Lightning Index du Forum Lightning
Forum des Lightning, Guilde PvE-PvP (Alliance) sur WoW Mania

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM INACTIF 
Nous avons changé de forum, inutile de poster sur celui-ci.
Ce forum restera en ligne en guise d'Archives. De très vieille archives...
http://guilde-lightning.free-h.fr/forum/index.php

PS: Celui qui lit çà est un oldfag.
La répartition des loots en raid
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> Informations membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbe
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 11:20 (2009)    Sujet du message: La répartition des loots en raid Répondre en citant

La répartition des loots en raid ... Une histoire longue , avec des prises de tête ...

Et bien , nous savons que la plupart des membres se demandent ce que nous faisons lorsque le boss tombe et que les loots arrivent et s'affichent sur l'écran des officiers / gms qui vont s'occuper de la répartition de ceux là.

Le raid du 19/06/09 :

Oui , je rédige ce post suite au raid du 19/06/09 ( je tenais à vous mettre au courant ) où nous avons mis plus d'une demi heure à répartir des loots ( et plus précisément des jambes T5 - Chasseur/Mage/Démoniste ). Je vais d'abord vous expliquer pourquoi il nous a fallu autant de temps pour répartir ces jambes. On ne savait pas si il fallait plutôt passer à un test des jambes T5 ( sachant qu'il venait de rentrer récemment ) ou un reroll , bon heureusement que Tharek a finalement décidé de se proposer pour compléter son bonus T5. ( On ne savait pas non plus si il fallait donner ces jambes à Tharek qui a eu une pièce la semaine d'avant ? Serait-ce raisonnable ? Certains penseront que c'est du favoritisme ? ) Il nous semblait que ce serait normal de passer ces jambes à Tharek en voyant son investissement dans la guilde.

Explications :

Donc effectivement , nous distribuons les loots qui tombent en raid 25 , non seulement selon l'investissement ( la présence ) du membre mais en fonction aussi de son grade. ( Lorsque je dis en fonction du grade , je parle des grades Membre>Reroll/Casu/Test. Donc c'est pas pour autant que les Grades>Membres auront plus de loots. Au niveau des loots , nous pensons que : Membre=Officier/Gm's/Classmaster>Reroll/Test/Casu )
Mais ensuite nous avons aussi une priorité entre les fonctions de chaque personnage présent durant le raid ( Heal/Dps/Tank ). Bien sûr vous devinerez vite que le Tank sera prioritaire au Heal qui sera prioritaire au Dps. Tank>Heal>Dps

Pour résumer :
- Nous ne donnons pas les loots à des personnes précises qui nous plaisent comparés à d'autres
- Ne pensez pas que quand nous sommes devant les loots , on attend que le déluge passe
- Certes on vous demande qui ' need ' le loot , mais n'introduisez pas trop vos avis , ça ne ferait que retarder la distribution des loots
- C'est une tache assez difficile pour nous de répartir ces loots , donc évitez de flood le canal lorsque certains loots tombent
- Ne pensez plus au favoritisme et qu'on veut mettre quelques loots dans sa poche
- Ordre du focus ( un peu de math ) : Membres>Reroll/Casu/Test - Officiers/Gms/Classmasters=Membres donc Officiers/Gms/Classmasters=Membres>Reroll/Casu/Test
- Selon les fonctions : Tank > Heal > DpS
- C'est de la part de chaque Officiers/Gms
- Espérons que ça soit plus clair dans vos têtes
- Jamais 9 sans 10

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 11:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zina
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 12:18 (2009)    Sujet du message: La répartition des loots en raid Répondre en citant

Pour compléter, ça sert à rien de débattre entre vous sur le chan raid/guilde ou sur ts car nous discutons entre nous et ne tenons pas compte de se que vous pouvez écrire/dire. Personnellement je ne lis même pas les autres chan que le /o à ce moment là. Ça peut paraître long à se décider et je suis d'accord là dessus mais ce n'est pas toujours facile de décider tout ça, surtout quand on est pas d'accord entre nous.

