Lightning Index du Forum Lightning
Forum des Lightning, Guilde PvE-PvP (Alliance) sur WoW Mania

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM INACTIF 
Nous avons changé de forum, inutile de poster sur celui-ci.
Ce forum restera en ligne en guise d'Archives. De très vieille archives...
http://guilde-lightning.free-h.fr/forum/index.php

PS: Celui qui lit çà est un oldfag.
Pour les Mages.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> Informations membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mckay
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 00:26 (2009)    Sujet du message: Pour les Mages. Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes mes amis ( ou pas ) Mages.En tant que Classmaster des mages je vais donc vous faire mon petit pavé pour vous donnez tous mes conseils et autres petites astuces.
Vu que ça va prendre un peu de temps je vais d'abord me focalisé sur le pve car déjà c'est ce que je maitrise le mieux , aime le mieux et que malgré qu'on est une guilde pvp/pve, nous sommes pve avant tout.

Ce topic sera modifié au fur et a mesures pour corrigé mes fautes ^^, changer des conseils d'autre perso ou d'autre up de ma part ( et oui je suis pas un kikou roxor , tout conseil d'autre mage ou autre sera pris en compte ).

J'aimerais que ce post ce soit pas floodé et que si remarque il y a,qu'elle soit un minimum constructive.
Et pour finir un petit " lu et approuver" par mes classmates ne sera pas de refus . Merci à tous d'avance. Aller go.

[ En cours ]
   Yes enfin resolut mon problème bb code , pouvoir reprendre tout ça :p (  le 1/07/09)     

Sommaire

1. PVE

PvE

I Les points de talents/Cycles Dps :

Bon pour commencer  le pve !!! Je pense devoir parler des talents tout d'abord. Pour avoir test plusieurs spé mages.Voilà celle que je préconise ( j'expliquerai certains points pour chaque spé ) :

10/48/3
0/50/11
44/17/0

•      10/48/3 : Pour moi , c'est la meilleur spé pour le pve.Pourquoi ? Car elle garantie une bonne regen ( grâce au crit ) avec de très bon dégâts à la clé.Vous pouvez modifier vos points en arcanes,le but est d'aller chercher "Concentration des arcanes"  qui fait un sort critique quasiment assuré lorsqu'il proc et donc une regen mana assurer également.En feu certains sont flexible encore une fois comme "incinérer" ou "trai de feu amélio".
Comme tout cycle dps du mage , rien de très compliquer.
Tout d'abord attendez environ 5 secondes que le tank monte son aggro.Ensuite une pyro ça fait plaisir ( over facultatif ) ^^ suivie de :

Brulûre * 5 , bdf  * 9 ,Brulûre*1  , bdf* 9 , Brulûre*1  .....jusqu'a ce que mort s'en suive.                                          

Pourquoi 9 boules de feu ? simplement car vos brulure *5 augmentent donc vos dégâts de feu mais ce bonus doit être refresh sur le mob car au bout de 30 secondes il n'y est plus. Donc 9* 3 = 27 secondes +  re brulure = 28,5 secondes. Vous m'avez compris ? Si 10 boules de feu bah voilà ouned vous devez refaire vos 5 brulures et pas une seule.
Vous pouvez naturelment mettre des trait de feu des que le sort est up entre 2 boules de feu mais ATTENTION une boule de feu + un trait de feu critique = Reprise d'aggro assuré dans 90 % des cas.
N'oublier pas d'utilité vos Cd de combustion/trinket pour maximisé votre dps/regen mana ( du au crit ) tout en gérant votre aggro.

Pour une spé AOE
:

Toujours donc avec votre 10/48/3 il suffit simplement de mettre vos points dans " choc de flammes améliore " plutôt que "trait de feu amélio " par exemple.Vous conservez tout le reste.
D'expérience je peux vous assurer que c'est optimal, vous ne serai jamais oom car crit + ide eclair proc tout le tps donc regen mana du au crit à fond.

Genre sur solarian je regen ma mana à tout les paques de trash qui pop et me défoule ensuite ^^.
A hijal, jms oom.

Donc la votre cycle dps :

On attend que le palatank est monté son agro et ensuite chain choc de flammes ( je vous conseil donc de le metre a un racourci clavier , c'est bien plus rapide ^^ )

• 0/50/11 : Sur mon lien on voit que en givre je vais prendre " morsure de glace " mais c'est faux c'est " veine glacial" mais le site roxx pas en entier. Donc pour moi c'est une spé Burst. Car veine glacial + combustion + trinket bah ça pique méchant et viteuffé aie aie aie. Sinon pour le cycle dps c'est toujours  la même chose mais en use sont cd de veines en plus donc ^^.

• 44/17/0 : La kikou pom pyro. Bon cette spé est surtout pour ceux qui ont un minimum de stuff car tres tres gourmande en mana.Alors cette spé je l'ai lontemps utilisé,donc pourquoi elle est pas si mal ? Bah à cause du bug de l'ide eclaire ^^ et wep vous pouvez enchainé plusieurs projo des arcanes avec 0 Mana O_o cheat hein.Donc c'est jolie vous chaines vos projo a 1k3 en moyenne , fois 5 , ca pique. Mais bon le gros problème c'est la chance >_< oui oui parce que avec cette spé vous êtes en moins de 2 oom sauf si vous avez de la chance avec le proque d'idée clair.De plus c'est de la spé monotouche ( spa projp ) avec des pom pyro c'tout.  Point positif : faible chance de reprendre l'agro avec cette spé.Et cette spé et viable en pvp ( si vous la modifier en 41/20 avec la lenteur ) et donc pas besoin de respé à chaque foi \ o /.

