Lightning Index du Forum Lightning
Forum des Lightning, Guilde PvE-PvP (Alliance) sur WoW Mania

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM INACTIF 
Nous avons changé de forum, inutile de poster sur celui-ci.
Ce forum restera en ligne en guise d'Archives. De très vieille archives...
http://guilde-lightning.free-h.fr/forum/index.php

PS: Celui qui lit çà est un oldfag.
[TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> [Raids] & [Stratégies] Sauce Lightning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sadomario
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 16:41 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

Comme le dit si bien wow-rhea, Al'ar est un poulet. Un poulet de feu.
Possède deux phases...d'abord on tue le poulet ensuite on retue le poulet. K ?
Le First Down est possible et on a un poil de retard par rapport aux hordeux, si y'a moyen d'le down avant eux, pourquoi pas je dirais ?

NEWZ: On a try comme des oufs et on a appris pas mal de trucs !
Tout d'abord, exepté les coups blancs en p1, AUCUN REPROCHE SUR LES SCRIPTS, tout est nickel !
Donc c'est pas compliqué, je corrige la strat sur quelques points et on retourne direct se péter les dents !

En premier lieu, les sorts qu'on est sensé prendre dans la geule:

Secousse de flammes: Si personne n'est au corps à corps d'Alar, tout le raid subit 2000 de dégats de feu par seconde. Ce sort n'est pas affecté par la ligne de vue. D'après ce que j'ai entendu, faut vraiment lui coller au cul pour pas chopper çà. (Marche parfaitement)

Braise d'Alar: Un petit Phoenix est invoqué par A'lar avec 70 000 de point de vie.Quand il meurt, il explose est inflige 7000 de dégats de feu à tous les joueurs située dans un rayon de 20 mètres, qui sont alors projetés à l'autre bout de la salle. (Cela sous entend qu'on a clean la salle...)

Plume de feu: Uniquement lors de la première phase (phase de vol). Des plumes sont envoyées sur la plate forme supérieure et explosent. Tout joueurs touché meurt instantanément. (Marche parfaitement)

Armure fondue: Uniquement lors de la deuxième phase (phase au sol). Cible le joueur le plus haut dans la liste d'aggro d'A'lar et diminue son facteur d'armure de 80% pendant 1 minute. (Marche parfaitement et Impose donc un double tanking)

Météore: Uniquement lors de la deuxième phase (phase au sol). A'alr se transforme en un météore géant et tombe sur un membre du raid. Le joueur ciblé ainsi que tous les joueurs dans un rayon de 10 mètres, subissent 6000 de dégats de feu. Parallèlement, 2 Braises d'Alar sont invoquées. (Je ne suis pas sûr d'avoir vu plusieurs joueurs pris dedans...à vérifier)

Charge: A'lar charge, au hasard, un membre du raid et lui inflige 4000 de dégats physiques. (Pas vu les dégats)

Plots de flammes: A'lar fait apparaitre un plot de flamme sous un membre du raid. Un joueur qui ne se dégage pas subit 3000 de dégats de feu. (Marche parfaitement)

Strat: Phase1 & Phase 2
Le boss se déplace en 4 points, en frôlant la plateforme lors de la phase 1.
Le boss reste au sol lors de la phase 2 et possède plus de compétences. Enrage timer de 10min à ce moment-là.

Tanks:
- Les tanks devront donc lui coller le cul sévère sous peine de faire mourir le raid entier \o/. Mettez vous bien au bord de la plateforme, mais sans tomber, le hors champ de vision des healers risque de vous faire drôle sinon :p
- Lorsque Al'Ar va au centre, vous devez sauter en bas de la plateforme puis remonter pour esquiver sa Flume de Peu. (Ne remontez pas trop tôt non plus...) Potion de Rapidité souhaitables.
- À ce moment-là, un tank sera assignés aux addz. Lorsque l'add atteint 15% de vie, écartez vous du raid et placez vous dos au mur.

- /!\ L'aggro n'est pas reset, soyez rapide sur le taunt mais ne restez pas au milieu de la salle, en effet il lance un vilain boumboum (LOL) lors de sa résurrection.
- Il faudra continuer de coller au cul d'Al'Ar. Et çà risque de ne pas être évident lorsqu'il charge...soyez réactifs.
- Lors que Al'al applique le débuff armure, il faudra changer de tank( Nalorakk-like). Annoncez les résist.
- Au bout d'un moment, Al'ar s'envole, se transforme en météorite et se crash sur la geule d'un membre du raid. Ne vous approchez pas trop de la zone de crash, il ferat un boumboum en ressortant. En même temps, il fait pop deux addz qu'il faudra gérer exactement de la même manière que dans la phase 1.

