Lightning Index du Forum Lightning
Forum des Lightning, Guilde PvE-PvP (Alliance) sur WoW Mania

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM INACTIF 
Nous avons changé de forum, inutile de poster sur celui-ci.
Ce forum restera en ligne en guise d'Archives. De très vieille archives...
http://guilde-lightning.free-h.fr/forum/index.php

PS: Celui qui lit çà est un oldfag.
NOUVELLE CHARTE DE GUILDE
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> Informations membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sadomario
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 22:32 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Voici la nouvelle charte de guilde qui rentre donc en application à partir de maintenant.
Vous devez impérativement la lire et la comprendre le plus tôt possible (Que vous soyez membre ou non). (Je pense par exemple à ceux qui sont encore en vacances...)
Vous avez jusqu'au 12 Septembre.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________

La guilde Lightning est une guilde motivée par le PVE HL. Ancienne, elle a été créée un mois après la naissance du serveur. Nos membres, relativement matures, désirent partager leur volonté de jouer et d’avancer dans la bonne humeur et le respect. La Guilde apprécie également les moments FUN ou même Rôle-Play que peuvent partager les membres, ainsi que les grandes batailles JcJ sur les Battleground, ou encore lors des Events du serveur. Une guilde qui bénéficie donc d'un polyvalence hors du commun, bien qu'ayant pour objectif commun et majeur le PvE HL.

Composition :
À la tête de notre communauté se trouvent les Maîtres de guilde, épaulés de leurs Officiers, suivis par les Chefs de classes qui gèrent ensemble les Membres et les Tests.
Les Maître de guilde se doivent de gérer les rapports de la guilde avec les autres guildes en alliance, assurer la pérennité et le respect de la charte.
Les Officiers quant à eux ont pour mission de gérer la guilde dans son ensemble : le recrutement, le test des novices, le règlement des conflits et des tensions, mais aussi et surtout ils sont responsables de l’avancée de la guilde.
Les Chefs de classes sont les interlocuteurs privilégiés des joueurs. Ils assurent la transmission des messages qu’ils jugent importants et le conseil concernant vos classes (Template, cycle dps, enchants, gemmes...).

Organisation :
Structure de la Guilde:
Maîtres de Guilde: Destinys & Sadomario
Officiers: Magia et Gaaby + Søbek (forum)
ClassMaster: Lanata, Tempestown, Neilys, Bunny

Membres :
Un comportement respectueux et une observation de la hiérarchie sont exigés notamment pendant les Raid important.
Tous les membres de la guilde se doivent entraide mutuelle et assistance, source d’une bonne entente et de l’avancée de la guilde. Pour cela, il est évident qu’il est préférable de tirer la guilde vers le haut plutôt que l’inverse.
Toutefois, le devoir de chaque membre de la guilde quel que soit son grade est de favoriser selon ses capacités son avancée par l’emploi de tous les moyens mis à sa disposition. (craft, donjon héroïque, arène, PvP, réputations, etc)
Tout postulant doit avoir lu la charte de la guide, et la comprendre. Si vous acceptez de respecter tous les termes de cette nouvelle charte, répondez à cette question par mp à sadomario: Combien font soixante-cinq plus dix-neuf.
Aussi, afin de garder une ambiance conviviale et respectueuse, il est demandé aux membres d'éviter de parler de sujets à polémiques, de ne pas se comporter de manière hautaine voire méprisante envers les autres joueurs. Les comportements de PGM-Roxxor-skilléduslip ne sont pas souhaitables. Il est aussi demandés aux membres qui ont des différents de les régler avec tact et maturité, les cas échéant, d'en parler parler aux Officiers / GMs.
Les taunts déplacés et agressifs ne seront pas tolérés.
De plus, il est demandé aux membres d'être assidus à la participation du forum, qui caractérise la vitalité de notre communauté. Ainsi, les membres doivent non seulement se tenir au courant des événements propres à la guilde, mais aussi participer un minimum aux discussions. Ils peuvent agir librement, mais détiennent également des devoirs, à l'exemple d'un investissement minimum dans la guilde. 

La phase de Test :

Après avoir fait une candidature et après avoir été guildé, le nouvel arrivant devra 'subir' une phase de test durant laquelle plusieurs critères seront évalués. Sans parler de rabaissement ou quoi que ce soit d'autre, ne considérez tout de même pas que vous êtes un Lightning à part entière. En effet la phase de test est une épreuve au même titre que la candidature, où nous apprécierons votre intégration à la guilde ou encore votre motivation, qui est un élément clé de l'avancée de la guilde, car "la pire faillite, c'est le découragement". Ainsi, si le candidat ne correspond pas à l'optique actuelle de la guilde, nous nous réservons le droit de l'éconduire.
À la fin de cette période de test, il serait agréable pour les dirigeants d'avoir un petit compte rendu de votre part afin de savoir ce que vous pensez de la guilde et ce que vous pouvez réellement lui apporter.