D'autres cycles dps existent pour cette spé il me semble , genre celle de parin mais je connais pas et me souviens pas de sa spé mais je pense/espère
( au pire j'irai le harceler ) et je posterais donc pour modifier ça ^^

Dernier note pour cette spé vu que ça marche grâce à du "bug" de sort , ça changera tôt ou tard.

Vous aurez noté que j'ai pas fait de spé givre car je la trouve pas super car pour bien dps faut un bon bon stuff ( à mon gout ) et en plus le pet ne sert strictement à rien sur le boss ( ou presque ) Bref si vous avez un avis contraire avec une bonne spé et tout , fait le moi savoir ^^ ça peu aidé les autres.

Pour le cycle dps il peu être interompu à tout moment pour ne pas reprendre l'agro donc on STOP dps plustot que se faire pouned  à avoir repri l'agro.

II   Votre Rôle dans un raid/Instance:

Bon comme vous l'avez tous remarquer on a pas de sort de soin, donc on ne heal pas ptdr. Bon oui oui je sais vrément dsl vous  êtes peu etre spé soin 375 bandages mais non mdr.
De plus vous êtes en carton donc on tank pas O_o zomg on fait quoi ? Maaa on dps pitaingggg. /trucpadrole.

Bref nous on est des baraques à frites.Donc on fait de la nourriture/boisson pour regen vie/mana.
De plus on buff intel ^^.Et on fait des portails Zomg \ o /
Oublier pas notre Cs adoré qui rox du kiki
De plus en plus >_< un sort tres tres utiles notre sheep adoré donc vous sheeper la cible que le tank à désidé.

Bon je m'étale pas sur le sujet , vous êtes pas des noobs non plus mais c'était juste pour faire une transition pour "impératif de raid 25"

III Imperatif de raid 25 :

Bon je vais faire ça à la genre " 10 commandement "

Vous devrez venir impérativement ( sinon je boude ) en raid 25 avec ces conseils/ordres ( plus ou moins logiques/connu) :

_ Réparer tout votre équipement ( les mages ça crèvent c'est dans les statistique c'notre boulot aussi mdr ).

_Toujours au moins 100 poudres d'arcanes pour buff intel/table. Et quelques runes de portails

_Au moins 5 potions de mana sur vous.

_Un/des élixir pure mort ( ou dans le même genre pour up vos dégâts vous l'aurez compris )

_Vous aurez de la bouffe pour up vos dégâts des sorts

_Une huilde de sorcier excellente ( ou dans le même genre bien sur )

_Pour les spé feu quelques chapeflammes pour up votre dps sur les boss

_Avoir lu/connaitre la strat des boss du raid organisé

Bon au niveau de votre comportement je vais pas me répéter sur tout ce qui a été déjà dit.Il y aura surement plusieurs mage en raid 25 et donc il y aura plusieurs assignement de sheep.Cette assignement sera fait par moi (décharger le raidlead) ou par lui .Vous devrez donc le suivre A LA LETTRE. On ne sheep que lorsque le tank à aggro car sinon c'est considéré comme si c'était vous qui avait pull

Pour ne pas que ce soit toujours la même personne qui buff intel ( ca coute cher -_- /ironique ) Il y aura donc un assignement

Ex : Mage 1 : buff groupe 1/2/3 - Mage 2 : Le reste.

Pour d'une part aller plus vite et pour que on se rebuff pas intel l'un deriere l'autre , c'est inutile.

Pour toutes les choses que je vous conseils d'avoir pour un raid  25 genre popo ou autres , vous me direz par mp fofo / ig ou autres pour me faire part ce qu'il vous manque pour ne pas surbouquer les offi qui auront surment d'autre chats à fouétés.Je serais comme une pacerelles ^^.

J'aviserais également avec les artisants de la guilde.

Si plusieurs mage ont "brulures amélio " un mage sera désigné ou volontaire pour les mettre.Je sais que certains l'adore ( cf parin mdr ) mais donc vous aurez cette responsabilité donc pas question de voir sur un boss en plein burst pas de brulure ou alors juste 1 sur 5.
Un roulement pourra être fait si ca vous déplait.
De plus comme une personne sera assigné , d'autres mage spé feu pourront mettre des points autre part que dans brulure amélioré ^^

IV Addon/Astuces

Addon

Ormi toutes les addon obligatoire cité dans d'autre poste je vous conseil quelques addons simple et pas trop gourmands         

Quartz
Cooldown
Itemise ( truc du genre)
[urls a venir car curse merde zomg]

Alors Quartz est d"abord une interface graphique pour avoir une plus belle bar d'incantation de sort.Mais avec des plus : Vous placer votre bar ou vous voulez , de la taille que vous voulez avec les bonus que vous voulez comme par exemple :Temps incantation du sort , nom du sort , école de magie du sort etc. De plus au dessus de cette bars s'afficher les dot que vous mettez sur le mobs comme le brulure amélio avec entre parenthèse le temps ou il reste encore actif , pareil pour enflammé , dot de pyro , ainsi de suite.
De plus il afficher la bar d'incantation de la personne cible encore de taille et autre modifiable.Or ceci est très très très utile genre sur un boss il incante un sort ou vous devais réagir d'une certaine façon bah la vous aller bien le voir qu'il incante son sort et donc être plus réactif.De plus c'est ma fois utile en pvp ^^
Cet addon peu peu-être être remplacer par Xpearl ou je sais pas mais il a le mérite d'etre léger ^^.

