Lightning Index du Forum Lightning
Forum des Lightning, Guilde PvE-PvP (Alliance) sur WoW Mania

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM INACTIF 
Nous avons changé de forum, inutile de poster sur celui-ci.
Ce forum restera en ligne en guise d'Archives. De très vieille archives...
http://guilde-lightning.free-h.fr/forum/index.php

PS: Celui qui lit çà est un oldfag.
[EVENT SERVEUR] Le festival Mania
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> Nos Projets RP (RolePlay)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Norswap
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 20:27 (2009)    Sujet du message: [EVENT SERVEUR] Le festival Mania Répondre en citant

Idée inspirée par Baldur pour le reportage animalier : le présentateur veut observer les animaux en train venu abreuvoir à une cascade mais tombe sur des elfettes à poil "Ah mince, c'est le tournage de la pub Ushaïa ici".

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 20:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daoloth
Officier
Officier

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 21:45 (2009)    Sujet du message: [EVENT SERVEUR] Le festival Mania Répondre en citant

SuperSavon a écrit:
[...] et que 5 minutes générique inclus c'est plutôt court...

je me suis fait exactement la même remarque, faut pas que le générique prenne plus de 30 secondes dans tous les cas
de toute façon, avec une équipe de 10 personnes, ca devrait le faire sans trop de soucis. on met un truc défilant qui
défile bien vite, et le tour est joué.
Norswap
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 22:30 (2009)    Sujet du message: [EVENT SERVEUR] Le festival Mania Répondre en citant

Ou alors on joue sur les mots et on fait 5 minutes hors générique - question à poser sur le forum tiens.
Officier

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 08:51 (2009)    Sujet du message: [EVENT SERVEUR] Le festival Mania Répondre en citant

comment ca ? j'ai pas compris là ce que tu voulais dire
Norswap
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 10:28 (2009)    Sujet du message: [EVENT SERVEUR] Le festival Mania Répondre en citant

Ben 5 minutes de film + le temps du générique.
Officier

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 12:10 (2009)    Sujet du message: [EVENT SERVEUR] Le festival Mania Répondre en citant

bah je vois pas où tu veux en venir, c'est marqué 5 minutes GENERIQUE INCLUS, donc ton truc ca passe pas !
Norswap
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 17:39 (2009)    Sujet du message: [EVENT SERVEUR] Le festival Mania Répondre en citant

Ouaip on m'a répondu ça sur le forum, et j'ai encore eu l'air bete (ça devient une mauvaise habitude).
Sinon, pour le documentaire, il y a cette musique qui peut être sympa à utiliser :

http://www.newgrounds.com/portal/view/147559
Officier

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 17:48 (2009)    Sujet du message: [EVENT SERVEUR] Le festival Mania Répondre en citant

http://www.deezer.com/listen-1204940

ou alors Vangelis a fait d'excellents thèmes pour ce genre de reportages.
Je vais tacher d'en sélectionner quelques unes. Je dois avoir du michel
pépé aussi, ou même du yann tiersen. Si vous voulez, je peux faire
quelques petites recherches, j'aime bien l'aspect musique des vidéos.
Sheogorath
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 18:28 (2009)    Sujet du message: [EVENT SERVEUR] Le festival Mania Répondre en citant

Mdrrr Ziva ta musique, elle peut etre sympa pour le générique en tout cas ^^'

"Pff. En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois."
Norswap
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 19:08 (2009)    Sujet du message: [EVENT SERVEUR] Le festival Mania Répondre en citant

Sympa la musique Daoloth.

Tout le monde confirme qu'on s'orientrait définitivement vers le reportage animalier alors ?

Si c'est le cas, un ou deux hunt ne seraient pas de trop pour pouvoir faire jouer les animaux avec le sort qui permet de prendre son controle (j'espère que c'est pas buggé).
Lightning

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 19:16 (2009)    Sujet du message: [EVENT SERVEUR] Le festival Mania Répondre en citant

Ouais moi j'suis up pour ce theme. Et il ne me semble pas que ce sort soit buggé :p
Faudrait voir pour les costumes aussi, enfin... déjà faire un scénario Surprised

"Pff. En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois."
Søbek
Officier
Officier

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 20:20 (2009)    Sujet du message: [EVENT SERVEUR] Le festival Mania Répondre en citant

Souvenez vous qu'en zik qui roxx a donf y a X Ray Dog, les titre boff faut chercher ils sont tous super ça dépend de ce que vous voulez faire passer comme emotion etc (j'adore apassionata, cyberworld, shadowman entrer autre...)

