Lightning Index du Forum Lightning
Forum des Lightning, Guilde PvE-PvP (Alliance) sur WoW Mania

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM INACTIF 
Nous avons changé de forum, inutile de poster sur celui-ci.
Ce forum restera en ligne en guise d'Archives. De très vieille archives...
http://guilde-lightning.free-h.fr/forum/index.php

PS: Celui qui lit çà est un oldfag.
[SSC] Hydross le Windows
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> [Raids] & [Stratégies] Sauce Lightning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sadomario
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 14:00 (2009)    Sujet du message: [SSC] Hydross le Windows Répondre en citant

Pouet !
Suite à un rescript, la strat de Hydross devient donc nécessaire Very Happy
J'avais dit depuis le début que le changement de phase se faisait mais tout l'monde a préféré y aller comme des murlocs lobotomisés... Soit, osef. (Muhaha j'vais me faire des amis avec çà)

Petite présentation du boss:
C'est un Élémentaire d'Eau et de Poison en deux phases qui ont la particularité de ne pas être influencé par le temps mais par le placement du boss.
Enrage Timer de 10minutes, comme d'hab.

Forme de poison: Débuff sur un membre du raid diminuant ses dégats et ses soins produits de 50%
Forme d'Eau : Tombe d'eau -> Emprisone un membre du raid et lui fait morfler 4500dégats en 4sec. Se transmet aux joueurs proches (10m)
Commun: Débuff sur tout le raid augmentant les dégats subis. Empilable jusqu'à 500%

Les phases s'enchainent et devront donc se réaliser en boucle jusqu'au down.

/!\ Il faudrait aussi deux tanks avec RN et RG

TANKS

- Le Résist Nature tank Hydross tout bêtement, lorsque vous atteignez le stack 250%, traversez la zone entre les deux poteaux pour le faire changer de phase.
 -Le Résist Givre tank Hydross tout bêtement, lorsque vous atteignez le stack 250%, traversez la zone entre les deux poteaux pour le faire changer de phase.
Et il parait que c'est chaud de tank :p    /taunt /taunt /taunt

OFFTANKS:
 - A chaque changement de phase, Hydross fait pop 4 petits elems qu'il faudra tanker le temps que le raid les focus.

DPS CàC:
 - DPS sur le boss et uniquement le boss. Faites attention lors du changement de phase, il me semble qu'il y a un reset d'aggro.
 - DPS sur le boss et uniquement le boss. Faites attention lors du changement de phase, il me semble qu'il y a un reset d'aggro.
 - Même si c'est chaud, tentez de rester à plus de 10m de vos collègues. Empiler vous par deux les uns sur les autres maximum.

DPS DISTANCE:
 - Lors du pull, 4 addz vont pop. Attendez un peu que l'offtank monte son aggro et focus rapidos. Vous passez sur le boss ensuite.
 - Lors du changement de phase, 4 adds vont pop aussi. Pareil, laisser offtank et focus. Vous passez sur le boss ensuite.
 - Restez à plus de 10m l'un de laut'. La salle est grande, profitez-en.

HEALERS:
 - Les paloufs ne devront pas s'occuper du raid mais uniquement du tank qui risque de prendre des pics de dégats.
 - Inutile de cast lorsque vous avez le débuff des -50% de soin. Laissez faire votre mp5...

- Attention lors du changement de phase, des adds pourraient vous foncer dessus, ne restez pas trop loin de l'offtank.
 - Des gens du raid prendront 4500 de dégats en 4sec, soyez réactifs.

Vouala je pense avoir tout dit, y'a pas grand chose à savoir...juste un coup de main à prendre selon moi.
Comme d'hab, si j'ai dit une énormité, n'hésitez pas à me le signaler.

Ah aussi, on l'a pas gardé en forme d'eau bien longtemps mais il me semble qu'il ne fait pas Tombe d'Eau...ptet qu'il a simplement pas eu le temps.
Ah et puis aussi aussi, j'ai pas fait gaff', mais je crois qu'il ne vire pas le débuff des dégats lors du changement de phase. A confirmer, si c'est le cas, on va avoir trop d'mal :p

Dernière édition par Sadomario le Dim 14 Juin - 12:53 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 14:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Søbek
Officier
Officier

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 14:05 (2009)    Sujet du message: [SSC] Hydross le Windows Répondre en citant

Accessoirement il faudrait préparer un stuff RN, pour le tank j'entends
*sifflote*