Cooldown bah c'est simple , ca affiche sur votre sort le cd qu'il a, utile ^^ surtout pour les popo ou autres vous savez à la sec pret combien il vous reste à attendre.

Itemsise enfin je sais plus (cherche après curse bug plus , doit être que j'ai moi je paris ) est comme totemise pour les chamy , ca vous met une petite interface pour la bouff/portail et tt et tt.

Astuce

Bon des trucs tout simple du genre de utiliser votre clavier O_o. Vos sort les plus utilisé : Brulures,boule de feu ou projo et autres , bah vous les mettez en raccourcie clavier des touches  1 , 2 , 3. Pareil votre dernier sort de votre bar là le "=" moi perso je me voix mal aller le chercher au doigt ^^ donc bah vous changer vos raccourci et metter le "²" ( la touche à coté du  1) à la place et bim youhou \ o /
Après vous avez les A,E,F,C et autre toucher prêt de zqsd pour les mettre en raccourcis, c'est comme vous voulez ^^.

Pour les mouseclicker , je vous conseil de prendre une addon qui place tous vos bar de sort l'une au dessus de l'autre genre l'interface magia ( attention Magia un grand spé clavier ) pour que vous ayez le moins de trajet en souris à faire pour vos sorts.

Je ne dénigre pas les mouseclicker ( on est la pour jouer de toute manière ) mais le clavier c'plus rapide à mon gout.

Astuces² : Mes macros

Bon je les met en quote pour si vous voulez tout c/c:

Citation:

MACRO 16777223 "armure" Spell_Fire_FelFireward
#showtooltip
/cast [nomod,button:2][mod:alt]Armure de glace
/cast [mod:shift][nomod,button:1]Armure de la fournaise
/cast [mod:ctrl][nomod,button:3]Armure du mage
END
MACRO 16777218 "cs" Spell_Frost_IceShock
/stopcasting
/cast Contresort
END
MACRO 16777228 "dar" Spell_Arcane_PortalExodar
#showtooltip
/cast [nomod,button:1]Téléportation : Darnassus
/cast [nomod,button:2]Portail : Darnassus
END
MACRO 16777229 "exo" Spell_Arcane_PortalDarnassus
#showtooltip
/cast [nomod,button:1]Téléportation : Exodar
/cast [nomod,button:2]Portail : Exodar
END
MACRO 16777230 "explosion" Spell_Nature_WispSplode
/cast [nocombat]  Explosion des arcanes(Rang 1); Explosion des arcanes(Rang 8)
END
MACRO 16777221 "frost" Spell_Frost_FrostBolt02
/cast [nomodifier]Eclair de givre(Rang 13)
/cast [modifier:alt] Eclair de givre(rang 1)
/cast [modifer:shift] Brûlure(Rang 9)
END
MACRO 16777227 "if" Spell_Arcane_PortalIronForge
#showtooltip
/cast [nomod,button:1]Téléportation : Forgefer
/cast [nomod,button:2]Portail : Forgefer
END
MACRO 16777222 "in" Spell_Frost_Frost
/cancelaura Bloc de glace
/cast Bloc de glace
END
MACRO 16777220 "intel" Spell_Holy_ArcaneIntellect
#showtooltip
/cast [nomod,button:1]Intelligence des arcanes(Rang 6)
/cast [nomod,button:2]Illumination des arcanes(Rang 2)
END
MACRO 16777231 "magie" Spell_Arcane_Arcane04
#showtooltip
/cast [nomod,button:1]Atténuation de la magie(Rang 6)
/cast [nomod,button:2]Amplification de la magie(Rang 6)
END
MACRO 16777219 "pet" Spell_Frost_SummonWaterElemental_2
#showtooltip
/cast [nopet] Invocation d'un élémentaire d'eau
/click [pet] PetActionButton5
END
MACRO 16777217 "save" Spell_Holy_HolyGuidance
.save
END
MACRO 16777224 "shatrate" Spell_Arcane_PortalShattrath
#showtooltip
/cast [nomod,button:1]Téléportation : Shattrath
/cast [nomod,button:2]Portail : Shattrath
END
MACRO 16777226 "sw" Spell_Arcane_PortalStormWind
#showtooltip
/cast [nomod,button:1]Téléportation : Hurlevent
/cast [nomod,button:2]Portail : Hurlevent
END
MACRO 16777225 "thé" Spell_Arcane_PortalTheramore
#showtooltip
/cast [nomod,button:1]Téléportation : Theramore
/cast [nomod,button:2]Portail : Theramore
END

Pour C/C facilment ces maccros : vous allez dans : C:\World of Warcraft\WTF\Account\<nom de votre compte>\WoW Mania PvP\<nom de votre perso>\macro-cache.txt

Et la vous copier tous.

Maccro pour eviter de reprendre l'agro
en début de combat lorsque vous mettez vos brulures ou pour mettre  5 sort de  givre pour up vos dégats.