Hunt spé tank/esquive
Visiter le site web du posteur MSN
Daoloth
Officier
Officier

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 09:13 (2009)    Sujet du message: [EVENT SERVEUR] Le festival Mania Répondre en citant

dajà faut être sûr de choisir ce thème, avant de chercher la musique.
est-ce qu'on a un scénario sérieux et VIABLE pour ce thème ?
faudrait limite faire un pti story board. et larshouma on a toujours
pas une liste précise des gens qui veulent s'impliquer. ca devient
plus qu'urgent, je rappelle qu'on a qu'un mois pour le faire, et c'est
TRES court.
Norswap
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 11:28 (2009)    Sujet du message: [EVENT SERVEUR] Le festival Mania Répondre en citant

Bon, aussi quand je vois qu'on parle d'émotions transmises et de scénario sérieux, j'espère que c'est clair pour tout le monde qu'on va faire un truc humoristique (forcément 5 minutes c'est un peu court pour une saga épique).

J'étais plus inspiré par les citrouilles, mais je pense qu'on va faire le reportage,
et apparemment on est partit sur un reportage de style "bourlingue" donc à priori sans interview d'eleveur de cochon :p

on peut donc prévoir :

Costume du bourlingueur : je l'aurais bien vu dans le style colonial (style le chasseur dans Jumanji pour ceux qui verraient pas) mais je ne sais pas si c'est possible dans wow. En tout cas quelque chose en cuir clair (de beige à brun - possiblement un set blanc vendus par les pnj) et un "chapeau de paysan" de préférence dans les meme tons. Je le verrais plus en humain - mais nain serait pas impossible.

Il nous faut des elfettes à poil (Selenale lol) pour la séquence de la cascade).

Je verrais bien un ou plusieurs chasseurs (bourrins donc plutot nains) qui tuent certaines de créatures observées - on peut limite prévoir une altercation avec eux.

Il nous faut un ou plusieurs chasseurs aussi pour manipuler les animaux

(éventuellement) Costume du présentateur : bien habillé, donc possiblement en smoking, humain de préférence - et pas un vieux chauve. Il apparait juste au début, pour passer l'antenne.

Pour l'endroit, les Tarides, Nagrand et Strangelronce se prettent évidemment le plus à ce genre de reportage - on pourrait ajouter un endroit avec des ours et des loups (genre Elwynn) si on le voulait.

Concernant le scénario va falloir sérieusement commencer à plancher dessus, mais on a déjà plusieurs éléments.

Selenale vient chez moi mercredi et restera quelques jours donc c'est bien si on profite déjà un peu pour avancer sur la vidéo.
Officier

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 11:50 (2009)    Sujet du message: [EVENT SERVEUR] Le festival Mania Répondre en citant

Norswap a écrit:
scénario sérieux

je m'exprime peut-être mal, mais je voulais plutôt dire un scénario humoristique CONSTRUIT,
pas qui part dans tous les sens et qui au final, du coup, n'est pas drôle mais juste pathétique.
en fait, quand je dis sérieux, c'est sérieux dans sa réalisation, mais évidemment faut faire un
truc fun à regarder, pour moi ca allait de soi Smile

quelqu'un crée un sondage pour le choix du thème ?
Søbek
Officier
Officier

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 12:57 (2009)    Sujet du message: [EVENT SERVEUR] Le festival Mania Répondre en citant

ZOMFG JE PRATIK LA CHASS MWA!

Hunt spé tank/esquive
Visiter le site web du posteur MSN
Sheogorath
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 14:21 (2009)    Sujet du message: [EVENT SERVEUR] Le festival Mania Répondre en citant

Il m'est venu quelques idées pendant la nuit Surprised

1/ Pour certaines scènes faire comme si "l'observateur" était en hélico. Suffit de prendre en vidéo un mec en roflcoptere en OT (genre Nagrand au dessus des elekks) et apres, je ne sais pas si c'est possible, mais filmer du ciel pour avoir toujours l'impression de la vue depuis un helicopter (par exemple pour filmer les animaux des tarides...) (Après pourquoi pas faire comme si l'observateur, voulant voler a basse altitude, s'accroche malancontreusement le pantalon dans un arbre, ou alors suite à un crash... faut voir !)

