Lightning Index du Forum Lightning
Forum des Lightning, Guilde PvE-PvP (Alliance) sur WoW Mania

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM INACTIF 
Nous avons changé de forum, inutile de poster sur celui-ci.
Ce forum restera en ligne en guise d'Archives. De très vieille archives...
http://guilde-lightning.free-h.fr/forum/index.php

PS: Celui qui lit çà est un oldfag.
Pour les druides poulet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> Informations membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lanata
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 14:04 (2009)    Sujet du message: Pour les druides poulet Répondre en citant

1) Les sorts causants des dégats

Le druide équilibre dispose de 5 sorts offensifs :
- Colère  : 255mana ; 2,0sec d'incantation ; 422-475 dégats de nature (57,1% du bonus aux dégats des sorts)
- Feu stellaire  : 369mana ; 3,5sec d'incantation ; 605-711 dégats d'arcanes (100% du bonus aux dégats des sorts)
- Eclat lunaire : 495mana ; instantané ; 336-429 dégats des arcanes puis 720 supplémentaires en 12sec (21,4% du bonus aux dégats des sorts sur les dégats directs puis 10% par tick de 3sec)
- Essaim d'insectes  : 175mana ; instantané ; 792 dégats de nature en 12sec (16,67% du bonus aux dégats des sorts par tick de 3sec)
- Ouragan  : 1905mana ; canalisé pendant 10sec ; 206 dégats de nature par seconde (12,8% du bonus aux dégats des sorts par tick de 1sec)

2)Les sorts ne causant pas de dégats

- Sarments : 160mana ; 1,5sec d'incantation ; même si ce sort inflige des dégats, il est essentiellement là pour contrôler votre cible et les dégats infligés sont minimes. La cible de Sarments subit ce que l'on appelle un "root" (enracinement), c'est-à-dire qu'elle est immobilisée mais peut toujours agir (sorts, tirs notamment). A utiliser donc de préférence sur un corps-à-corps.
- Cyclone : 189mana ; 1,5sec d'incantation ; 1,5sec d'incantation ; un contrôle de courte durée (6sec), sujet aux rendements décroissants, mais néanmoins un des plus puissants contrôles du jeu s'il est bien utilisé.
- Lucioles : 145mana ; instantané ; ce sort, instantané, réduit l'armure de la cible de 610 pendant 40sec. Nous verrons plus tard qu'il est possible de l'améliorer via les talents.
- Epines : 400mana ; instantané ; inflige 25 dégats à quiconque touche la cible du sort. Peu utile en termes de dégats, il permet d'ajouter un peu plus de menace générée au tank (pas énormément plus, mais tout est bon à prendre)
- Hibernation : 150mana : 1,5sec d'incantation ; endort une cible (bête ou draconien) pendant 40sec au maximum. Un contrôle efficace si tant est qu'une bête est dans les parages (Note : un autre druide en forme de félin/ours/voyage ou un chaman en forme de voyage sont considérés comme des bêtes).

3)Les sorts des autres branches utile

- Les sorts de soins.
- L'innervation qui augmente votre régénération de mana
- L'écorce qui réduit les dégâts subis de 20%

4)Apport du poulet dans le raid.

- Lucioles améliorées : donne 3% de toucher supplémentaires à tous les DPS physiques, ce qui est un up le DPS global ( et oui sheo!!!!)
- Essaim d'insectes : apporte une réduction nette des dégats subis par votre tank.
- Innervation : permet au soigneurs de rester efficaces plus longtemps.
-Innervation : permet au heal de rester efficaces plus longtemps.
- Renaissance.
- La forme de sélénien(poulet) : apporte 5% de critique supplémentaires aux sorts aux membres de votre groupe.

5) Caractéristiques primordial du druide équilibre

- Dégats des sorts
- Toucher des sorts
- Hâte des sorts    
- Intelligence
- Esprit
- Endurance (vous ne tanker pas hein 9k sa suffit)

6) Comment monter ces carractéristique?

- Le cap de toucher:152 en score de toucher
- Une fois cappé en toucher, montez votre bonus aux dégats des sorts
- Une fois le bonus à 1077 environ, montez en parallèle la hâte des sorts et les dégats des sorts
- Une fois le bonus aux dégats des sorts à 1392, ne le montez plus et montez la hâte
- Le taux de critique, lui, monte "tout seul" avec l'intelligence et le score présent sur les objets.