• Pour les givre :

Citation:

/cast [nomodifier] Eclair de givre(Rang 13)
/cast [modifier:alt] Eclair de givre(rang 9) 

9 chiffre arbitraire mais vous prenez un rand inferieurs vous avez compris.
la touche pour modifier vous meter alt,chiffre, bouton 3 de la souris ou je sais pas mai ce que vous voulez

• Pour les feu :

Citation:

/cast [nomodifier] Brûlure(Rang 9)
/cast [modifer:shift] Brûlure(Rang 5)

Again 5 chiffre arbitraire

• Maccro d'autre personne ( merci à eux )

Merci à dest.

Citation:

/castsequence [modifier:shift] Invocation d'eau, Invocation de nourriture
/cast [modifier:ctrl] Invocation d'une émeraude de mana
/use [combat] Emeraude de mana
/use [button:1] Eau des glaciers invoquée
/use [button:2] Croissant invoqué

Explication:
Clic sur le macro avec shift enfoncé et vous invoqué de la bouff' en non stop. Appuyé sur ctrl + la macro et vous invoqué l'émeraude. Aprés clic gauche lorsque que vous etes hors combat pour regen mana, clic droit pour regen les pv. et clic normal lorsque vous etes combat pour use l'emeraude.

Si vous avez des questions sur le fonctionnement de mes maccros , aller y.

Astuce^3 : Regen ta mana zomg :

Je sais pas si on peu vraiment parler d' "astuces" mais bon.Comme vous le savez on a 3 moyen de regen sa mana : Les émeraudes qu'on fabriques, les popo de mana et nos évocations , qui tout les 3 on des Cd différents.

Donc soyer malins : utiliser une émeraudes de mana , une minute apres une popo , ensuite une émeraude , popo , émeraude , popo , fabrication d'émeraude , évocation , émeraude, popo, ainsi de suite.Ensuite , invi ==>go regen . C'est a peu prêt ce que je fait sur un combat ou ma mana tombe assez rapidement , genre a Hyjal.

Sinon gerez à peu près pareil. Un mage ca bouff dla mana mais ca doit pas être oom ,on a toujours une solution durant un combat.Et si vous être vrément oom et ne pouvais rien y faire ( attente cd popo ou autre ) bah au lieu de vous touchez bah dps à la baguette.

V Les Gemmes

Dans cette rubrique je ne vais aucunement répertorier toutes les gemmes " bien " pour nous mages mais plutôt vous expliquez quelles stats up chez nous pour toujours être plus utile en pve.

Pour ceux qui voudrons pas lire mon explication,voici par ordre croissant les stats à monter ( encore une fois , selon moi ):

1. Le Toucher
  2. Le spell power
  3. Le critiques des sorts

Le toucher

Tout d'abord il est bon de savoir qu'il existe 2 "Test" lors d'un lancement d'un sort. Le Toucher et le critique.
Lorsque s'affiche à votre écran un "résiste" il peu être dut à 2 choses : La résiste du mobs ou que le sort est raté.
Donc si on suit la logique le mobs peu ne pas résister a votre sort mais qu'un " resiste" apparaisse quand même car le sort a foiré >_<.
Donc si tu touche pas , tu critique pas. Vous l'aurez compris le toucher est très très important.

Un mobs normal ( de votre lvl ) à 4% de chance de resister à vos sorts
Un boss à 17 % de chance de resister à vos sorts.Sachant que ce taux ne peut être réduit à moins de 1 %, vous viserez le 16% de toucher.

Il faut 12.6 point de score de toucher pour l'augmenter de 1%
Alors qu'il faut 22.1 point de critiques des sort pour toujours 1%
Conclusion à point égal le toucher est plus important que le critique.

Ensuite le toucher est une stat dite "capé" cela signifie qu'une fois le cape atteint tous points suplémentaire en score de toucher est totalment et simplement inutile.

Pour augmenter ce score de toucher certain talents sont très important , comme "subtilité des arcanes " ( en arcnes) et " Précision élémentaire " ( en givre ) .

Cap de toucher

Pour le mage Feu  164
Pour le mage Givre : 164
Pour le mage Arcane : 74

Ces cape sont augmenter à 202 si vous ne prenez pas les talents " préci elem "( pour les givres/feu) et " subtilité des arcanes " ( pour les arcanes ) .

Le Spell power

Tout comme le critique, stat importante pour bien dps mais sans négliger d'autre stat à monter

En petit 1K de bd ( en givre /feu ) est déjà pas mal et 1k2 en arcanes.

Critiques

Bon bah caractéristique de base on va dire, sympa, surtout pour les feu et givre qui en reçoivent un bonus aux dégâts augmenté (2.1x en feu, 2x en froid et 1.75x en arcanes).Plus t'en as plus tu crit ^^ , mais attention à ne pas tomber dans l'exces en oubliant d'autres stat importantes.

Le réel score de coup critique n'est pas celui afficher sur les feuilles des stats du perso , mais se calcul comme ça :

si un mage a 30% cc et 0% toucher (donc 17% de raté , 83% touche):
le vrai %cc = 30/100 *(83+0)/100 = 30/100 * 83/100
le vrai %cc = 24.9% !!!

si un mage y a 30% cc et 12% toucher(donc 5% de raté , 95% touche):
le vrai %cc= 30/100 *(83+12)/100 = 30/100 * 95/100
le vrai %cc= 28.5% !!!