Edit : J'vois bien cette idée pour l'introduction du reportage avec la musique que tu avais proposée Ziva, une vue aerienne de différents animaux avec ta musique ça peut le faire.

2/ Pour la scène de la cascade, moi j'voyais plus le mec arriver caché dans un buisson pensant voir des animaux en train de boire... mais en fait tombe sur quelques elfettes assez "joyeuses" en train de se savonner avec de petit rire (hihi xD)... et l'observateur oublie totalement son idée de départ et commence à matter les nanas... cependant il se fait spotted, et les filles décide alors de lui piquer son pantalon ! (ben oui faut respecter le thème aussi !)

3/ On pourrait également faire quelques réferences à des dessins animés... genre le Roi Lion au Berceau de l'hiver (Avec la grosse pierre penché et tout...), ou encore un mec aggro un elekk et le fait voler... DUMBO ! Après il faut trouver l'intérêt que cela pourrait avoir dans l'histoire =D

Enfin voilà, moi j'vois plutot ce machinima en une succession de plusieurs petites où une chose grotesque arrive à notre observateur.

(Bon il était tard quand j'ai pensé à tout ça hein :p)

Norswap
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 15:31 (2009)    Sujet du message: [EVENT SERVEUR] Le festival Mania Répondre en citant

Ivrogne ! Sinon c'est ce que je pensais comprendre Dao, mais j'avais une incertitude.

------------------------------------------
Premier jet de scénario :
------------------------------------------

* Le présentateur TV est assis derrière un bureau. Il parle pour qu'on puisse voir les mouvements (mais le caméraman cache l'interface). *

Présentateur : "On me signale aux dernière nouvelles que les cours de l'hibiscus sanguin ont encore augmenté. La grogne monte chez les alchimistes qui menacent de monter des barrages sur les ponts d'Hurlevent. La porte-parole de la guilde des herboristes a déclaré, je cite "N'en avoir rien à *tuuut* de ses *tuuut* de petits chimistes qui cherchent à changer l'or en plomb". C'est ainsi que s'achève notre journal, il est maintenant tant de retrouver Troudbaldur, notre courageux reporter qui en apprend chaque semaine d'avantage sur les merveilles du monde animal et sur l'inutilité de porter en pantalon dans la jungle.

* Générique dé début :

On commence avec un musique du genre Ushaia montrant des animaux sauvages à plusieurs endroits exotiques, puis on enchaine sur la musique de Benny Hill et le présentateur en train de se faire poursuivre par des sangliers (caméra fixe). Il repasse plusieurs fois, d'abord avec, puis sans son pantalon. C'est sur ces images que s'affiche les mots "reportage animalier" puis peu après "sans pantalon" *

* plan du reporter devant un buisson avec en arrière plan un troupeau de talbuks - il me semble qu'il y a un gros troupeau près de Bach'lor le talbuk élite *

Reporter : "Les talbuks sont des proies faciles pour les prédateurs de la région, il ne doivent leur survie qu'à leur grande intelligence et à leur légendaire solidarité. Les talbuks n'en sont pas moins des créatures paisibles qui ne demandent qu'à rentrer en contact avec nous autres être humains. Voyez plutôt !"

* On coupe, un paladin aggro les talbuks et le reporter lui colle plusieurs soins. On recommence à filmer et le reporter s'avance dans la plaine, on ne voit toujours pas les talbuks, puis le paladin met sa bulle et tous les talbuks vont charger le reporter qui meurt. *

* Le reporter est allongé sur le sol devant un gobein à Nagrand, un technicien penché sur lui. *

