Lightning Index du Forum Lightning
Forum des Lightning, Guilde PvE-PvP (Alliance) sur WoW Mania

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM INACTIF 
Nous avons changé de forum, inutile de poster sur celui-ci.
Ce forum restera en ligne en guise d'Archives. De très vieille archives...
http://guilde-lightning.free-h.fr/forum/index.php

PS: Celui qui lit çà est un oldfag.
NOUVELLE CHARTE DE GUILDE
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> Informations membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaaby
Officier
Officier

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 18:43 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Ca serait bien de "relire" plus attentivement la charte. Hein, j'entends par là une relecture, j'mets pas en doute que vous l'ayez lu, mais relire plus attentivement ne fera pas de mal à la plupart, la charte est pas là pour décorer, si on l'a promulguée, c'est pas pour faire genre ou pour mettre des conneries à la façon du pavé à Dest (Et eventuellement celui de Barbe.), ce qu'on a mit, on l'a proposé justement parce qu'on pensé que c'était important de le préciser, et ce serait judicieux de prendre en compte les différentes choses proposées dans cette charte...

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 18:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Søbek
Officier
Officier

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 19:18 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Ca, ça fait mal.

Hunt spé tank/esquive
Visiter le site web du posteur MSN
Grissom
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 14:33 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Citation:

Il m'apparait donc important de la lire, mais pénaliser les candidats qui n'en ont pas bu chaque mot ? Bof.

Il ne s'agit pas de virer ceux qui ne la lisent pas (xD) mais ceux qui ne la respecte pas. C'est pourquoi il est impératif de la lire, et encore plus de la comprendre et la respecter.

World of Warcraft, à un certain niveau (PVE HL), demande une bonne dose de sérieux dans le GamePlay et le comportement des joueurs en Raid. La Guilde veut avancer, et ce n'est pas avec des joueurs qui préfèrent PVP, ou qui viennent en Raid à l'arrache, qu'elle y arrivera. La charte est donc là pour que chaques membres comprennent bien notre objectif commun.

Citation:

On risque de virer des candidats tout à fait valable parce qu'il n'ont pas lu assez attentivement.

Tu parle des joueurs qui need PVE HL, et qui quittent la Guilde quand ça leur chante ? Nous ne voulons plus recruter les boulets bien stuffés sous pretexte qu'ils seront "valables" en raid. Après, si tu considère les gens comme des pions juste bons à tanker ou à healer, avec pour seul objectif le down+loot, c'est ton point de vue, mais :

Le but de la Guilde n'est pas de down des Boss, mais de former une communauté de joueurs qui downent des boss ensemble.
Norswap
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 15:20 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

D'accord il faut la lire. Mais j'aime à penser qu'une charte a un "esprit" - il est impossible de préciser tous les comportement souhaités dans un texte - même la loi n'y parvient pas. La charte donne des règles fondamentales à respecter mais surtout une direction, une mentalité. Alors pénaliser quelqu'un parce qu'il a raté le "mot de passe", j'aime pas. Après c'est juste mon avis.

Sinon quand je parle de candidats valable je parle pas du tout de ceux là. Pas du tout, du tout.
Juste de candidats avec qui j'aimerais jouer, des gens sympas, motivés, etc ...
Je vois vraiment pas comment tu es arrivé à la conclusion que je parlais de gens axé pur pve / loot (gens que j'apprécie pas trop beaucoup en général) juste sur le mot "valable". C'est presque vexant :s
Vétéran

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 17:02 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Je n'ai pas voulu être vexant xD J'ai profiter de ta remarque pour placer la mienne. Okay
Norswap
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 15:00 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Mais c'est quand meme une fausse interprétation de mes propos :p
Enfin je ne t'en veux pas - c'est vrai que c'est une précision utile à faire (peut-être même à intégrer plus directement dans la charte de guilde ?).
Lightning

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 19:01 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Citation:

Info: 8 membres ont lu la charte, 9 m'ont pris pour un con et 14 n'ont même pas vu le topic.

Omagad? que veux tu dire par pris pour un con? et la ca en est ou? 8 membres.... j'hallucine la ^^

ps: comment ca je sais pas faire une citation sur un fofo ....................

Edit Sorel : c'est réglé.
Officier

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 21:52 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Citation:
Alors pénaliser quelqu'un parce qu'il a raté le "mot de passe", j'aime pas. Après c'est juste mon avis

Ouais mais là tu fais fausse route, il s'agit pas de "rater" le mot de passe, il s'agit de feinter sur la lecture de la charte.
Si tu lis la charte, tu "rate" pas le mdp, tu peux pas le rater... Et imo un membre qui ose prétendre avoir lu la charte alors qu'il a pas été foutu de donner les indications prouvant qu'il l'a lu beh ça foue un peu la relation qui lie les membres (je comprends tous les membres sans me fier au grade: du test au GM) sur un pied vascillant. C'est genial de débuter une relation par des mensonge. Alors certes on est pas là pour cadrer votre vie mais là il s'agit simplement d'un minimum a lire et à intégrer. "sacrifier" cinq minute pour lire serieusement cette charte c'est à la portée de tout le monde et pour moi c'est limite question de respect. Respect à la fois de la guilde, mais respect de ses membres surtout! On ecrit pas tout ça pour faire beau et si on passe par là c'est parce qu'en respectant tous des valeurs commune, l'ambiance de guilde, et tout ce qui relève des relations communautaires, n'en sera que meilleure.

Vous êtes pas d'accord?

EDIT: Zivanohé, j'ai profité de ta remarque pour placer ma pensée (comme l'a dit Griss) mais j'étais pas en /focus sur toi hein, t'inquietes, mais je tenais juste à ce que tout ça soit bien clair, au cas ou...

