Lightning Index du Forum Lightning
Forum des Lightning, Guilde PvE-PvP (Alliance) sur WoW Mania
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 FORUM INACTIF 
Nous avons changé de forum, inutile de poster sur celui-ci.
Ce forum restera en ligne en guise d'Archives. De très vieille archives...
http://guilde-lightning.free-h.fr/forum/index.php


PS: Celui qui lit çà est un oldfag.
[Suggestion] Se remuer un peu ?
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Lightning Index du Forum -> Espace Détente & Informations -> Suggestions et questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grissom
Vétéran
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 288

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 22:10 (2008)    Sujet du message: [Suggestion] Se remuer un peu ? Répondre en citant

Salut,

Bon bah ce soir je suis un peu blasé, donc je vais être assez direct ; Je pense que la Guilde va mal tourner - ou sinon régresser - si l'on continue comme ça et si l'état d'esprit ne change pas. A part l'objectif Need 10 gugus pour faire Kara, il ne se passe rien, pourtant je vous garantie que plusieurs d'entre nous sont motivés, et veulent avancer. La semaine dernière, j'étais plus souvent en instance avec d'autres Guildes qu'avec les Lightnings.

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas en stagnant des heures dans Shattrath (pendant que moi et d'autre se font farmer en BG) que la Guilde va avancer, ni même vivre, car ce que je trouve vraiment dommage, c'est que jamais nous ne jouons ensemble pour le plaisir, moi j'aimerais jouer avec des joueurs, passer du bon temps sur WOW, mais là, à part "on need du heal pour Kara", j'ai pas l'impression de faire grand chose.

Enfin voilà, pour moi, une Guilde c'est pas seulement 10 gugus qui se groupe pour faire Kara parce qu'ils ont compris que tout seul ils ne pouvaient plus trouver de stuff XD (quand on vois les clic besoin sur du violet sans même regarder si l'item sera pas plus utile à d'autre, c'est vraiment l'ambiance que ça donne...). Une Guilde doit être animée, gérée, et active dans son ensemble, ou du moins c'est ce que je recherche moi, une communauté où l'esprit d'équipe passe avant tout.

Bon, c'est moins des suggestions que ce que je ressent.



PS: Je crois que je vais virer Couture/Enchant pour prendre Mineur/Ingé (bah ouais ca roxx mieu XD)
PS2: De toute façon j'peu plus faire d'enchant, j'need des compo pour mes reroll...
PS3: Les deux précédents post scriptum sont des fakes XD


Grissom le blasé

(ou le cynique, ça passe aussi)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 18 Nov - 22:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Elo
Joueurs

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 22:41 (2008)    Sujet du message: [Suggestion] Se remuer un peu ? Répondre en citant

Personnellement , sans me reconnecter sur W-M , j'ai compris que la guilde allé mal , mais hélas , c'est une passe a surpasser , vous croyez quand même pas que Rome c'est former en un jour ? ou que les Millenium (top fr officiel) sont devenu si bon en 1semaine , non , ils en ont tous chier.

Donc ce que je veux dire grissom , même sans que tu sois GM ou officier , motive les joueurs , propose leur toujours quelques choses , faut savoir motiver son équipe ,de plus tes GMs sont attentifs , et s'il y a u problème ils sont là pour le régler.

Que dire de plus ? Wow-mania , est encore un petit server avec certain bug , et des instance non déverouiller , il faut donc que tu attende un peu mon coco , mais dans ce que tu dis tu as raison une guilde c'est pas 10personnes qui font toujours les même choses. Une guilde , c'est une communauté de joueurs , qui se retrouve souvent dans n'importe quel lieu, imaginaire ou irl , et qui s'amuse ensemble ,mais pas que les 10mêmes , sinon celà ferais faire un petit clan , et un moment ce clan partira , vise versa.