80 d'intel rapport 1% de critique.

[ A venir : Fin de Gemmes /  corrections de mes fautes/ et tout et tout... des trucs que j'ai oublier ]

Toujours merci qui m'aide à remplir mon ti truc \ o /

Dernière édition par Mckay le Mer 1 Juil - 12:02 (2009); édité 25 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 00:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saêz
Joueurs

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 05:28 (2009)    Sujet du message: Pour les Mages. Répondre en citant

Pas mal ton post ça explique bien, tu l'as bien fouttu.
J'ai envi de jouer ma mage coté Alliance mais je peux pas c'est dommage (La flemme de la refaire)

Par contre dans tes 10 commandements t'as pas le compte exact !
Dieu il va te tapey quand tu vas murire tu fausses son histoire !! é_è
*Chieuse*
Non serieusement c'est cool ya de bons conseils et c'est super compréhensible et facile a mettre en oeuvre.
Merci pour ce post Classmaster Mage qui rosk les tripes !!
Destinys
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 09:30 (2009)    Sujet du message: Pour les Mages. Répondre en citant

J'vais passé quelques macro que j'utilisé lorsque je joué mage ^-^

Citation:
 /castsequence [modifier:shift] Invocation d'eau, Invocation de nourriture
/cast [modifier:ctrl] Invocation d'une émeraude de mana
/use [combat] Emeraude de mana
/use [button:1] Eau des glaciers invoquée
/use [button:2] Croissant invoqué

Celle la, assez sympa car elle fait gagné maxi de place ^-^. Clic sur le macro avec shift enfoncé et vous invoqué de la bouff' en non stop. Appuyé sur ctrl + la macro et vous invoqué l'émeraude. Aprés clic gauche lorsque que vous etes hors combat pour regen mana, clic droit pour regen les pv. et clic normal lorsque vous etes combat pour use l'emeraude.

Citation:
 /cancelaura Bloc de glace
/cast Bloc de glace

Peux plus pour pvp, mais au utilise aussi en pve, ça vous evite de devoir attendre 10ans la fin du bloc de glace, ou d'allé cliqué sur le debuff pour l'enlevé, ça enleve tous seul le buff du bloc lorsque vous appuyé dessus aprés avoir use le bloc.

(Sympa le pavé sinon x.X)
Neilys
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 11:36 (2009)    Sujet du message: Pour les Mages. Répondre en citant

Ayant vu le topic, je l'ai parcouru (et non je l'ai pas lu entièrement, je ne suis pas un mage) et je pense qu'il serait pas mal que tu indiques les cap hit/pénétration de sort car je ne les ai pas vu car le cap hit est LA chose la plus importante à avoir en pve.
Sinon, il existe aussi 2/48/11 comme template feu de mémoire pour dps monocible (j'ai mis les points en frost un peu au random sauf la précision et la veine glaciale).

Edit by mckay : Oui merci neilys mais je pensais le faire tkt pas , c'est encore en cours ,j'ai pas enfin fini,  je pensais en parler au niveaux des gemmes pour dire qu'il faut du toucher tout ça.Merci,je le travaillerai.
Sadomario
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 12:25 (2009)    Sujet du message: Pour les Mages. Répondre en citant

Nice pavé  Okay

J'ai corrigé quelques fautes un peu partout :p
Tempestown
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 13:35 (2009)    Sujet du message: Pour les Mages. Répondre en citant

Pleup mckay , jte c/c un petit post que j'avais mis à la suite ailleur, à toi de voir si certaines spé en valent la peine, vu que la spé feu ne sera pas utilisé partout (boss avec résist magie, résist feu, immune).

Et aussi parceque le 2pièces t5 (sisi on va y arriver) favorise une spé déflagration des arcanes. Bref je c/c
Citation:

Template Pve

Le 40/21/0(Arc/feu)

Le 33/28/0(Arc/feu2)

Le 28/33/0(Feu/arc)

Le 18/41/2(Deep fire)

Le 2/48/11(Deep fire2)

Le 40/0/21(Arc/givre)

Le 18/0/43(Deep givre)

Le 46/0/15(Deep arcane)

Le 46/15/0(Deep arcane2)

Tout ce qui est à base d'arcane doit (normalement) favoriser le %cc, le reste, le bonus aux dégâts des sorts, excepté les spé arcane qui doit voir favorisé le +dégâts +int

Les spé feu peuvent être changer selon les besoins (stack brûlure ou pas)

Comme mis précédement, je ne sais pas exactement leurs différence et ce qu'ils signifient tous, je te laisse le choisir de faire le tri Smile

Pour les capes tu peux te servir de ce que j'avais c/c aussi, et peux être le résumé plus simplement.

Citation:

Pour tout les casteurs

ceci est valable pour tt les casteur !
si tu touche pas , tu critique pas !
pour faire un coup critique , faut toucher , et faut que le boss ne résiste pas !

