Lightning Index du Forum Lightning
Forum des Lightning, Guilde PvE-PvP (Alliance) sur WoW Mania

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM INACTIF 
Nous avons changé de forum, inutile de poster sur celui-ci.
Ce forum restera en ligne en guise d'Archives. De très vieille archives...
http://guilde-lightning.free-h.fr/forum/index.php

PS: Celui qui lit çà est un oldfag.
[TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> [Raids] & [Stratégies] Sauce Lightning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Digitalism
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 17:25 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

Moi aussi , il m'a semblé que la vie du boss baissait légèrement des qu'on en tuait. Donc à vérifier Smile .
Sinon , lu et approuvé Smile .

PS : L'idée de Shad est vraiment pas mal je trouve.

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 17:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sadomario
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 23:09 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

Bon, il semblerait que nos wipes viennent du fait que les tanks n'arrivent pas à prendre le météore aussi vite.
J'fais donc cette ptite proposition:

On pourrait tenter de toujours garder le boss au centre du cercle (pas successifs pour les tanks), lorsqu'il s'envole les dps et heals se positionnent sur le bord du cercle, et les tanks à mi-chemin entre le bord et le centre. Il faudrait donc 4tanks dont un qui s'occupe des adds après.
Barbe
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 23:39 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

On a plusieurs strats dans les poches , on vous les sort demain.
Visiter le site web du posteur
Zina
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 23:59 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

Il faudra voir ça en fin d'après-midi si possible pour pas perdre trop de temps devant le boss.
Zach
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 01:35 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

Franchement, j'ai du mal a voir ce qu'on pourrait faire de plus (j'dit pas qu'on est super bon, qu'on rox et tout, mais on a toujours été reactif dest et moi, il pourra confirmer je pense), je vous explique :

Le temps de faire une charge (en posture berz hein °°) de switch def (miam ca perd du temps, bawi) et de taunt, on a a pris 2-3 débuff minimum. (le taunt pour les cas ou si c'était dest qui avait l'aggro et qu'il est trop loin). (on prend 1-2 débuff dans le cas ou le tank qui a l'aggro est direct sur al'ar ^^)

Ensuite a chaque gerbe de flame sur les tank/cac, on prend 2-3 débuff a le bouger (pas le choix dès qu'on fait le moinde écart, bam aoe >>> ca le fait pas sur la vidéo de sado ! rofl )

Vous aurez beau mettre des tanks partout, le temps de charger/taunt on prendra toujours plus ou moins entre 2 et 4 débuffs (je prend large), déjà faut le trouver, ensuite faut pas qu'il soit loin (genre si quelqun c'est fait bump par une cendre juste avant et que al'ar va faire ca météorite dessus, ou meme si il est a 2-3m de notre porté de charge ...), ensuite faut charger (1 débuff le temps de la charge), changer de posture (idem) , taunt (idem, voir plus si resist).

(je répète que le taunt et tout c'est dans le cas ou on a pas l'aggro mais qu'on est les premiers dessus, ce qui arrive souvent vu qu'on se place de tel facon a couvrir un maximum de surface, et donc le tank a une chance sur deux d'être dessus en premier (vu qu'on est deux tank))

Bref c'est pas mal la merde pour nous, et franchement j'ai tout fait pour etre attentif et tout, j'pense que dest aussi, et voila ....

Peut etre un mauvais positionnement "général", une petite panique via trash (quoique c'était déjà beaucoup mieux aujourd'hui), les gerbes qui ont vite fait de foutre la merde et enfin le débuff qui ne nous permet pas de taunt a tout va (meme si on le fait quand meme pour eviter l'aoe).

Voila j'attend de voir toutes vos strats, en attendant voici mes impressions !

(Ps : la P1 est easy maintenant qu'on a compris ^^ , sauf quand il fait ca feinte la ! (z'omg stop la drogue zach, tg toi ! O_o kikoololmdr))
Barbe
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 02:09 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

Suffit d'avoir un drood en MT sur Al'ar , Charge + Taunt sans compter de switch posture.

Sinon Zach , on met au clair demain la strat' , tu verras tu verras ...
Tempestown
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 09:07 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

en P1 j'ai vérifier, tuer un phoenix ne fait pas perdre malgré mes super calculs, 2% de la vie d'a'lar, j'en déduits que ca ne marche pas en p2 non plus.