- Ne restez pas dans la Gerbe de Flamme.
- Need trouver un meilleur moyen pour que les tanks reprennent au plus vite le boss lors du météore, c'est là qu'on morfle le plus.

DPS Distance:
- Les DPS Distance pourront se faire plaisir, le boss est fixe et ne viendra pas vous emmerder. Osef de omen \o/
- Deux dps Distance seront assignés pour finir les adds, restez à distance max. (Démos surement...)
- Restez espacé les uns des autres pour ne pas être plusieurs pris dans la météorite. Revenez ensuite dans le cercle. (Evite aux tanks de courrir à 30m pour chopper la charge)
- Respecter cet ordre de focus Adds > Boss

DPS CàC:
- Les DPS CàC devront dps uniquement les addz. Lorsque l'add arrive à 15% de vie, retournez dans le raid exepté celui qui a l'aggro qui l'emène plus loin. Juste avant que l'add meurt, tentez de vous retourner pour être bump vers le raid.
- FOCUS BOSS! Touchez pas aux adds.

Healers:
- Les healers resteront avec les Distances et feront leur job tout simplement.
- Un healer sera assigné à suivre le tank qui s'écarte du raid.
- Chaque healer aura un assign autour du cercle. Cela permet de couvrir une grande zone de heal (Problème majeur actuellement)
- Un healer seront encore assignés à suivre le tank qui s'écarte du raid.

Après try c'est beaucoup plus clair. Je pense que ce qu'il nous manque maintenant, c'est de la pratique... Vous savez c'que vous avez à faire Smile
Je me suis basé sur cette vidéo plus que sur la strat de Wow-Rhea: http://www.youtube.com/watch?v=4O4Gt0Ahe2E&feature=fvst
En tout cas, mattez-la, çà vous permet de voir un peu comment çà se passe.

Comme d'hab, si vous aves des corrections nettes et précises à me faire n'hésitez pas, j'ai surement dit des bourdes là d'dans. Des idées sur comment éviter la saloperie d'aoe lors du météore etc...
Comme vous pourrez le constater, c'est surtout aux tanks de gérer du poney transgénique sur ce combat...

Wipe teh raid `till we get it right.

!

Dernière édition par Sadomario le Dim 5 Juil - 01:35 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 16:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neilys
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 17:08 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

Je tiens juste à signaler qu'à chaque Braise d'A'lar (entendez les add phénix) qu'on tue, A'lar perd 2% de son total d'hp. Voilà tout.
Shadowheal
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 17:59 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

il faudrait try dans les jours qui vont suivre, histoire de voir si y a des beug...
ClassMaster

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 18:52 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

Ben ce soir on va voir grull si j'me trompe pas, si ça dure pas trop longtemps, pourquoi pas try Al'ar?
Après j'peux comprendre que c'pas possible, car aucune préparation toussa toussa, mais si c'est juste pour un recensement de bug? why not?
Gaaby
Officier
Officier

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 18:58 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

Euh, j'tai filé les infos dont je me rappelais Ig, mais pour tout le monde il me semble que le phoenix ( C'pas un poulet j'te dis!) bouge d'une passerelle a une autre en frôlant l'arc de cercle que forme le premier niveau, et il s'agit pour le tank ( Et les cac) de rester à portée, car sinon le raid prends une aoe qui augmente en fonction des secondes où A'lar est laissé seul il me semble ( De mémoire), et ça fait très très mal s'il est laissé plus de 3 sec seul. Par contre Mura a été traumatisé ( Stop tanking ohmagad /taunt) parce qu'il collait A'lar il me semble, mais que celui-ci ne le detectait pas ou un bug du genre. Reste à voir s'il buggait vraiment, ou si ça a été corrigé, ou s'il faut en fait un nombre minimum de cac ( Genre le tank seul de suffit pas), car si l'poulet comme tu dis bugg à ce niveau là, c'est mort pour nous car l'aoe est très très méchante... Reste plus qu'a esperer :p
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 19:23 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

J'ai pu observer un script de ce genre à AQ40 et je peux dire qu'il fonctionne, à condition de vraiment se coller au boss (Ne pas se contenter du graphique)
Donc, soit Muràdindes à chié dans la colle à ce moment-là, soit le boss buguait et n'étais pas 'exactement' à cette position. J'entend par là qu'il serait ptet déjà placé sur le prochain spot mais que graphiquement il soit là où on le voit...

