Lightning Index du Forum Lightning
Forum des Lightning, Guilde PvE-PvP (Alliance) sur WoW Mania

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM INACTIF 
Nous avons changé de forum, inutile de poster sur celui-ci.
Ce forum restera en ligne en guise d'Archives. De très vieille archives...
http://guilde-lightning.free-h.fr/forum/index.php

PS: Celui qui lit çà est un oldfag.
Guide pour les macros
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> Informations membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neilys
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 22:29 (2009)    Sujet du message: Guide pour les macros Répondre en citant

Alors voilà, vu que ça intéressait certains membres de la guilde, voilà le guide sur les macro que j'ai trouvé. Enjoy.

Edit : après plusieurs demandes ig, je rajoute un lien pour l'addon focusframe qui permet d'avoir une frame pour votre focus (qu'on obtient via la commande /focus, mais c'est expliqué dans le guide et l'addon est déjà sous la bonne version).
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 22:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaaby
Officier
Officier

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 22:43 (2009)    Sujet du message: Guide pour les macros Répondre en citant

Ah Very Happy Enfin un bon tuto pour les macros, merci de l'avoir partagé, ça peut être utile, autant en pvp qu'en pve =O

Dernière édition par Gaaby le Mar 21 Juil - 15:33 (2009); édité 1 fois
Søbek
Officier
Officier

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 13:21 (2009)    Sujet du message: Guide pour les macros Répondre en citant

"enfin un bon tuto"
TU VE 1 KIK? LOUL

Hunt spé tank/esquive
Visiter le site web du posteur MSN
Gaaby
Officier
Officier

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 15:34 (2009)    Sujet du message: Guide pour les macros Répondre en citant

Mdrrr Sobek, tu prends seulement ce qui t'arrange dans ma phrase!
(Wtf, c'quoi l'edit ?)
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 16:07 (2009)    Sujet du message: Guide pour les macros Répondre en citant

Si tu parles de mon édit et de l'addon focusframe, c'est un addon permettant d'avoir une frame (la fenêtre qui indique vos hp, mana/rage/énergie, ou celle de votre cible) pour la personne que vous avez désignée via la commande /focus. Mais certains addons faisant unit frames l'ont déjà de base (tels que Xperl, ou Ag).

J'ajoute d'ailleurs qu'un addon du genre me semble indispensable pour arène par exemple et peut grandement aider dans d'autres circonstances, comme le pve en raid.
Søbek
Officier
Officier

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 19:14 (2009)    Sujet du message: Guide pour les macros Répondre en citant

ouais en pve tu silence un deuxieme mob, tu le cecite l'endors ou fleche de disperton bref, tu le controle! ahaha!

Hunt spé tank/esquive
Neilys
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 19:55 (2009)    Sujet du message: Guide pour les macros Répondre en citant

Søbek a écrit:
ouais en pve tu silence un deuxieme mob, tu le cecite l'endors ou fleche de disperton bref, tu le controle! ahaha!

En pvp surtout je dirais, mais en pve, ça permet par exemple à un heal de surveiller un tank en particulier, ou à un dps sur une rencontre avec des adds du surveiller le boss, etc...
Mais j'admet voir plus d'utilisations en pvp plutot qu'en pve (sauf contre Kael'thas où ça m'a aidé pour surveiller les phénix et donc savoir quand ils vont se changer en oeufs).
Norswap
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 11:11 (2009)    Sujet du message: Guide pour les macros Répondre en citant

Petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le tuto : sait-on vérifie que la cible correspond à certains critères.
exemple : si target = party5 lancer benediction des rois

Sachant que l'option [target=party5] cible le 5ème membre du groupe et ne vérifie pas si la cible est le 5ème membre du groupe.
Si il n'y a pas moyen via les macros, peut-être qu'un script lua pourrait faire l'affaire ?
Officier

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 12:21 (2009)    Sujet du message: Guide pour les macros Répondre en citant

tu sais travailler sur les LUA? 'tain tu peux faire des kikoo interface alors! Surprised

Hunt spé tank/esquive
Neilys
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 13:08 (2009)    Sujet du message: Guide pour les macros Répondre en citant

Norswap a écrit:
Petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le tuto : sait-on vérifie que la cible correspond à certains critères.
exemple : si target = party5 lancer benediction des rois

Sachant que l'option [target=party5] cible le 5ème membre du groupe et ne vérifie pas si la cible est le 5ème membre du groupe.