Fin faut quand meme les tuer de toute manière.
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 10:50 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

Pas forcément Tempest , on a vu une vidéo où ils ont pas du tout tuer les phénixs. Un palatank en gérait plus ou moins 16 / 18 d'add de la P2.
Zina
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 15:33 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

Bon ceux qui ont pas TS je vous invite à le dl avant ce soir Smile
Sr
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 19:28 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

Une forte protection au feu, je pense pourrait nous être utile donc mettons toutes nos chance de notre côté nen?

Popo, amélio et tout ce qu'on peut trouver ??
ClassMaster

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 23:53 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

Perso avec les buffs + aura rf et totem rf je monte a 208 rf (résistance Bonne) et j'ai quasi pas pris de dégâts sur les aoe d'alar, tu rajoute le boubou des démos et ce serait casi parfait sans en venir à un stuff kikoo rf.

Mais il est évidement qu'il ne faudrait dans le cas ou l'ont y retourne, négliger l'opti de la RF ainsi que éventullement un max de healeur de "groupes" "zones".

Ex : 200+ rf + chamyheal + prêtre Cercles de soins.

J'ai pas trop pris la peine de m'intéresser au boss après la soirée stresse de kt (oui oui jtais en trance). Mais il me semble également que certaines spé et compo raid seraient plus adaptées dessus.

Pour les tanks rien a dire; ca gère bien avec 2 Wartank 1 drood off tank et un pala offtank.

Essaier de posséder un max de démo, comme a magté il s'avère très précieux ici.

Démonist en spé affli :

- le Boss bouge beaucoup, avoir constamment des dots dessus permettrais de dps tranquillement en p1 sans être à la traine, et de dps en p2 tout en pouvant bouger de manière à éviter météor, phoenix & cie.

- Siphon d'âme permettra de vous healler vous mêmes avec drain de vie toutes en gardant un dps correcte sur le boss, sachez que si vous vous healler vous mêmes, c'est un/des membres du raids à heals en MOIN.

- Diablotin améliorer : Pour le buff endu + Rf sur le groupe, de quoi boosté un peu plus la résistance du groupe et vous mêmes.

- Graines de corruption + dot sur les phoenix en p2 tout en gardant des dots sur le boss, permettrait au tanks de se liberer de quelques phoenix durant le combat et ainsi soulager également les heals qui seront dessus.

Posséder au moin un voir deux prêtre en spé cercles de soins. Voir un chamanheal + un Prêtre cercles de soins.

Dans une optique Ou on part avec 4 tanks et 8 heals, les 8 heals pour être un max optimal devrait être composé d'un peu de tout, 3 pala rendrait 4/5 groupes avec la Rf, ca laisserait le place pour un chamanheal (dans le groupes ou y a pas de palouf), 2 druide heal, 2 prêtre, un cercles de soins, et un spé disci (qui aura une prio heal sur le palatank @p2).

Durant le raid, séparer ceux si en 2 palaheal focussent les 2/3 tanks du boss, le 3eme focussent le palaheal (full flash cc pour lui régen mana) avec le prêtre disci. les 2 droods devront assist chacun 1 mt (un drood par war) et caller quelques dots sur le raids(groupes attribué). A coté resterait les 2 prêtres cercles de soins ou le prêtre cercles de soins + le chamyheal qui aurait l'unique rôle de remonter les groupes, pas de monocible, que du cercles, prières, totems guérison & salves.

Concernant les 13 membres suivant, un petit mélange entre CaC et casteur en mode Dot serait je pense l'une des solutions les plus adaptées, tout en gardant à l'esprit la RF.

Avoir par exemple 5 démonistes serait un luxe  absolu dans le sens ou ils pouraient buff chaque groupes avec de l'endu et de la rf, bien entendu ce n'est pas fesable je pense comme remplir un raid de 5 chaman, 5 démo 5 palouf.

Celà dis même avec 3 démo , en mettant les 2 drood heals dans les autres groupes, ca compense en gains de heals reçu par rapport à la résist/endu en -.

Pour les mages, je pensais plutôt qu'une spé arcane, une spé givre/arcane de ce style, permettant également de vous protéger avec la barrières + coeur de gèle + armure de mage, et ainsi prévenir d'un max de dégats sur vous, laissant encore une fois plus trankill les heals. Block de glace invisibilité => régen en cas d'extrême urgence.

Les paladins avec "Maîtrise des auras" dans la branche sacré, afin d'avoir leur aura rf le plus loin possible.