ça passe par trois niveaux :

1-la résistance du boss : par defaut tt les boss on 24 en résistance a tt les ecoles de magie ! l'enchantement 20 pénétration sur cape est un mast have !!!
a ce niveau , si le boss résiste ça va afficher "résiste" , sinon :
2-le score de toucher: par defaut , on a 17% de chance de ne pas toucher le boss avec nos sorts , donc on rate ! mais ça affiche "résiste" aussi , et on ne sait pas si a cause de la résistance du boss ou si on a raté.maintenant , si notre boule de feu rate pas le boss :
3-le score de coup critique des sorts: la , le jeu va générer une valeur aléatoire sur laquelle le coup sera considérer critique ou pas ! si c'est ok , la boule de feu va infliger un coup critique , sinon un coup normal !

le réel score de coup critique c pas celui afficher sur les feuilles des stats du perso , mais ça se calcul comme ça :

si un mage x a 30% cc et 0% toucher(donc 17% de raté , 83% touche):
le vrai %cc= 30/100 *(83+0)/100 = 30/100 * 83/100
le vrai %cc= 24.9% !!!

si un mage y a 30% cc et 12% toucher(donc 5% de raté , 95% touche):
le vrai %cc= 30/100 *(83+12)/100 = 30/100 * 95/100
le vrai %cc= 28.5% !!!

bref , même si ta 100% cc sur ta fiche et 0% toucher , ton réel score de cc sera 83% !!

--------------------------------------------------------
Sur wow nous avons 2 formes de résistance:

_ La résistance magique(celle qu'on peut avec des buff et du stuff qui est toujours associé à une école de magie)

Elle peut se contrer avec de la pénétration. (A noter que sur ivalice cette résistance est sévèrement bugé en pvp)

Mais comme wiki, a part faire des liens dans tous les sens ne dit pas de la merde, voici ce que ca donne en pve:

Damage reduction percentage = (effective resistance value / caster level) * 15

Soit une réduction des dommages d'environ 5% sur un boss avec 24 de résistance magique (en faite on ne fait pas attention à cette car en plus de faire -/+5% de réduction de dommage nos sort ont des dégâts de bases non statique puisque compris entre XXX et YYY)

_La résistance... comment je pourrais dire (qqn connait le nom exact? xD) universelle (soyons fou)

qui est de :

La cible a 3 niveaux de moins que le lanceur : 99% (PvE) 99% (PvP)
La cible a 2 niveaux de moins que le lanceur : 98% (PvE) 98% (PvP)
La cible a 1 niveau de moins que le lanceur : 97% (PvE) 97% (PvP)
La cible a le même niveau que le lanceur : 96% (PvE) 96% (PvP)
La cible a 1 niveau de plus que le lanceur : 95% (PvE) 95% (PvP)
La cible a 2 niveaux de plus que le lanceur : 94% (PvE) 94% (PvP)
La cible a 3 niveaux de plus que le lanceur : 83% (PvE) 87% (PvP)
La cible a 4 niveaux de plus que le lanceur : 72% (PvE) 80% (PvP)
La cible a 5 niveaux de plus que le lanceur : 61% (PvE) 73% (PvP)
Ensuite -11% par niveau en PvE et -7% en PvP

QUi elle est fonction du score de toucher

Esite pas à supprimer mon post une fois traité et pomper ce qui peut d'être utile et les autres aussi pour garder de la lisibilité dans le post.

n'ésite pas à rajouté les Talents en cas d'une spé différents que tu ne veut absolument pas voir (cs amélio, armure x2 & cie).

Dernière édition par Tempestown le Mar 16 Juin - 16:42 (2009); édité 1 fois
Mckay
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 13:54 (2009)    Sujet du message: Pour les Mages. Répondre en citant

Merciiii bcp tempestttttt ( jte kiffff le boule ) pke hier soir j'avais tous fait les trucs de toucher de crit et tt et tt tout bien et ca a pas sauvegardai donc j'etait over dégouter , donc grace a ton petit c/c j'aurais moins de recherche à refaire.Donc ce soir je ferais un truc tt beau ( normalment ) .

De meme merci pr tes spé arcane je m'en etait souvenu mais flemme de chercher ds le fofo ou tu les avais mit donc jte remercie et je verais ca pour  changer mon up apres .
J'irai surment teste les spé directe sur le terein pour voir le cycle qu'on peu faire,enfin vera.

Encore merci.
Et merci à tous ceux qui m'aide aussi , need un truc propre ( cf merci sado pr mes fautes XD ) ,  simple , bien expliquer et tout quoi.
Bref encore du travail.

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 16:02 (2009)    Sujet du message: Pour les Mages. Répondre en citant

Justement, pendant qu'on parle de la déflagration des arcanes: c'est un sort puissant, mais que je déconseille fortement d'utilisation en Pve, pourquoi? Parce que ce sort est évolutif, je m'explique (ceux qui savent déjà me pardonneront de l'expliquer pour ceux qui ne savent pas):

-- Chaque sort lancé diminue le temps d'incantation de la prochaine déflagration des arcanes, en clair, le temps d'incantation du prochain sort déflagration des arcanes sera réduit par rapport au précédent (a condition de lancer le sort sous 10 secondes ski ma mémoire est exacte, il faudra que je revérifie): le premier sort aura un temps d'incantation de 2.5 secondes; le second aura un temps d'incantation de 2 secondes, et le dernier puis les suivants auront un temps d'incantation de 1.5 secondes.

Avantage, sauf que:

-- Chacun des sorts lancé coute de plus en plus cher en mana (le premier coute 200 points de mana, et le dernier et les suivants couteront chacun près de 700 points de mana).