PS: Sado roxx!
Grade: Stratège? :p

Hunt spé tank/esquive

Dernière édition par Søbek le Sam 13 Juin - 14:19 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Sadomario
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 14:10 (2009)    Sujet du message: [SSC] Hydross le Windows Répondre en citant

Merdeeuh j'ai oublié dle préciser x_x

Woala, c'fait.
Neilys
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 20:21 (2009)    Sujet du message: [SSC] Hydross le Windows Répondre en citant

Au total, un stuff full RN pour un des tanks, un stuff full RG pour un second tank, et si possible, 2 stuffs mi RN et RG pour 2 offtanks chargés de tanker les adds qui pop.

Et je conseillerais un changement de phase lors de la marque à 100%, prendre le double de dommages c'est déjà assez énorme à tenir alors 3.5 fois plus... (5k5 de base sans buff en eau, et 5k en poison pour les attaques d'Hydross).

Sadomario a écrit:
Ah et puis aussi aussi, j'ai pas fait gaff', mais je crois qu'il ne vire pas le débuff des dégats lors du changement de phase. A confirmer, si c'est le cas, on va avoir trop d'mal :p

Si le débuff ne se retire pas, ça ne change rien car il change d'élément lorsqu'il change de phase, donc ça m'a l'air normal (le débuff dure 30sec). Par exemple, si le raid a le débuff 100% frost, et qu'on le passe en poison, les dommages qu'il fera ne seront pas doublés car il fera des dommages nature et non frost.

Sadomario a écrit:
- Les paloufs ne devront pas s'occuper du raid mais uniquement du tank qui risque de prendre des pics de dégats.

En théorie, aucun pic de dommages n'est possible pour Hydross sur les tanks pour la simple et bonne raison qu'il ne peut pas crush, et que les tanks sont immunes crits, la difficulté ne sera donc pas là.
La difficulté sera à mon avis sur le heal de raid car avec les débuffs qui augmentent, le raid risque de prendre de gros dommages via Water Tomb et Vile Sludge dont les dommages up avec les débuffs (respectivement givre et nature) et le placement à gérer pour le raid (s'écarter pour éviter Water Tomb) et changement de phase au bon moment pour le tank).
Sadomario
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 00:53 (2009)    Sujet du message: [SSC] Hydross le Windows Répondre en citant

Jme base sur ce que j'ai vu.

Water Tomb j'en sais rien, Vile Sludge fait presque que dalle...
Et la vie du tank c'est un yoyo à partir du débuff 100%...

De toute manière çà change rien niveau strat, c'est juste des conseils çà :p
Zach
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 03:13 (2009)    Sujet du message: [SSC] Hydross le Windows Répondre en citant

Citation:
Le principe d'Hydross est qu'il peut prendre deux formes : une forme d'eau habituelle (celle qu'il a au départ) pendant laquelle il ne fait que des dégâts de givre et une forme empoisonnée pendant laquelle il ne fait que des dégâts de nature. Le passage de l'une à l'autre forme se fait en fonction de la position du boss : lorsqu'il est entre les deux piliers, il est en forme d'eau, lorsqu'il s'écarte des deux piliers, il se transforme en forme empoisonnée.

Euh, il m'a bien semblé que ca se passait comme ca quand on la test :

-Quand on l'a aggro, il est passé en mode "poison" et a fait pop ces 4 add (vu qu'on l'a écarté des piliers)

-Et a la fin du combat Sado l'a taunt (on prenais tous 200k uh uh uh), l'a ramener au centre ou il est passé en forme "eau", puis le boss a voulu tuer Azariel, ce qui l'a fait s'éloigner de "l'entre deux poto" et donc repasser en mode "poison" (d'ou les 8 add), enfin c'est ce que j'ai vu.

-Or dans ta strat tu dit aux tanks qu'ils doivent repasser entre les poteaux pour le faire reset ....

Ps: ton taunt il pue, changer de tank avec 23 kikoo derrière (et pas tous sur TS), ca risque d'être drôle! (miam le Hold up ! /taunt /taunt /taunt)
Sadomario
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 12:51 (2009)    Sujet du message: [SSC] Hydross le Windows Répondre en citant

Ah il débute en forme d'eau? J'dois avouer que j'ai pas fais gaff'...
Dans ce cas ce serait plus judicieux de le pull en faisant la tour de la plate-forme Very Happy
(Si quelqu'un pouvait me le confirmer çà...)