Les CaC en stuff PVP, je pense également qu'avoir plus de vie sur ce boss serait un plus, histoire de ne pas mourir trop vite et laisser le temps aux proc fleurs de vies et autres heals de groupes de vous remonter. Enfaite pour tout les dps un stuff pvp serait plus adéquats ici je pense.

Un bon nombre de druide pour rez combat et inerves le prêtre qui cercles de soins et s'oom très vite ainsi que le prêtre disci qui verait ses limites au bout de quelques minutes.

Pour les autres je vois pas trop ce que je pourais dire.

Voilà c'est brouillon mais c'est rapidos ce que j'avais en tête avant de dodo.
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 11:37 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

Citation:
   le Boss bouge beaucoup, avoir constamment des dots dessus permettrais de dps tranquillement en p1 sans être à la traine, et de dps en p2 tout en pouvant bouger de manière à éviter météor, phoenix & cie.

-C'est pas comme si on osef du dps en p1. Et que en p2 tu dps pas le boss quand il est en meteore.

Citation:
 - Siphon d'âme permettra de vous healler vous mêmes avec drain de vie toutes en gardant un dps correcte sur le boss, sachez que si vous vous healler vous mêmes, c'est un/des membres du raids à heals en MOIN.

-Youhou 300 de heal toute les 3sec alors que l'aoe tappe du 3k... c'utile oué =O

Citation:
 - Graines de corruption + dot sur les phoenix en p2 tout en gardant des dots sur le boss, permettrait au tanks de se liberer de quelques phoenix durant le combat et ainsi soulager également les heals qui seront dessus.

- Ok, 2 phenix tombe, le tank se fait os, c'malin comme idée =O

Citation:
 , et un spé disci (qui aura une prio heal sur le palatank @p2).

- Un spé disci en raid, c'est completement useless....

Si les demo respé affl, on perds un dps monstre, et moins ya de dps, plus ya de meteore qui est notre points noir... Donc ça sert a rien.

Imo pour le boss faut un max de de heal de zone, ou de hot pour healé tous le monde. On a trop de palouf, au dessus de 2 palouf ça sert a rien.
Faut que tous le monde comprenne qu'il faut pas dps les add en p2 que le palatank le garde et que tous le monde se focus sur le boss pour optimisé le dps du raid.
Et faut que tout  le monde se replace quand il fait sa meteore pour facilité les tank a reprendre le boss. Et resté pas sur place aprés la metore sinon vous prenez l'aoe au sol.
Barbe
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 11:39 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

Tu dis que tu veux use la graine de corrup' pour own les adds alors que tu dis après qu'il faut un spé disci pour le palatank en P2. Tu veux continuer la strat' où il faut dps les adds ? :/

Sinon d'accord avec Dest'.
Tempestown
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 15:50 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

Les adds mourront bien un jour, c'est kler que si 2 pet en meme temps c'est génant, rien n'empeche de les faires peter et le palatank de bubule pour pas se faire os ?

Spé disci en pve inutile ? LAAAAAAAL , surrement pas moin qu'un spé sacré qui s'est retirer 1 pts en cercles de soins et 2 en supers soins pour aller chercher l'esprit amélio.

Heu L'aoe tick à du 1k avec 160+rf, alors si on monte au delà de 200 constant ca devrait être trankilou pour les démos, je parle biensure d'use drain de vie qu'au moment de l'impact, une fois full heal il n'y a plus d'interet.
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 17:35 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

Oué, les add vont mourrir mais autant attendre que le boss soit down pour evité de faire wype le raid....

En quoi un spé disci est valable en pve ?

C'est bien beau que les demo s'auto heal, autant les faire venir en spé sl/sl il prendront no dégats. Le demo est le plus gros dps du jeu avec la bonne spé, déja qu'on a en chie niveua dps sur lui, si en plus on supprime nos plus gros dps... on ira pas loin même si les 3 demo vivent plus longtemps.
Neilys
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 17:35 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

Si j'ai bien compris, on va tanker les adds, donc les dps serait inutile, et même dangereux pour le raid si plusieurs explosent en même temps.

Tempestown a écrit:

Spé disci en pve inutile ? LAAAAAAAL , surrement pas moin qu'un spé sacré qui s'est retirer 1 pts en cercles de soins et 2 en supers soins pour aller chercher l'esprit amélio.