Un truc du genre...

De toute manière on pourra voir çà que sur place. Go se péter les dents.
Sheogorath
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 19:30 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

C'est clair que si Al'Ar commence à faire son aoe... c'est fichue, donc go test pour voir si on peut au moins passer la phase 1 u_u'

Piou ?

"Pff. En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois."
Barbe
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 01:33 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

Phase 1 passée et maitrisée.

Phase 2 en cours de modification et d'apprentissage.

Phase 3 : Down

Dernière édition par Barbe le Dim 5 Juil - 01:37 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Sadomario
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 01:35 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

Mis à jour suite au dernier raid.
Sheogorath
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 02:12 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

Wipe the raid `till we get it right !  Okay

"Pff. En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois."
Shadowheal
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 09:04 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

http://www.wow-rhea.com/bc-guide/index.php?page=oeil-alar
Lightning

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 10:02 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

*La phase 1:
pour les tank, un druide 2 war et un palatank sera le mieux
 -les war seront en haut pour la phase 1 ils prendront le relai sur les spots
 -le paladin suivera le boss d'en bas et prendra la Braise d'Alar à chaque changement de spot
 -le druide va rester en bas en tant que dps et off tank sur les Braises et au cas où Al'ar fera sa Plume de feu, il sera
 le premier sur le spot il tankera le boss en attendant l'arrivée d'un des deux war.

pour les dps, comme dans le lien que j'ai link en haut "A chaque transition « normale », un add Braise d'Al'ar apparaitra.
Cet add a environ 70 000 points de vie et ne tape pas spécialement fort. Par contre, il explose à sa mort en provoquant 7000 dégâts en AOE ainsi qu'un « knockback » très fort. Les "CAC" doivent gérer ces adds mais s'éloigner à 5% points de vie et laisser le tank les finir (ou éventuellement un chasseur désigner à ce rôle)."
Cependant, il faut laisser le tank le placer, sinon ça ne servira à rien du tout.

*la phase 2: un war et un druide seront sur le boss le paladin et le deuxième war seront sur les add (il faut les laisser se placer contre un mur pour éviter les bump causés par la mort des Braises)
La présence des Anneaux de flammes a fait beacoups de dégâts vu que 3/5 du raid a wipe dessus, il faut être super réactif et se déplacer, mais attention à ne pas sauter dans un autre anneau quand vous sortez du votre \o/

*il faut respecter les zones de tanking boss/add.
j'ai ninja la pic ^^

Si on les maitrise les add, on maitrise le boss.

C'est les point les plus importants et qui ont déclencher 2/3 des wipes d'hier soir, enfin, d'après ce que j'ai pu remarquer.

j'ai besoin de vos avis.
GuildMasters

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 12:20 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

D'accord avec c'que tu dis !
Sauf pour les causes de wipes, j'ai pas super bien vu tellement c'était le bordel, mais je suis pas sûr que ce soit la Gerbe de Flamme qui nous a buté...mais plutôt la Secousse de Flamme après la météorite. M'enfin dans ce cas çà devrait être reglé par un drood qui charge tout simplement.

Par contre, quelqu'un a vérifier que les adds marchent bien ? Ce serait purement useless de les focus s'ils ne sont pas scripts.
Ce serait pas mal aussi que les tanks aient des popo de rapidité et que le raid ait des popos de RF si jamais çà tarde trop à coller au CàC.

En tout cas, on aura plus de chance de maitriser ce boss sur le terrain que sur le forum \o/
Shadowheal
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 12:37 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

Les add sont super bien script Sado,c'est les anneaux qui étaient entrain de OS tout le raid alors qu'ils se demandaient pourquoi ils étaient entrain de perdre 3k pv par seconde.
GuildMasters

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 12:39 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

Ah Very Happy
Ben dans ce cas y'a plus qu'à y retourner mouhahaha!
Shadowheal
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 12:40 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

+1
ClassMaster

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 13:34 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

Imo, y a un soucis avec les adds, ils ne retirent pas d'hp au boss une fois tués, j'essayerais de me focaliser dessus la prochaine pour vérifier cela.
Tempestown
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 16:06 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

De toute si tu tues pas les adds, t'en aura trop, et ils tapent quand même a 500/700 sur 20k d'armure et à 1k+ sur de la maille, donc les laissé s'accumuler n'est surement pas un gain de temps.

Pour les -2% il ma sembler que çà marchait.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56 (2016)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> [Raids] & [Stratégies] Sauce Lightning Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.