7)L'idole

- Idole de la déesse de la lune en ivoire : augmente les dégats de votre feu stellaire de 55
- Idole du vengeur : augmente les dégats de votre colère de 25, utile si vous avez un cycle de DPS à base de colère.
- Idole de la lune invisible : votre technique éclat lunaire a une chance de conférer un bonus de 140 à vos dégats des sorts.
- Idole de la déesse Corbeau : apporte dans le cas du sélénien 20 au score de critique des sorts ( supplémentaires a votre aura (qui passe  de 5% à 5,91%)
(Ce son les meilleur idole que l'on puisse trouver)

8)Gemmes
- Rubis vivant runique (9 dégats des sorts) jusqu'à 1077 dégats
- Topaze noble téméraire (5 dégats des sorts et 4 hâte des sorts) entre 1077 et 1392 dégats
- Pierre d'aube rapide (8 hâte des sorts) au-delà de 1392 dégats
Il est bien entendu possible d'utiliser les versions épiques de ces gemmes (12 dégats des sorts / 6 dégats des sorts + 5 hâte des sorts / 10 hâte des sorts).
(pensez à gemmer pour le bonus de sertisage que si il en vaut la peine ^^)

9)Enchantements

Tête : Glyphe de puissance (22 dégats des sorts, 14 toucher des sorts)
Epaules : Enchantement aldor ou clairvoyants.
Dos : -2% menace ou résistances
Torse : 6 caractéristiques > 15 esprit > 6 regen mana
Poignets : 15 dégats des sorts > 4 caractéristiques > 6 regen mana
Mains : 20 dégats des sorts, 15 toucher des sorts (selon cap)
Jambes : Fil runique
Pieds : Vitesse du sanglier > Vitalité
Anneau (si vous êtes enchanteur) : 12 dégats des sorts
Arme : 40 dégats des sorts > Feu solaire

10) Cycles de DPS

Alors d'abort il faut savoir que:
- la colère n'obtient rien du talent "Grâce de la nature". En effet, si le sort fait un effet critique, la prochaine colère sera incantée en 1,0sec \o/ mais le cooldown global reste de 1,5sec. :'(
- le feu stellaire apporte un meilleur DPM
- grâce au talent colère de cénarius, le feu stellaire bénéficie de 20% du bonus dégats supplémentaires (seulement 10% pour la colère)

- Essaim d'insectes Feu stellaire x3 : le plus rentable en termes de DPM
- Eclat lunaire  Feu stellairex3 : Il demande plus de mana, mais plus de DPS, bon cycle pour les combats courts.Mais le raid on perd Essaim d'insectes.
- Essaim d'insectes Eclat lunaire stellairex3 : ce cycle apporte encore plus de DPS mais il doit être bien executé pour garder les 2 DoT en permanence.

je n'ai pas sité la luciole mais il l'a faut en permanence sur la cible!!!!

Note importante : il faut choisir son cycle dps en fonction de son idole ou de son bonus de set.

PS: Si il n'y a aucun arbre de talent c'est un choix. Lisais bien vos talents et mettez les points là ou il vous semble qu'ils doivent être s'tout. Petite explication:Pour moi il est impossible de trouver la spé idéale pour tout le monde certains mettront un point à gauche l'autre à droite l'autre en mettra 2, aprés c'est un choix et si ce choix est fondé avec des raisons valables vous aurez une bonne spé Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 14:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sukyx
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 10:13 (2009)    Sujet du message: Pour les druides poulet Répondre en citant

Je sais que c'est un peu tard mais je commence un peu a m'intérréssé au drood poulet : quand tu dis qu'il faut etre a 1400 de BD, c'est avec quel palier de stuff? T5? T6?

*J'espere que tu repassera pas ici lanata =)*

Heal kikooroxxor !
Sheogorath
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 14:25 (2009)    Sujet du message: Pour les druides poulet Répondre en citant

Pour indication, en ce moment je suis à 1110 bonus dégats unbuff, j'ai deux pièces t5 et deux pièces IJ à changer. A mon avis c'est pas possible d'atteindre ce cap unbuff ou alors il faut sacrifier le gemmage touché et crit. Voili voilou, moi j'vais aller me renseigner parce que Cynwal me fait baver avec sa kikoo métachasse qui up les crit =D

"Pff. En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois."
Digitalism
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 17:11 (2009)    Sujet du message: Pour les druides poulet Répondre en citant

Hahahaha , go voir les forums offi , c'est tellement bien expliqué Smile ( j'pense que Lana s'en est inspiré d'ailleurs Smile )
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 11:21 (2009)    Sujet du message: Pour les druides poulet Répondre en citant

OK d'ac, merci =)

Heal kikooroxxor !
lanata
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 22:44 (2009)    Sujet du message: Pour les druides poulet Répondre en citant

Sukyx a écrit:

Je sais que c'est un peu tard mais je commence un peu a m'intérréssé au drood poulet : quand tu dis qu'il faut etre a 1400 de BD, c'est avec quel palier de stuff? T5?T6?

Quant tu atteins 1400 de bd tu es arrivé à ton dernier cap donc tu es forcément dans du t6/t6.5 :p

Sheogorath a écrit:

Pièces IJ à changer. A mon avis c'est pas possible d'atteindre ce cap unbuff ou alors il faut sacrifier le gemmage touché et crit.

Comme il est écrit dans la parti "6) Comment monter ces caractéristique?" je te déconseille de gemmer crit Smile (garde le toucher par contre)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59 (2016)    Sujet du message: Pour les druides poulet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> Informations membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.