Activités :
Lightning agit dans de nombreux domaines. Prioritairement dans le PvE HL (Détails ci-dessous), il est donc demandé aux membres d'en tenir compte et de privilégier une instance ou un raid plutôt qu'un simple BG. Tentez si possible de privilégier les arènes le mardi pour s'acquitter du temps libre en semaine qui pourra être dédié au PvE.
D'autres activités peuvent aussi avoir lieu: il nous arrive d'organiser des raids Pré-BC, des sorties RP, de réserver une soirée pour les events du serveur, faire du PvP Sauvage de masse, ou tout simplement rester dans une région pour discuter. N'hésitez pas à participer à ces activités afin de renforcer les liens entre membres.

Préparation et Attitude lors des Raids :
L'objectif des Lightning's étant de remporter les défis du PVE HL, il est demandé aux membres d'être très rigoureux dans ce domaine. Nous tenons donc à jouer de manière organisé car c'est le seul moyen de progresser : Venir en Raid à l'heure, avec nourriture/boisson, munitions etc, sont pour nous obligatoire(Adressez-vous aux classmasters concernant les compos de raids).
Les gros Raids sont prévus et datés via un calendrier sur le forum.
Si vous acceptez tout les termes de cette charte, veuillez envoyer en plus le mot marmotte en mp à sadomario.
Aussi, lors des raids (sans parler de conditions militaires) il est demandé aux membres de rester attentif aux consignes données par le Lead, de prendre patience lors des explications / assignations et d'éviter de prendre des initiatives dangereuses.
Concernant les rerolls, ils sont bien sûr autorisés en raid s'ils possèdent une certaine utilité. Les rerolls full pvp ne seront pas admis en raid pour obtenir du stuff facile.

Les Loots :
En ce qui concerne les loots, leur attribution se fait selon plusieurs critères et se base sur le mérite, l'ordre de priorité, l’ancienneté, l’investissement, la présence, la ponctualité, la préparation, l’équilibrage des stuffs, l’inscription sur le calendrier, l’attribution d’un loot précédent dans la même soirée, l’attitude générale, etc.

Cordialement,
Les GMs / Officiers.

Dernière édition par Sadomario le Mar 25 Aoû - 14:29 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 22:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Digitalism
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 09:53 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Lue et approuvée
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 10:27 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

J'approuve.
Par contre il me semble que plusieurs éléments importants de l'ancienne charte ne sont pas repris, notamment pour les comportements :

http://lightning.xooit.com/t499-Nouvelle-charte-de-guilde.htm

Après l'histoire du mot de passe caché dans la charte, bof, bof. Certains ne font que parcourir la charte pour voir si elle est en accord avec leurs attentes. Il est de plus vrai que toutes les chartes se ressemblent (et celle-ci ne fait pas exception). Puisque que tous les membres sont liés par la charte de guilde, il m'apparait logique de la lire. Mais cela signifie que meme si quelqu'un ne la lit pas, il y est quand meme lié et que son non-respect peut entrainer son exclusion lors de sa période de test, voir plus tard. Il m'apparait donc important de la lire, mais pénaliser les candidats qui n'en ont pas bu chaque mot ? Bof. On risque de virer des candidats tout à fait valable parce qu'il n'ont pas lu assez attentivement.

Je vous cacherais pas non plus que j'étais complètement passé à coté du mdp dans la charte précédente (que j'avais pourtant consulté). Je ne pense que d'autres partagent mon avis (il y a au moins une autre personne qui le partage Mr. Green ).
Officier

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 12:34 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Charte + Ziva : Approved
Un autre rajout à faire pour moi, c'est bien spécifier les priorités des loots au niveau reroll/seconde spé, vu que la charte est surtout destinée aux nouveaux arrivants.

EDIT : Edit de flood supprimé supprimé

(\_/)
(O.o) This is Bunny. Copy Bunny into your signature
(> <) to help him on his way to world domination.

Dernière édition par Selenale le Lun 24 Aoû - 13:27 (2009); édité 2 fois
Sheogorath
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 13:03 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

C koi 1 chart ?????

PS : Approuvé

"Pff. En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois."
Jecko
Test
Test

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 13:16 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Lu et approuvé.