Hunt spé tank/esquive
Visiter le site web du posteur MSN
Norswap
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 23:33 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Non, ça va tu ne mésinterpretes pas mes propos :p
Mais bon, pour prendre un exemple concret moi j'avais lu la charte pourtant je suis passé à côté du mdp. Bon après je suis un grand distrait, pas forcément une référence. C'est pas pour rien qu'on parle souvent des "petites lettres" dans les contrats, les gens lisent leur contrat bien sûr - mais ça n'empêche pas de rater des choses.

De toute façon si vous voulez le garder, garder le. Je faisais juste part de mon avis, je conçois très bien qu'on puisse ne pas être d'accord (heureusement ^^).

D'ailleurs je viens de re-regarder et j'ai vu qu'il fallait envoyer un mp à Sado, c'était là depuis le début ça ?
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 09:29 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

+1 avec Søbek, rien a rajouter.

Parcontre, le pov' sado ca trouvé sa boite pleine a chaque connexion xD

Heal kikooroxxor !
Daoloth
Officier
Officier

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 10:17 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Norswap a écrit:
D'ailleurs je viens de re-regarder et j'ai vu qu'il fallait envoyer un mp à Sado, c'était là depuis le début ça ?

oui, alors techniquement, même, il faut en envoyer 2.
ou un seul avec 2 choses dedans si tu préfères envoyer le tout à la fin. mais moi comme j'ai fait au fur et à mesure,
bah je l'ai spammé de MP Smile
Sukyx
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 11:32 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Ah mais fallait le lui envoyé les MPs? >.< Moi, jpensais qu'il nous faisais confiance avec le "Read & Approved" =(

Heal kikooroxxor !
Sadomario
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 11:46 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Wébénon, jme suis pas fait flood.
J'ai reçu que 8 MPs corrects et quelques MPs foireux avec un seul code.

D'ailleurs le dernier remonte au 26 Août, et il était incorrect.
Donc bon...
Sukyx
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 11:49 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Bah je savais pas, désolé, jtenvoi ca de suite xD

Heal kikooroxxor !
Neilys
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 12:29 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Lue et approuvée, je n'avais pas pris le temps de le poster.
Je trouve que le système avec des mots cachés n'est peut être pas la meilleure chose à faire, beaucoup de personnes ne lisent pas lettre par lettre, mot par mot donc peuvent les rater alors qu'ils ont lu la charte et l'ont comprise et acceptée (ce qui est mon cas, je l'admet =/).

Citation:
Les Loots :
En ce qui concerne les loots, leur attribution se fait selon plusieurs critères et se base sur le mérite, l'ordre de priorité, l’ancienneté, l’investissement, la présence, la ponctualité, la préparation, l’équilibrage des stuffs, l’inscription sur le calendrier, l’attribution d’un loot précédent dans la même soirée, l’attitude générale, etc.

L'idée d'un système comme le DKP a été abandonnée définitivement ? Et j'ai l'impression que beaucoup de loots se jouent au /rand, du moins dans les raids précédents (ce qui est peut être du au fait qu'on raidait en alliance), et donc c'est un peu dommage d'accorder des loots à la rng.
Sadomario
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 12:33 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Ouep, on a abandonné le DKP et effectivement les loots précédent se faisaient au rand vu que c'est super chiant de faire notre système en alliance de guilde.
Dès qu'on raid en fullguilde on reprend l'ancien système.

Le mot caché c'est une assurance, çà permet de différencier le mec qui lit un mot sur deux de la charte / avec peu d'attention et celui qui fait bien gaff' à ce qu'il lit. Y'a déjà eu des débats concernant ce truc et on préfère le garder même si des étourdis passent à côté.
Norswap
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 12:55 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Daoloth a écrit:

Norswap a écrit:

oui, alors techniquement, même, il faut en envoyer 2.
ou un seul avec 2 choses dedans si tu préfères envoyer le tout à la fin. mais moi comme j'ai fait au fur et à mesure,
bah je l'ai spammé de MP Smile
J'ai lu la charte en complet.
CQFD ce que je disais avant (ou CQFD je suis un péon)

EDIT : anecdote amusante, j'ai du relire deux fois pour trouver, peut-être que c'est du à la grand théorie du scan de page web (vous savez, l'histoire qui dit qu'on ne lis plus le web, mais qu'on le parcourt en quête de mots clés sur lesquels fixer notre attention).

EDIT : J'ai aussi pensé à un autre truc, on peut lire la charte de guilde et prétendre etre en accord avec celle-ci (ça me parait d'ailleurs l'attitude "standard" de quelqu'un qui ne serait pas d'accord) alors qu'on peut être d'accord en l'ayant lu distraitement. Surtout que la charte n'a rien d'extraordinaire* comparativement à d'autres chartes. Puisqu'apparemment on va garder le système, pas la peine de répondre sauf si je vous fait changer d'avis Mr. Green Tout le monde gagnera du temps Wink

(*) Ce sont des engagement auxquels on s'attend lorsque l'on postule sérieusement dans une guilde, ce qui peut se jauger à la candidature.

Yavait du DKP avant ? Je pensais que ça se faisait à la discussion moi tiens (ce que je préfere, mais les dkp c'est pas le mal non plus).
ClassMaster

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 13:31 (2009)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Norswap a écrit:
Yavait du DKP avant ? Je pensais que ça se faisait à la discussion moi tiens (ce que je préfere, mais les dkp c'est pas le mal non plus).

Non il n'y a jamais eu de système DKP instauré, mais il a été fortement envisagé à une époque.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05 (2016)    Sujet du message: NOUVELLE CHARTE DE GUILDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> Informations membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.