaucoup de travail même si ça peut sembler repetitf car on est quasiment les seule a se préoccuper des scripts et à rapporter les bugs (ce qui contribue également à la bonne réputation qu'on a vis avis du serveur puisqu'on est pas vu comme des profiteurs).
Après certains de mes rapport étaient incomplet (d'ou la nécessité de respecter pour chaque bug le schéma donné (comportement  offi => comportement actuel => préciser si on sait comment ça se provoque, ou si c'est un manque de sort etc..)

Sadomario
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 10:43 (2009)    Sujet du message: TopikAbug! Répondre en citant

Bon ben légère constatation alors, qu'il faudrait faire confirmer par celui qui tankait Maravess...

Normal:
Fait une WindFury qui pique

Actuel:
Ne fais que dalle

Du coup l'add tape comme un bizounours et soulage gravement les heals...
Normalement c'est une plaie dû à ses pics de dégats aléatoires.

Ensuite, je suis pas sûr d'avoir vu l'aoe Stun de Karathress récupéré sur Caribdis ainsi que le totem. (D'ailleurs faudrait qu'on me confirme qu'il fonctionne, j'étais à laut' bout j'ai pas pu regarder)
Zina
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 10:47 (2009)    Sujet du message: TopikAbug! Répondre en citant

Oui je ne crois pas avoir vu le totem sur kara, pourtant je l'ai cherché, alors qu'il y était lors de nos précedent down Oo

edit Søbek:
Je peux vous up le record du down s'il faut?
J'ai noté que le chami tappais comme un kikoo (d'après les commentaire fait sur TS mais j'en sais pas plus, j'faisais que du DPS moi Mad
Quand tous les adds sont mort j'ai cru voir églament l'absence du totem.
L'AOE stun need les CaC pour savoir.
Evaa
Joueurs

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 11:11 (2009)    Sujet du message: TopikAbug! Répondre en citant

Quand j'ai tanké Carabis, bon j'ai pris je dirais les dégâts correspondants a un boss d'instance (en gros 2-2.5k); après Zach a repris l'agro, me permettant de dps, après le down du chasseur, on s'est occué du chaman, et hormis le totem de feu que je n'ai vu que 2 fois pop, il n'y pas spécialement eu de problèmes.

Pour karatress, je suis formel, il n'a pas fait pop de totem, et ce durant tout le combat.
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 11:20 (2009)    Sujet du message: TopikAbug! Répondre en citant

Alors le Chaman, il fait son WF... 'fin graphiquement il y est...
Mais les dégats qu'il cause son casi inexistant. Le seul probleme avec le chaman, c'est son horion qui tappe a 5-6k.

Edit: Søbek:
NOrmalement l'horion tappe à combien?
Søbek
Officier
Officier

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 14:18 (2009)    Sujet du message: TopikAbug! Répondre en citant

Need des réponses quand j'edit vos post, so essayez de passer souvent voir si j'ai pas edit pour poser des question dans vos post .

POur Maravaesse voici la fiche des technique qu'il est censé faire:  http://fr.wowhead.com/?npc=21965

Dites moi ce qui n'allait pas (sur la même page ya des liens vers les fiches de squallis et de la pretresse, faites y un tour et donnez moi lus de précision svp)

Hunt spé tank/esquive
Sheogorath
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 00:32 (2009)    Sujet du message: TopikAbug! Répondre en citant

Citation:
go me report vos bug dans le topikabug, sheo need ton information stp

Je peux pas trop suivre le plan pour décrire les bugs vu que c'est pas sur un boss.

En fait, les prêtres peuvent CM les prêtresses de SSC, et quand tu tapes les autres mobs avec, elle pique, mais vraiment très très fort et heal a 40k...
Ensuite, une fois le CM expiré, le mob est totalement inoffensif.

Voilà tout, sinon on en a déjà parlé à un mj et apparemment ils sont déjà sur le coup. Il me semble également que quelqu'un a record pour bien illustré le bug.

Voilà j'espère que ça pourra aider.

"Pff. En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois."
Selenale
Officier
Officier

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 01:08 (2009)    Sujet du message: TopikAbug! Répondre en citant

Petit lien vers ses sorts
En gros on peux chain le chatiment sans CD universel, et le dps qu'on fait avec dépend de la vitesse à laquelle on arriver à spammer le sort :p
Mais déjà signalié ingame à un gm qui a fait un rapport, si ça se trouve c'est déjà réglé

(\_/)
(O.o) This is Bunny. Copy Bunny into your signature
(> <) to help him on his way to world domination.
Søbek
Officier
Officier

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 12:57 (2009)    Sujet du message: TopikAbug! Répondre en citant

OK c'est de ce BA là que je parlais avec les ragna l'autre fois. apparemment les petit chinois exploitaient ça ^^

Hunt spé tank/esquive
Tharek
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 09:02 (2009)    Sujet du message: TopikAbug! Répondre en citant

J'avais fait une vidéo de se bug mais la fleme m'a ratrappé.