Vous l'avez compris, vous lancez un sort très puissant (avec 800 de Bd, on tape facile a 1200) avec une vitesse d'incantation très réduite, faites le calcul, ça fait un dps de 1200 toutes les 1.5 sec (si je prend en compte mon propre Bd de mon mago, donc avec Mckay par exemple, pense qu'il peut toucher les 1500).

C'est certes utile en PvP, je l'emploie par exemple avec présence spirituelle qui me permet de balancer un sort sans temps d'incatation, ce qui me permet d'éviter de me taper les 2.5 sec d'incant, pour passer direct aux 2 sec (qui sont relativement peu, comparés aux 3 sec mini de boule de feu, des 6.5 sec d'explosion pyro et des 2.5 sec d'éclair de givre) qui passe tout seul, et paf d'arriver au 1.5 sec ou la je peux dps comme un porc, vachement utile contre un type healé par un temps d'incant notamment car le heal n'arrive en général pas a suivre la descente de pv de la cible.

Autre astuce, c'est de claquer tous les cd des bijoux qui augmentent la puissance des sorts et de claquer le sort puissance des arcanes (augmente de 30% les dégâts des sorts pendant 12 sec), utilisé de pair avec déflagration des arcanes, vous faites un burst de ouf, le must est bien sur quand idées claires proc et avec le bonus de 30% aux critiques des sorts, vous pouvez facile coller du 2.5k (critique plus dégâts des sorts surboostés grace a tous les cd plus le stuff) en 1.5 sec.

Le hic, c'est qu'avec ça, vous êtes rapidement vulnérable, car après le burst passé (en général il n'y a plus personne en face), vous n'avez peu ou plus de mana, et un mage sans mana, et ben c'est comme Mckay sans sa frite; ça va pas du tout.

Ca c'était l'aspect PvP (que je me devais quand même d'aborder), maitenant l'aspect Pve:

-- Le sort projectile des arcanes est déconseillé (en tous cas moi je le déconseille, les lead décident après bien sur), pourquoi? Parce qu'avec un dps très élevé (facile du 1k par sec pendant 5 sec) vous avez d'énormes probabilités de reprendre l'aggro dès le 2ème projectile; faites plutot un dps a la boule de feu, ce genre de choses; ou alors attendez que le tank ait l'aggro de puis vachement longtemps, mais même comme ça je trouve que c'est risqué; au pire regardez Omen pour voir ou vous en êtes, si votre menace commence a grimper en flèche, stoppez la canalisation du sort.

-- Le sort déflagration des arcanes, comme on l'a vu, est vachement utile pour le burst, mais contre un boss d'instance, il vaut mieux éviter de claquer du déflagration sur déflagration; pourquoi?

-- Parce qu'a coller du 1.5k toutes les 1.5 sec sur un mob, vous pouvez être sûr que vous allez prendre l'aggro très vite (encore plus si vous claquez des critiques, améliorés et avec les effets de cd en plus).

-- Vous allez être très très vite en panne de mana (ca bouffe quand même 700 points de mana par 1.5 sec cette connerie) et vos seuls moyens de regen seront l'émeraude et la popo (jamais réussi a savoir si le mode combat s'interrompait si soi même on arrêtait d'agir en Pve, je suppose que oui, nooberie, quand tu nous tiens :p)

En bref, je conseille plutot l'utilisation de ce sort, soit quand le boss est presque mort (on peut baisser la garde, tout le monde est rodé ca marche comme sur des roulettes); ou quand on demand un gros burst dps.

Voila, c'était mon intervention de mago spé arcanes de la mort kitue (nan les arcanes c'est pas kikoo namého!)
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 16:46 (2009)    Sujet du message: Pour les Mages. Répondre en citant

Evaa d'où l'intérêt de bien lire le post, la spé Déflag ne sera a penser qu'une fois équiper de 2 pièces t5 au minimum pour profiter du bonus de celui si, très utile pour cette spé, de plus certain boss demande un énorme burst, mais c'est qu'elle que ca ne servira pas partout n'y tout dessuite, mais c'était pour l'anoté pour plus tard Smile
Joueurs

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 17:13 (2009)    Sujet du message: Pour les Mages. Répondre en citant

Oui je sais, j'avais bien compris, mais je voulais poster tout de suite, parce que je connais j'aurais oublié après  Mr. Green
Joueurs

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 15:50 (2009)    Sujet du message: Pour les Mages. Répondre en citant

Et voilà, je suis venu faire chier mdr.

Le Template que j'use : http://talentcalculator.merciless-gilde.com/?lang=fr&v=2.0.3&dl=OC8…
(me souviens plus comment on fais les url ^^)

Je "kiff" mettre les brulures puisque que ce sort fais partit de mon dps:
Brulure x3 / Trait de feu / Brulure x2 / Bdf x1 / Trait de feu / Brulure x2 / Bdf / Kikoo pyro / brulure etc.. etc.. et je change selon mes envie (j'ai donnez mon secret mdr)

La specialisation aoe permet de faire face a different boss ou different moment des instances (Kara, ZA, SSC, Hyjal, Dt) Bref avec le proc Idée claire et Armure du mage et Regen mana (talent), a moin d'avoir un stuff tres moyen. C'est tres rare d'ètre oom, en plus des popo et emeraude.