Tech : "Ah il reprend connaissance !"
Reporter : "Maman, laisse moi encore un peu dormir..."
Tech : "Allez, chef, il faut se réveiller."
Reporter : * sursaute * "Aaah, mais c'est quoi ça ?!" * montre le gobelin *
Tech : "Vous devriez le remercier, c'est lui qui vous a ressuscité avec son appareillage.""
Reporter : "Oui, enfin je l'ai fait exprès, c'était pour illustrer les dangers de prendre la vie sauvage à la lègere..."
Tech : * pas convaincu * "Ahah"
Reporter : "En tout cas cas merci à vous noble créature, si vous n'y voyez pas d'incovénient nous allons prendre congé."
Gobeiln : "Gnifur razor kel dras kulot ! Gnifr razor kel dras kulot !"
Reporter : "Qu'est ce qu'il dit ?"
Tech : "Qu'il voudrait avoir votre pantalon comme récompense."
Reporter "Ah non, pas encore ! ... Et puis d'abord comment tu parles gobelin toi ?"
Tech : "Eh bien en fait ma grand-mère lorsqu'elle était voyageait dans la région des carmines et ..."
[Penser à couper la parole pendant que le technicien parle encore, il faut que ça fasse naturel.]
Reporter "Oui c'est bon, tu vas pas nous raconter ta vie non plus !"

* Désormais le reporter ne porte plus de pantalons. *

* Pas trop loin d'une cascade à strangelronce, on voit le reporter seul. *

Reporter : "Nous allons donc vous montrer quelque chose de moins risqué pour nous. Nous allons nous cacher dans les buissons et observer les fauves, terribles et sauvages, qui viennent s'abbreuver près de cette cascade"
Tech : "Euuh"

* Ils se rendent tous deux dans les buissons, et la vue montres des elfettes/humaines/draenei en sous-vetements dans le bassin sous la cascade. *

Tech : "Vous aviez raison chef, elles ont l'air félines et sauvages..."
*cri fémini (eldwin !) : "HIIIII quelqu'un nous observe !" *
Reporter : "Et merde, c'est le tournage de la pub Ushaia, cassons nous vite fait."

"Les deux galopent et passent devant le lac ou est la base de la capitalrisk, le reporter s'arrête."

Reporter : "Si c'est pas malheureux toute cette pollution, les gobelins n'ont vraiment aucun respect pour l'environnement ! Si on continue comme ça la nature va reprendre ses droits et ce sera la cataclysme, vous verrez !
Tech : "C'est une vérité qui dérange... Tiens qu'est ce que c'est là ?" * montre des druides en forme de nages dans le fleuve *
Reporter "On dirait un banc de phoques..."
* Les druides attaquent les gobelins à grand renfort d'éclats lunaires. *
Reporter "Ma parole ce sont les druides de Greenpeace !"

* Inscription à l'écran : "Devant la violence de cette scène, nous vous proposons un extrait d'un documentaire austro-hongrois de 1998 sur les intéractions interraciales au sein d'un écosystème". *

* Un reporter étranger (une autre race - un orc ou tout du moins un hordeux de préférence) est caché dans les fourrés, on voit un sélénien essayer de s'accoupler avec un ours (deux druides). Je le vois bien prêt du camp des chasseurs à Strangelronce. *

[Les traductions sont par oral, sur un ton posé alors que le reporter est très enjoué et crie à la fin.]

Etranger : "Ich ziet ouna bigge fumf in zijn culo !"
Traduction : "Leur mode de reproduction est très étrange."
Etranger : "Das bear is fumf fumf hard !"
Traduction : "Ils déployent beaucoup d'énergie à la tache."
Etranger : "Da ziet us ! RUUUUN !"
Etranger : "Je pense qu'ils nous ont vu."
* le reporter détale, le selenien et l'ours l'attaquent"
Etranger : "AAAAAAAAi SUFFER BLEZUR !
Traduction : "Aie. Aie. J'ai mal"
Etranger "OUUUUUUU SCHEIZE DA KUTTE MA ARM"
Traduction : "Mince, j'ai perdu mon bras."

* Inscription à l'écran : "Bref, revenons à Troudbaldur notre reporter vedette."

* Le reporter est caché dans les fourrés, près de tigres / panthères de strangelronce. *

Reporter : "Nous vous avions promis des fauves, et bien les voila. Ils ne sont plus nombreux ces jours-ci victimes de surchasse et des braco..."