Zach
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 13:59 (2009)    Sujet du message: TopikAbug! Répondre en citant

Bon personne lance les bug de KT alors je commence, en voila 2-3 que j'ai vu ou cru voir.

1ère remarque :

-1/ Kt tappe pas comme une moule

-2/ Il tappe comme une moule

-3/ Mauvais script?

2ème remarque :

-1/ Kt lance ces pyro sur le tank (quand il invoque son boubou, blabla)

-2/ Kt lance ces pyro sur un membre aléatoire du raid (quand il invoque son boubou, blabla)

-3/ Mauvais script?

3ème remarque :

-1/ Les phoenix font des dégats d'aoe en se cramant la vie blabla

-2/ Les phoenix ne font des dégats QUE quand ils sont sur place, dès lors qu'ils sont en MOUVEMENT ils n'en font plus aucun (c'est sadow qui l'a dit).

-3/ Mauvais script?

4ème remarque :

-1/ Lors de la phase "dans l'espace" quand KT nous bump en l'air et qu'on fait tous comme les poulet (pioupiou) , les phoenix sont alors "gelé" (pas gelé gelé, mais il bouge plus quoi) et ne font plus rien jusqu'a que l'on retombe sur terre.

-2/ Les phoenix nous saute dessus, les oufzor de la mort.

-3/ Mauvais script?

5ème remarque :

-1/ Lors de la fameuse phase "dans l'espace", lorsque l'on est trop près du sol, on est "bump" (envoyé en l'air) , et donc faut être pas trop près du sol mais pas trop loin pour qu'a la fin de la phase "dans l'espace" on ne prenne pas de dégats de chute (z'avez suivi?)

-2/ On peux faire les kikoo et retourner sur le sol tranquillement, on marche et tout et tout osef du bump blabla.

-3/ Mauvais script? (décidément le 3ème point est a chier hahaha)

Bon voila j'ai la flemme de continuer, c'était pour lancer le truc, j'ai vu aussi qu'il ne faisait pas son aoe (mais j'sais pas vraiment comment elle marche donc je vais laisser d'autre en parler), et eux y'a surement plein d'autre truc que je n'ai psa en tête, voili voilou a vous les studio !
Sadomario
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 14:02 (2009)    Sujet du message: TopikAbug! Répondre en citant

La chaine d'éclair qu'il balance en vol est sensé faire assez mal, et se propager sur les joueurs proche...
Il ne l'a fait pas, et j'me souviens pas avoir eu à heal le moindre troudbal pour çà.

Zach, j'espère que tu ne parlais pas de moi pour les phoenix, pasque j'en sais rien Surprised
Jme suis simplement contenter de pas rester à côté.
Neilys
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 14:10 (2009)    Sujet du message: TopikAbug! Répondre en citant

Rencontre contre Kael'thas, dans le désordre, mais je vais noter tout ce dont je me remémore.

1 - Les phénix perdent de la vie par eux même au cours du temps (~5% du total d'hp toutes les 2sec).
2 - Les phénix ne perdent pas de hp "naturellement" (donc obligés de les dps).
3 - ?

1 - Kael'thas cast une flamestrike (aoe au sol ayant l'effet visuel d'une consécration qui os n'importe quel joueur au càc sur Kael'thas).
2 - Kael'thas ne cast pas de flamestrike.
3 - Il manque le sort ? (en tout cas, j'ai pas eu à m'éloigner une seule fois du càc sauf pour dps les oeufs)

1 - Kael'thas utilise un bouclier puis cast 3 pyroblast sur le tank.
2 - Kael'thas utilise son bouclier, puis cast 3 pyroblast sur une random cible (j'ai pas défini qui était ciblé, ayant les yeux rivés sur le buff bouclier du boss).
3 - ?

1 - Gravity Lapse fait flotter les joueurs et nous fait bump en haut en l'air lorsque l'on s'approche trop du sol.
2 - Gravity Lapse fait flotter les joueurs et ne bump pas.
3 - Manque de script (?).

1 - Nether Beam frappe un joueur, puis se propage à un joueur à proximité et ainsi de suite en doublant les dommages occasionnés à chaque nouveau joueur atteint.
2 - Nether Beam frappe un joueur, puis se propage à un joueur à proximité sans doubler les dommages. (J'ai vu un Nether Beam frapper la moitié du raid qui était au sol autour d'un oeuf et aucun mort).
3 - Manque l'effet qui double les dommages imo.