Hey oui c'est bien çà, ils doivent emmener le boss dans la partie qui le morph en Eau, et vice versa. (Là où on arrive est la partie poison).
Fin j'vois pas trop c'que tu veux dire...

PS: Stoi qui pue, ils seront occupés sur les addz les tanks pourront monter leur aggro s'ils sont pas mauvais /taunt /taunt /taunt :p
Tempestown
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 13:44 (2009)    Sujet du message: [SSC] Hydross le Windows Répondre en citant

Pour moi il est en phase EAU au début, le faire sortir des Drapeaux le fait passer en Phase Poison! ET repasser les flag en phase Eau.

Mais ! Le faire voyager sur la plateforme le fait visiblement changer de phase aussi(enfaite il changerait de phase tout les X mettres à vérifier) (pour palier au solotage fait sur offi il y a très longtemps http://www.youtube.com/watch?v=ymHlmExuvEE pour ceux qui ne l'ont jamais vu).

Donc rien n'empêche de le puller comme avant sur la gauche délicatement par le tank RN ( ou un autre tank normal qui se fera reprendre l'aggro après par le tank RN), tuer les 4 add, burst. A X %, stop dps pendant 15s, le tank le déplace de X cm et l'autre tanks RG reprend l'aggro etc,...

Tuer les adds le temps que le nouveau tank monte assez son aggro, en armure RG ou RN, ils vont mettre plus de temps à monter leur aggro, donc il est important de pas se presser.

Prévoir assez d'offtank pour les adds, ceux si peuvent OS un heal facilement et n'importe quel autre dps tissus.

Remarque : Si y a un gros nounours 20khp, il peut faire la transition en étant overheal entre les phases, pour éviter que le tank qui ne possède pas la Résistance dans la phase auquel il est ou que le débuff soit trop gros et ce fasse OS.

Voilà quelques idées conseils, à testé, n'ayant pas pu voir son script et ses dégats je ne garanti pas que ca passe sans problèmes.
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 13:46 (2009)    Sujet du message: [SSC] Hydross le Windows Répondre en citant

Normalement tu dois le pull en forme d'eau, donc comme il est au debut.

Pour ça il faut que tu tank monte sa rage sur les mobs a coté et charge le boss sans qu'il puisse changer de place.

Enfin c'est un truc comme ça ^^
ClassMaster

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 13:54 (2009)    Sujet du message: [SSC] Hydross le Windows Répondre en citant

Monter ça rage pas mal, mais le faire charger bof bof, je préfère le faire passer en poison direct car c'est la phase pour moi la plus simple à gerer.

Et évidement  le faire passer en Mode eau que le temps que le débuff s'en aie cad le moins de temps possible.
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 14:26 (2009)    Sujet du message: [SSC] Hydross le Windows Répondre en citant

Perso, j'vois pas à quoi çà sert le truc des mobz et la rage....

Pour la distance parcourue j'y crois pas du tout. Il a coursé tout le raid sans passer en forme d'eau.
Et j'vois pas trop pourquoi on s'emmerderais avec les addz au début si on peut les éviter.
Destinys
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 14:40 (2009)    Sujet du message: [SSC] Hydross le Windows Répondre en citant

Le faire passé en mode poisson dés le début, fait pop des add, dés que l'agro (donc 4 de givre, plus 4 de poisson si on le pull a la normal, donc 8 add dés le début, chaud a géré...) donc perdre du dps dés le début (si on wype pas). Le boss a un timer de 10min, et le fait de faire changé de phase doit lui faire reset agro, donc a chaque changement de phase faut attendre que l'autre tank monte bien sa menace pour que tous le raid puisse recommencé a bien dps, faut tué a chaque fois les elem aussi,  et mine de rien, a force de le faire, les 10min passe trés vite, donc si en plus on s'handicape dés le début avec des add...

Le coup de monté la rage pour aprés le charge et tout, ta autant de chance qu'il t'agro avant que tu charge, que le chopé... donc bon.
Y'a plein de technique pour le chopé en phase eau, vu que sur hydross, un pull foireux qui le fait passé en poisson, et ya de forte chance de chain wype.
Pour la methode la plus simple et la plus efficace pour le pull, reste de mettre en drood en rogue a coté de lui, le faire passé en ours, et qu'un tank fonce dessus pour reprendre l'agro, trés peu de chance de foiré le pull comme ça.