Norswap pour en revenir au texte caché dans la charte, même si il ne l'as pas lu, on peux décelez sont envie de participez à la vie de la guilde et son avancé dans les commentaires et discussion que les recruteurs auront avec lui/elle, sa donne juste un petit points bonus sur la candidature Very Happy .

Hey ley NoOub's sAy Por vuu
http://www.traducteur-sms.com/
Sukyx
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 13:54 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Read & Approved !

Heal kikooroxxor !
Gaaby
Officier
Officier

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 15:30 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Norswap a écrit:

J'approuve.
Par contre il me semble que plusieurs éléments importants de l'ancienne charte ne sont pas repris, notamment pour les comportements :

http://lightning.xooit.com/t499-Nouvelle-charte-de-guilde.htm

Après l'histoire du mot de passe caché dans la charte, bof, bof. Certains ne font que parcourir la charte pour voir si elle est en accord avec leurs attentes. Il est de plus vrai que toutes les chartes se ressemblent (et celle-ci ne fait pas exception). Puisque que tous les membres sont liés par la charte de guilde, il m'apparait logique de la lire. Mais cela signifie que meme si quelqu'un ne la lit pas, il y est quand meme lié et que son non-respect peut entrainer son exclusion lors de sa période de test, voir plus tard. Il m'apparait donc important de la lire, mais pénaliser les candidats qui n'en ont pas bu chaque mot ? Bof. On risque de virer des candidats tout à fait valable parce qu'il n'ont pas lu assez attentivement.

Je vous cacherais pas non plus que j'étais complètement passé à coté du mdp dans la charte précédente (que j'avais pourtant consulté). Je ne pense que d'autres partagent mon avis (il y a au moins une autre personne qui le partage Mr. Green ).

Crois nous, ce serait beaucoup plus plaisant si cela était logique pour tout le monde. Bien sûr il se peut qu'on passe à côté, mais dans ce cas c'est qu'on à lu la charte sans concentration. Enfin personnellement, quand je veux rentrer dans une guilde, et que justement j'apporte de l'importance à la guilde (Oh le beau tag sur mon nom!), je lis les informations relatives à celle-ci. Et je crois que tu serais impressionné du monde qui dit lire la charte, sans vraiment l'avoir lue, je suis sur que dans les trois quarts des postulations, les personnes n'ont soit pas lue la charte, soit elles n'ont même pas fait attention à ce qui était marqué, et s'en foutent! Puis je ne pense pas que manquer cette information, qui contraste un peu beaucoup avec le texte, soit facile ( Si tu lis réellement la charte je parle).

Si quelqu'un ne lit pas la charte, et que son comportement va souvent à l'encontre des points soulignés pas la charte, qu'il ai lu ou non celle-ci, des sanctions seront prises ( J'tiens à préciser que c'est pas notre but, et que s'il y a une autre solution, on penchera pour celle-ci), et il n'aura en aucun cas l'excuse "Mais je ne savais pas, pourquoi je passe pas la periode de Test!" si le gars de vient jamais sur le forum par exemple.
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 16:52 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Enfin postée cette charte !

Lue et approuvée.
Visiter le site web du posteur
Method
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 18:46 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Lue et approuvée.
Eldwin
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 19:01 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

approuvé                                                              
Officier

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 19:58 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Je l'envoie sur le champs a Alex pour qu'elle figure sur le site ;p

Est il vraiment nécessaire de préciser que j'approuve? :p
Bon boulot les mecs, on va pouvoir aller de l'avant Very Happy

A bientot

Hunt spé tank/esquive
Visiter le site web du posteur MSN
Sadomario
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 12:40 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

J'ai ptet oublié de préciser qu'en plus de la lire il fallait en accepter les termes, membres inclus.
kiwii
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 11:09 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Je l'ai pas lu et je l'approuve pas !!

Sado, je veux te dire un truc lorsque jte pecho sur ts !! (ouer je suis revenu et jvais vous faire chié xDlolptdr) Tu me dira ce que tu en pense Wink
"Il y a des filles comme ça, et c'est celles là qu'on aime le plus, celles qui ne permettent pas d'espérer, car elles vous échappent alors même que vous refermez vos bras autour d'elles." Philip K. Dick
Kryptonik
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 18:27 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Lu et approuvé.
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 16:43 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

lu et approuvé
SuperSavon
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 17:01 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Lu et approuvé. Sado le sait mais pas les autres.
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 18:32 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Info: 8 membres ont lu la charte, 9 m'ont pris pour un con et 14 n'ont même pas vu le topic.
J'ai pas compté ceux qui sont encore en vac.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29 (2016)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> Informations membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.