1 - Nether Vapor est à proximité de Kael'thas durant le Gravity Lapse, sous forme de "petits nuages noirs" ("Small black clouds floating in the air near Kael'thas" wowwiki) et stack un débuff réduisant le total de hp de 10% par stack jusqu'à 9 fois.
2 - Nether Vapor stack le débuff réduisant le total de hp mais n'est pas visible (pratique pour l'éviter me direz vous...)
3 - Manque l'effet visuel.

1 - Telonicus cast une bombe qui inflige 7-9k de dommage de feu (source wowwiki)
2 - Telonicus cast une bombe qui inflige 12k de dommage de feu voire plus.
3 - Dommages de la bombe trop élevée.

Etant donné que j'ignore ce qui provoque les problèmes concernant ce que j'ai noté, les "3" des bugs ne sont pas fiables. Quelques bugs doivent être revérifiés également vu que nous avons fait qu'un seul try assez "loin" dans la rencontre.
J'ai également des doutes sur les armes et leurs compétences et la fréquence d'utilisation du Mind control, de la Fireball et de l'Arcane Disruption (que je n'ai pas vue au passage) de Kael'thas.
Je tacherais de surveiller les armes (dans la mesure du possible) et les bug où je doute lors des prochains try.

Dernière édition par Neilys le Sam 4 Juil - 14:58 (2009); édité 1 fois
Neilys
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 14:18 (2009)    Sujet du message: TopikAbug! Répondre en citant

Désolé pour le double post, mais je viens de voir celui de Zach alors :

Zach a écrit:
1ère remarque :
-1/ Kt tappe pas comme une moule
-2/ Il tappe comme une moule
-3/ Mauvais script?

"Melee – ~4k on plate " d'après wowwiki, après, à toi de juger "moule" ou pas.

Zach a écrit:
3ème remarque :
-1/ Les phoenix font des dégats d'aoe en se cramant la vie blabla
-2/ Les phoenix ne font des dégats QUE quand ils sont sur place, dès lors qu'ils sont en MOUVEMENT ils n'en font plus aucun (c'est sadow qui l'a dit).
-3/ Mauvais script?

Il ne me semblait pas avoir vu les phénix s'auto-endommager, mais peut être, d'après wowwiki, c'est "It continually uses a hellfire ability which damages itself (5% HP) and everybody around it for ~5,000 fire damage per 2s tic".

Zach a écrit:
4ème remarque :
-1/ Lors de la phase "dans l'espace" quand KT nous bump en l'air et qu'on fait tous comme les poulet (pioupiou) , les phoenix sont alors "gelé" (pas gelé gelé, mais il bouge plus quoi) et ne font plus rien jusqu'a que l'on retombe sur terre.
-2/ Les phoenix nous saute dessus, les oufzor de la mort.
-3/ Mauvais script?

Jamais entendu parler de ça, j'irais revisionner le down de Kael'thas par Nihilum quand j'aurais le temps (et pas la flemme surtout).
Gaaby
Officier
Officier

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 14:37 (2009)    Sujet du message: TopikAbug! Répondre en citant

"~4k on plate " d'après wowwiki, après, à toi de juger "moule" ou pas."

Je tenais seul Zach sur Kt ( Les autres heal soit morts soit en train de s'occuper du raid qui prenait beaucoup plus de dmgs. J'ai pas un BS de fou ( Environ 1700 avec la masse) et pourtant j'mettais trois fleur de vie et une récup continuellement, et Zach était full life et moi full mana. Je pense qu'il tape vers les 1k5/2k, donc très très weak à ce niveau là. J'ai cru remarquer que Azhure prenait pratiquement rien en tankant son add.
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 14:39 (2009)    Sujet du message: TopikAbug! Répondre en citant

Ouais, çà c'est chelou Mad
Yunie et Mckay l'avait tank je crois, et il se prennait des putaings de bougnas à 8k...
Faudra qu'on m'essplique.
Gaaby
Officier
Officier

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 14:45 (2009)    Sujet du message: TopikAbug! Répondre en citant

Ce que je disais à Lanata tout à l'heure, la première fois qu'on y était allé la plupart des Heal avait claqué la moitié de leur mana pour tenir les tanks rien que sur les add qui tapaient comme des fous. On s'moque gentillement de nous, la horde y va, down Kt, on y retourne, et bizarrement les mobs tapent comme de moules (Limite Sado aurait fait du babouchtankin' ca serait passé!), après reste à voir si le rescript est très très weak par erreur ou que c'est fait exprès... J'mattendais à une soirée de wipe intense pour passer en phase 3/4, et au deuxieme try on fait un gros down et j'ai pas dépassé les -5 / -10% en mana...(J'ai un stuff de kikoolowl en plus) ...
Enfin j'crois que tout le monde l'aura remarqué, donc j'arrete de flood :p

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24 (2016)    Sujet du message: TopikAbug!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> [Raids] & [Stratégies] Sauce Lightning Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.