Un autre système plus simple pour nous va peut-être être mis en place prochainement.
Evaa
Joueurs

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 13:27 (2009)    Sujet du message: La répartition des loots en raid Répondre en citant

Lu et approuvé.
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 18:27 (2009)    Sujet du message: La répartition des loots en raid Répondre en citant

Et le système DKP dans l'histoire ? ( sifflote )
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 18:29 (2009)    Sujet du message: La répartition des loots en raid Répondre en citant

ses koi?

Je dois t'avouer qu'on a un peu foutu çà aux oubliettes...
Faut voir si on le ressort ou pas...
Digitalism
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 18:32 (2009)    Sujet du message: La répartition des loots en raid Répondre en citant

Mon bac se termine mercredi.
A partir de là , si vous avez besoin , j'suis méga motivé pour vous aider pour mettre en place ce machin Smile.
Si j'pige bien , c'est genre un truc ou on est censé "calculer" la présence de chaque membre / son activité au sein de la guilde etc ?
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 18:33 (2009)    Sujet du message: La répartition des loots en raid Répondre en citant

Ouais.
On comptait prendre en compte les Casuals toussa toussa..... J'sais pas si on a quelque chose de vraiment concret là dessus.
Digitalism
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 18:37 (2009)    Sujet du message: La répartition des loots en raid Répondre en citant

Y'a un modèle de pré-défini ou j'peux essayer , je dis bien essayer d'en chercher un sympa "sauce lightning" ? Smile
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 18:49 (2009)    Sujet du message: La répartition des loots en raid Répondre en citant

C'est Barbe qui s'en occupé pour la majeure partie je crois, essaie de voir avec lui.
Digitalism
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 18:51 (2009)    Sujet du message: La répartition des loots en raid Répondre en citant

Wokay ça marche Smile. Merci pour l'info .
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:23 (2009)    Sujet du message: La répartition des loots en raid Répondre en citant

... *Cay moche le DayCaPay* ...

Heal kikooroxxor !
Tempestown
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 04:01 (2009)    Sujet du message: La répartition des loots en raid Répondre en citant

Je rajoute que ceux qui n'ont strictement rien a looter (rien de leur classe ou qu'ils ont déjà ou qu'osef ou en casu/test donc casi aucune chance), ce serait bien de les voirs se bouger les fesses du boss pour aller faire des trash et avancer dans le raid. Offi compris sauf la personne s'occupant du ML évidement. Rien n'empêche de débattre en avançant. Okay

Merci.
Officier
Officier

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 12:51 (2009)    Sujet du message: La répartition des loots en raid Répondre en citant

nice post bb =)

concernant le dkp jtrouve que ça serait tomber bien bas que de le mettre en place dans la mesure ou la distribution des loot ne se ferait plus sur la base d'une entente entre les joueurs... jai pas tres envie de developper mais bon bref si j'm'occupe pas du dkp c'est parce que j'ai pas envie de voir ce systeme chez les light.

Hunt spé tank/esquive
Visiter le site web du posteur MSN
Digitalism
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 17:35 (2009)    Sujet du message: La répartition des loots en raid Répondre en citant

Pourquoi y avoir pensé à une période alors Mopa ?
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 17:50 (2009)    Sujet du message: La répartition des loots en raid Répondre en citant

Pourquoi pas ?
Les raids étaient foireux à l'époque et çà chialait dès que le loot tombait. On a cherché une autre solution, et celle-là nous est venu à l'esprit. Stoo
Barbe
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 17:55 (2009)    Sujet du message: La répartition des loots en raid Répondre en citant

Oui mais finalement , on ne songe pas trop à ce système car voila l'explication du système actuel.

Si vous avez des critiques , qu'elles soient positives ou négatives , n'hésitez pas.
Visiter le site web du posteur
Digitalism
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 18:10 (2009)    Sujet du message: La répartition des loots en raid Répondre en citant

Moi j'trouve que c'est bien de donner les loots un peu au "feeling" des gms et offi , c'est plus proche de la mentalité d'un privé Smile.
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 09:49 (2009)    Sujet du message: La répartition des loots en raid Répondre en citant

Ah non pas DKP CAY LE MAL !!

go faire au feeling des offi ! c'est le mieux .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55 (2016)    Sujet du message: La répartition des loots en raid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> Informations membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.