Tu es sûr qu'on joue au même jeu ? Disc c'est la seule spé du prêtre TOTALEMENT useless pour pve. La seule chose qui est utile et peut être prise par les priests heal en pve c'est le buff esprit (et son amélioration), donc 23 points en disc max.
Des remparts à Sunwell, il n'y a JAMAIS besoin de la spé disc.
Tu me fais sérieusement douter de ton niveau en pve là.
Tempestown
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 21:07 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

J'ai jouer tout mes raids en spé disci, je ne me suis pas sentit plus inutile qu'un palaheal mais bon c'est pas le sujet ici, google vous aidera mieux que moi à connaître le prêtre disci en pve.

Pour les adds ma proposition de les dps tennait biensure en compte de leur vie, les laisser s'accumuler autour du palatank, les dps pour les mettres au même niveau de vie une fois genre 7/8 sur lui, il bubul, bim vous finissez les adds, ca prend 2s et ca ne perturbera pas plus le dps sur A'lar.

Il aurait fallut prendre en vidéo les 3/4 des derniers try pour comprendre un peu ou on bloque et donc voir les possibilitées exposées plus haut plus tangible, perso vu comment on se touche en CaC, on a bien le temps de voir.

Je vais résumer rapidos les derniers try :

P15: nikel les tanks gèrent de try en try de mieux en mieu, les CaC se touchent car si ils tapent le phoenix => aggro et le tank prend 30 ans à le récup, si ils vont sur A'lar on leur dit de go le phoenix, et si ils y vont pas, personne le dps, donc accumulation de phoenix. Fin de toute manière la p1 est je pense maitrisé (bien ca fait 50% du boss :O)

P2: 

- Les premiers try, placer un peu n'imp, on savait pas trop quoi faire avec les phoenix, bref le petit stress mais c'était fun, c'est des trys quoi.
- Enssuite, ca commence à chercher une stratégie (c'est ca qui est beau dans le pve, l'inovation), placement autour du cercle, cac sur a'lar , dps sur les phoenix, ca rewype.
- Enssuite, on met un palatank sur les phoenix et full dps sur a'lar, on remarque une net progression dans la baisse de ses pts de vie, mais les heals craquent, A'lar os des gens, les phoenix commencent à pesé sur le palatank.
- Enssuite, on commence un peu à se soucier de la rf, avec les flacons de merveille (thx Sr, fu à ceux qui l'ont pas mis), on optimise un peu mieu la rf avec les paloufs, genre 100+ de rf de moyenne sur le raid. C'est peu mais mieu, on avance, mais ca craque quand même.

Alors après c'est diverse try on en tire quoi comme conclusion ?

1) Il y a un soucie dans les heals de zone, le raid est pas remonté assez vite. (trop de palouf ? pas de spé cercles de soins ? pas de chaman heal ?)
2) On prend trop de dégats sur sa/ses AoE, => besoin d'un cap rf plus important!.
3) Çà charge est de mieux en mieux maitrisé, laissant comme seul problème, sa météore et les "carré de lave" disons çà ainsi et sa petite aoe genre 1x max par charge + avec pas de chance.
4) Le palatank craque ou son heals au bout d'un moment, les heals s'oom après les premiers météor, les CaC prennent chèrent quand A'lar fait son truck de lave en dessous de lui. (manque de stuff ? besoin de stuff pvp pour les cac ? meilleurs spé chez les heals ?)
5) la dessuite j'ai pas d'idée on verra en edit.

Bref c'est pas facile à expliquer et argumenter et à chaque fois de toute manière j'ai l'impression de buter contre un mur, celà dis, çà fait toujours des idées en plus, car se dire "allé on retente" sans apporter la moindre modification, amélioration, voir test (même si improbable, ca reste un test). Soit je maintiens ce que j'ai mis plus haut et je rajoute que le but de try et de faire des rapports forum/strat, c'est dans le but de trouver des idées, des solutions, les démontées instant sur place, ce n'est n'y l'un n'y l'autre.
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 23:19 (2009)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou Répondre en citant

Neylis je suppose que ton expérience pve est plutôt basé sur l'officiel donc pour sa que tu hurle au prêtre disci useless.
Mais sur les serveur privé certains bugs font que celui-ci peut être bien pratique dans certains cas.
Genre Kt ,Si les pyros était lancé sur le tank au lieu de nimporte qui ( Sur ivalice s'était le cas) une suppresion de douleur peut etre bien utile.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2016)    Sujet du message: [TK] Al'Ar, Dieu des Pioupiou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> [Raids] & [Stratégies] Sauce Lightning Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.