* PAN , les félins sont tués et un petit groupe de nain entre en scène. Le reporter sort de sa cachette et va à leur rencontre. *

Reporter : "Mais vous êtes fous ! Vous avez conscience que vous venez d'abattre un animal d'une espèce protégée !"
Nain 1 : "Hola du calme, c'était qu'un gros chaton."
Nain 2 : "Moi je comprend pourquoi il est faché, il voualait se faire un pantalon avec sa peau !"
* rire (les sons de wow) et emote /rire *
Reporter : "Rustres ! Mais qu'est-ce qui peut bien vous poussez à commettre des actes d'une telle cruauté ?"
Nain 1 : "Bah, on boit de la bière dans la palombière, puis de temps en temps on va taquiner la belette."
Reporter : "Mais c'est bien plus qu'une belette là !"
Tech : "Euuh"
Reporter : "Vous pouvez boire de la bière entre vous ! Que vous apporte le meurtre de ces nobles créatures ?!"
Nain 2 : "Bah après on a du gibier, alors on peut faire des repas de chasseurs.""
Nain 1 : "Et boire de la bière !""
* reporter fait l'emote /pleurer *

* Le reporter marche sur la route de Strangelronce en parlant *

Reporter : "Comem vous avez pu le constater, les animaux subissent de nombreux dangers et sont constemment menacés. Mais ils survivent car ils savent s'adapter. Tout comme la race humaine qui a su survivre, en déployant des trésors d'ingéniosité ..."
Tech : "Mais les gnomes ..."
Reporter : "... et en se battant courageusement ! C'est ainsi que nous autres humains avons été les premiers à fouler l'Outreterre du pied et ..."
Tech : "C'est pas les orcs qui ..."
Reporter : "Ta gueule !" * bras en l'air comme quand on parle avec un point d'exclamation à la fin *

* Générique de fin :

Je suggère l'écran divisé en deux, à droite les crédits qui défilent et à gauche l'illustration de la musique sur le Kenya que j'ai posté plus haut. Assez simplement quand ça parle de lions on montre des lions, quand ca parle de tigres on montre des trucs (si possible un qui saute de tous les cotés controlé par un chasseur), quand ca parle de zebres et de giraffes on montres des zebres et des giraffes attaqué par un lion et un tigre.(Il nous faudrait 2 chasseurs donc.) Eventuellement on pourrait avoir 3 humains noirs qui dansent pour les moment ou ca dit autre chose. Pour les moment ou ça dit "forget Norway" on peut mettre un screenshot de winterspring avec un croix rouge dessus. *

--------------------------
Cast :

Présentateur : si possible un humain, Daoloth par exemple.
Reporter : je suggère Baldur qui est déjà bien avancé pour le set du reporter.
Technicien : un elfe ou humain male, Sheo ou Daoloth par exemple.
Naïades Ushaia : Selenale, Supersavon, Zina, ...
Gobelin : PNJ à Nagrand
Nains : Sobek, voir moi (mais on aura pas de fusil visible, enfin pour le reste on peut quand meme ressembler à des chasseurs)
Druides : Tous ceux qui veulent : Sheo, ...
Reporter étranger : si possible le reroll orc de quelqu'un (Cynwal en a un qui ferait bien l'affaire en fait)

Remarques :

J'ai cité que les personnes qui ont manifesté de l'intéret pour le projet mais il est pas trop tard pour vous ajouter. De toute facon on aura besoin d'un certain nombre de figurants comme vous le voyez. N'oubliez pas que jusqu'a 10 personnes peuvent avoir les récompenses, ce serait bete de s'en priver ^^

Sinon pour les voix, il faudra bien entendu faire ça séparément des prises de vues. On est pas obligé (et c'est meme surement mieux) de ne pas faire doubler tous les personnages par leurs acteurs.

Idéalement les nains seraient doublés par quelqu'un qui sait produire un leger accent nain ou accent du sud.
Pour le reste, des personnes qui parlent normalement c'est bon. On fera des essais de toute façon. Si vous avez de bons micros, manifestez vous aussi. Il nous faudra des voix féminine (Eldwin, Zina) pour la scène de la cascade.

Le script est peut-être un peu long pour 5 minutes donc il faudra voir s'il n'y a pas des trucs à couper (snif). Sinn rien ne empeche de faire une version concours et une version uncut. On posterait quand meme la version uncut sur les forums et comme les votes se font par les joueurs, cela va sans dire que s'il y a du bon contenu dedans cela aura une influence favorable.

J'attend vos avis Smile

Dernière édition par Norswap le Mar 25 Aoû - 15:36 (2009); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2016)    Sujet du message: [EVENT SERVEUR] Le festival Mania

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> Nos Projets RP (RolePlay) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.