Peut ètre la spe kikoo hors avec le cicle que j'ai, je suis tres souvent dans le top 5 dps ^^

/w me pour plus d'info IG ^^

Cordialement
Tempestown
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 16:36 (2009)    Sujet du message: Pour les Mages. Répondre en citant

Parin : Projectiles des arcanes surpuissants - 3 / 3
Votre sort Projectiles des arcanes bénéficie de 45% supplémentaires des effets du bonus relatif aux dégâts des sorts, mais son coût en mana est augmenté de 6%.

Je suis pas certains que ce te sois utile dans ton cycle dps. Après j'ai pas tout analyser mais je pense que il y a une spé stack brulure plus adéquats. Qui est une variante des spé Arc feu.

Mais c'est bien de signaler que tu aime utiliser la brûlure mckay en prendra compte je pense pour opti les spé des autres. Okay
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 19:57 (2009)    Sujet du message: Pour les Mages. Répondre en citant

Wai ta spé parin je l'ai test hier , enfin avec d'autre point en modifiant celle de tempest et tout , en ayant ton cycle dps a peu pret , sauf que je stack 5 brulure le plus rapidement moi , pas de trai de feu entre les 2.

Donc je l'ai test en KZ . J'avais : 40/21/0
Mes premiers avis

Dps : Ca peu aller, surtout la brulure elle pique bien plus grace au talents d'arcanes ( donc attention a l'agro en début de combat )
         J'avais 1k3 environ de dps comme ma 10/48/3

Ce que j'aime : Dps ca peu aller si SI si on a un sélénien dans le groupe.
Plus de mana

Les trucs qui me plaisent pas : Avec cette spé tu n'as pas la préci elementaire et çà se ressent grandement ( a savoir que j'avais 143 de toucher ds l'linstance ), mange tes resites sur le boss ( perso ca me gave XD )

Tu critique bien moins,j'avais 30 % selfbuff et comme j'ai moins de toucher donc moins de "vrai" critique donc je dps moins et regen moins ma mana

Je pense préconisé cette spé pour une spé aoe car on a plus de spell power ( j'avais 1k4 selfbuff + elixir ) Donc si on change la spé pr prendre le choc de flamme amélio, plus pouvoir arcane et tout , ca peux roxer.
Ce qui donnerais ça

Comme je n'ai test que hier soir la spé , jte demande ce que tu en pense parin.

Dans tout les cas pour ta spé , jte conseil de viré le "projo des arcane amélio" pour remetre les point en feu dans genre " maitre des element " pour permettre une regen lors de crit
Enfin regarde celle que j'avais hier.

Dernière édition par Mckay le Mer 17 Juin - 20:04 (2009); édité 1 fois
Tempestown
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 20:03 (2009)    Sujet du message: Pour les Mages. Répondre en citant

Mckay, paye t'es gemmes toucher Smile , tu ne met pas les memes gemmes en arcane feu et givre, bon après ta pas 3 stuff pour tester mais bon Smile , si t'en voit une qui te semble le must hésite pas à changer t'es gemmes.

Ta l'enchante +20 pénétration des sorts sur capes ?

Dernière édition par Tempestown le Mer 17 Juin - 20:15 (2009); édité 2 fois
Mckay
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 20:08 (2009)    Sujet du message: Pour les Mages. Répondre en citant

Bah je sais que tu met pas les meme gemme pour arcane feu et givre . Mais en arcane need point de toucher avec les talents mais la avec cette spé tu dps au feu et non a l'arcane donc il te faut 202 de toucher ( comme on a pas le talents de préci elemt.

Donc a moins que je me trompe j'avais pas assez de toucher quoi.
Biensur j'ai l'enchante sur ma cape zomg ( tain faut j'en parle ds mon pavé pitaing )

Donc j'allait pas changer tte mes gemmes pour avoir enormement de toucher lors de mes test ^^
ClassMaster

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 20:15 (2009)    Sujet du message: Pour les Mages. Répondre en citant

feu = cc
arcane = hate de sorts?/toucher?
givre = full bds

corrige moi si je suis dans le bon ou le faux.
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 20:20 (2009)    Sujet du message: Pour les Mages. Répondre en citant

Non je suis dacord avec toi enfin pour givre et feu , arcane je conais pas assez au niveaux de la hate,j'ai jms pri ce chemin des gemmes hate mais ca se tient , enfin c'est tres logique.Mais pour le toucher je suis pas sur vu que need only 74 pour le cap mais c'pr les sort d'arcane encore une fois pke le talent " focalisation des arcanes " c'est que pour les sort d'arcanes.Donc pour un mec qui dps au sort d'arcane need de la hate mais pas enormemément de toucher ( 74 on peu tous le faire XD )

En plus la spé 40/21 la on a moins de crit et on dps au feu , donc ca fait un peu chier ^^.

Et de toute need du toucher pour ttes les spé.
Officier

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 22:41 (2009)    Sujet du message: Pour les Mages. Répondre en citant

j'ai un gros doute sur la préci élémentaire, et je suis pas le seul.

http://www.wowmania.fr/forums/viewtopic.php?pid=80994#p80994

j'étais largement au dessus du cap toucher la semaine dernière (188) et
j'ai changé une pièce de mon stuff, je suis maintenant à 164 tout pile.
seulement j'ai l'impression de me prendre des résist beaucoup plus
souvent (ce qui normalement ne devrait pas être le cas). du coup, j'en
viens à me demander si ce MJ n'a pas raison. des explications mon cher CM ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25 (2016)    Sujet du message: Pour les Mages.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> Informations membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.