Pour les stuff RG / RN, zina s'occupe du RG, elle a déja pas mal de piece, chépa a combien elle monte en RG.
J'moccupe du RN, j'ai déja 3 piece, et j'monte a 160 de resist unbuff, me faut encore quelque vie primo pour me craft le torse.

Sinon quelques points utiles j'pense
-Stop de mettre des DOT dès que la marque d´hydross atteint 50-75%
-Stop TOTAL de dps avant le changement de phase
-Stop TOTAL de toute action pouvant générer de l´aggro avant le changement de phase
-Attention au placement, soyez assez espacer entre vous pour les tombes d´eau
Zina
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 14:47 (2009)    Sujet du message: [SSC] Hydross le Windows Répondre en citant

Pour RG c'est bon, je monte à 265 unbuff, donc buff drood = 300 + aura de pala = 370 (il reste aussi les flacon de merveille chromatique qui donne + 35 resist (et j'en ai en réserve). De mémoire il faut 350, et min 490 de def, pour moi les deux c'est bon (494 de def).

Faut aussi équiper deux off tank mi RG mi RN (j'ai quelques item vert avec de la resist, RN en plaque, et RN/RG en cuir, si ça peut éviter un peu de farm primo pour eux)
Tempestown
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 15:33 (2009)    Sujet du message: [SSC] Hydross le Windows Répondre en citant

Au début les adds sont pas lié Desti, donc on peut les pulls un par un, en tuer 3, en laisser un pour le tank monter son aggro, puis une fois full il va sur un coté et le pull comme on le fesait avec mura, de cette façon il passe en poison et repop 4 adds, et on se retrouve avec 4 et pas 8 adds et en mode poison. (mode poison qui se gère mieu que le givre)

Bon chez pas si c'est compréhensible mais pour moi çà ma l'air juste donc si vous voyez pas ben je vois pas non plus ^^
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 15:39 (2009)    Sujet du message: [SSC] Hydross le Windows Répondre en citant

J'ai pas trop trop fait gaffe mais j'avais l'impression que les add étaient pas là au début et qu'ils apparaissaient lors du pull ? Mal vu ou pas ? Surprised
Amey
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 17:02 (2009)    Sujet du message: [SSC] Hydross le Windows Répondre en citant

Hum, serait il envisageable d'asservir quelques add (en fonction du nombre de démo) pour ensuite les diriger contre leurs semblables? Voir même de ban ceux ci (j'ai testé et ça a marché). On pourrait très bien faire une rotation Ban ==> asservir et vis versa. De cette façon, imaginons que nous soyons deux démonistes, si il y a quatre add, on peut chacun en asservir un et ban un autre et une fois la durée du ban trop limitée, révoquer l'add asservi pour le ban à son tour et asservir l'autre. On se ferait plus chier à les burst et ça metterait seulement deux démo hors course (et encore en spé affli..)

Je sais pas si c'est envisageable, c'est peut être une idée à creuser sait on jamais! Je précise que j'ai juste lu la strat de sadobe donc il me manque peut être quelques éléments.. Bref see ya
Sadomario
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 17:56 (2009)    Sujet du message: [SSC] Hydross le Windows Répondre en citant

D'après la strat offi, les bans sont envisageable oui...

Mais perso, jtrouve que c'est une perte de temps vu que ils vont pas dépop et que tôt ou tard on va les avoir sur la geule. Par contre, ton idée d'asservissement me fait kiffer le boule.
*Imagine que les adds tapent à 5k coup blanc* MOUHAHAHAHAHAHA
Tempestown
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 21:41 (2009)    Sujet du message: [SSC] Hydross le Windows Répondre en citant

Toutes idées original est bonne a prendre, peut être pas au début mais par après pourquoi pas, un démo avec peu de dégats peu de cette manière se sentir plus utile.

Celà dit il y a un risk, en effet ça envisage que si tu meurs, on va se taper un adds qui va focus n'importe qui une fois l'asservissement fini.

Si il y a 2 démo, 2 asservissement, mais pas la peine de ban, on a le temps de les tuer, c'est pas comme si ils avaient 100k quoi et si vous foirez un ban ou que vous mourez, idem le temps d'être réactif et y aura déjà de lourdes pertes.

A creuser.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28 (2016)    Sujet du message: [SSC] Hydross le Windows

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> [Raids] & [Stratégies] Sauce Lightning Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.