Je ne comprend pas tellement ta demande à vrai dire. party5 désigne forcément le 5ème membre du groupe normalement. =/
Norswap
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:51 (2009)    Sujet du message: Guide pour les macros Répondre en citant

Søbek a écrit:

tu sais travailler sur les LUA? 'tain tu peux faire des kikoo interface alors! Surprised

Lua st'un langage facile (sympathique d'ailleurs) t'en a fait le tour en 30 minutes pour ce qui est de la syntaxe de base (une partie qui t'intéresse pour faire des addons wow). Après il faut apprendre l'api de WoW. La je me suis pas accord renseigné, mais ça m'intéresserait bien.

Sinon comme j'ai expliqué à Neilys IG :

Quand on utilise /cast [target=party5] sort
Ca lance le sort SUR le joueur 5.
Alors que moi je voudraisque ça lance le sort uniquement si le joueur 5 est sélectionné.
Officier

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 19:40 (2009)    Sujet du message: Guide pour les macros Répondre en citant

beh sachant que tu le target ("target = party5") via ta maccro tu va lancer ton sort sur cette personne d'office. J'comprends pas la question non plus :s

Hunt spé tank/esquive
Norswap
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 11:34 (2009)    Sujet du message: Guide pour les macros Répondre en citant

Je suis sûr que tu lirais une ou deux de plus tu comprendrais.

Je veux VERIFIER si la personne CIBLEE est bien la 5ème du groupe.

Et NON : CIBLER la 5eme personne du groupe.

Usage : faire une macro qui cycle entre les membres du groupe par exemple (pratique pour les bénés, à la place de cliquouiller comme un con).
Officier

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 11:38 (2009)    Sujet du message: Guide pour les macros Répondre en citant

Go monter un groupe de 5 personne et tu teste, ya pas mieux comme verif T_T :p  (pourquoi je sens qu'il va me taper sur les doigts? Surprised)

Hunt spé tank/esquive
Norswap
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 12:36 (2009)    Sujet du message: Guide pour les macros Répondre en citant

Søbek a écrit:

Go monter un groupe de 5 personne et tu teste, ya pas mieux comme verif T_T :p  (pourquoi je sens qu'il va me taper sur les doigts? Surprised )
T'as vu juste :p
Pas besoin de vérifier quoi que ce soit, l'option target ne fait pas ce que je veux (elle cible - ne vérifie pas). Je demande donc si il existe une commande (ou un moyen quelconque) pour vérifier si la cible est bien la xème personne du groupe.
Officier

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 12:42 (2009)    Sujet du message: Guide pour les macros Répondre en citant

Il me semble que non, mais je peux me tromper. Les macros sont uniquement actives, et ne gèrent pas l'évènementiel.
Donc pas de conditionnelles par exemple (sauf les mécanismes inclus dans les mots-clefs).
Du coup, pas de vérif de ce genre, mais tu devrais pouvoir t'en passer. Qu'est-ce que tu cherches à faire exactement ?
Les gens qui se heurtent en informatique à une fonctionnalité absente essayent souvent de mal utiliser le produit. Smile

Si c'est le cycle dont tu parles : tu select le premier, tu lui mets ce qu'il faut, tu select le deuxième, tu lui mets autre chose, etc.
Pourquoi avoir besoin de vérifier son rang dans le groupe ?
Søbek
Officier
Officier

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 13:50 (2009)    Sujet du message: Guide pour les macros Répondre en citant

PCK C 1 KIKOO SPE MAKRAU!

aïe mes doigts :'(

Hunt spé tank/esquive
Zina
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 14:47 (2009)    Sujet du message: Guide pour les macros Répondre en citant

Il me semble qu'il existe des macros qui permettent de faire certaines actions selon la stance, mais comme j'suis pas très doué en macro je peut pas te dire si ça pourrais marché pour vérifié ça...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27 (2016)    Sujet du message: Guide pour les macros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> Informations membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.