Cordialement Yiimo.
Revenir en haut
Søbek
Officier
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 2 869

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 07:23 (2008)    Sujet du message: [Suggestion] Se remuer un peu ? Répondre en citant

Je comprends Grissom
Etan donné que je me sens visé (je veux dire que je fais parti de l'ensemble des personnes visées par ton post) j'vais prendre exemple de moi.Des instnces avec les lightning j'en fais une, voire deux (mais ça reste rare) par jour avec vous, j'essaye d'en faire, il suffit de voir mes réputation outre terre pour voir que j'essaye d'aider. Cepedant dans mon cas , comme celui de Cadda (par exemple) on a tellement fait ses instances que... 'fin voilà hier on a fait une instance (SB) mais personnellement je ne prend plus tellement plaisir a les fare comme avant. Et puis ça va faire un peu répétitif mais j'pensais que juste au niveau des nouveaux dans la guilde y avait moyen de faire des groupes (avec le nombre de recrutement qu'il y a eu...)
Bref j'dois aller en cours mais voilà le fond de ma pensée
et sache que j'ai sensiblement les m^me idée que toi pour la guilde mais en ce qui me concerne je ne peux pas bien faire plus.
je need même plus les BG. j'need arene et j'aime pas ce qui s'y passe
(bien qu'avec skyni on ai buté mielpops et ecoeure deux fois hier - la deuxième victoire n'estpas méritée, jvous en dirait + toute a  l'heure)

j'vais a la fac.
_____________________
Rédacteur officiel de pavé sur forum ><

Hunt spé tank/esquive


Dernière édition par Søbek le Mer 19 Nov - 21:39 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Cadda
Vétéran
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 396

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 07:24 (2008)    Sujet du message: [Suggestion] Se remuer un peu ? Répondre en citant

Oui si ça continue comme ça, ça va mal tourner, mais la base de notre problème et Athélas me l'a bien fait remarqué sur TS (TS sur lequel on ne voit que très peu de monde, et quand on les voit c'est pour Kara :/), c'est que je suis le seul tank "potable" de la guilde, je ne peux pas être partout tout le temps, ni d'avoir envie de faire chaque instance pour aider les nouveaux 70 (Baldur, & co). J'ai déja peu de temps pour moi quand je rentre, j'essaie de faire avancer un peu la guilde, mais je ne sais pas monter de reroll tanker et jouer les deux persos dans deux instances différentes en même temps, cela m'est totalement impossible...

De plus ces derniers jours, les freezes serveurs sont très fréquent [et le crash d'hier soir nous as arrêté quasiment devant Kael'Thas (2 premier boss down, on arrivait au 3 puis directement à Kael'Thas ...)], et devienne source de tension, on s'énerve, et on a plus du tout envie de jouer avec ces lags. En plus de rajouter ça au fait qu'il n'y qit que moi qui puisse tanker dans la guilde et que je ne sois pas dispo tout le temps (il faut pas oublier que je m'occupe des crafts des pouvoirs primos de pas mal de gens sur le serveur).

Oui ça serait très sympa de pouvoir enchainer les instances sympa comme Salles Brisées, TdM, Caveau, Labyrinthe des Ombres, Aractraz/Botanica.

Pour ceux qui restent à Shattrath quand les autres se font défoncer en BG, bah d'un coté je peux pas m'empêcher de les comprendre car se faire farmer au cimetière lorsqu'on est 7 (contre 14/15) en Arathi, c'est pas trop amusant, je me moque totalement de prendre des claques d'Ecoeure en BG, mais j'y vais quand même...

Il y a aussi un autre problème, la plupart des gens in game passent très peu sur le forum, voir jamais ...


PS: Je vous informe qu'Athélas fait des recherches depuis quelques jours pour devenir tanker aussi. Et pour ce qui est de Kara (qui est apparemment l'unique moyen d'attirer certaines personnes sur TS) il se respécialiserait en heal. Cela permettrait donc de faire plus d'instance etc. (Et peut-être que j'aurai l'honneur de faire une fois autre chose que du tanking en instance, ... peut-être, ... un jour peut-être)

PS²: Kara est l'unique moyen d'attirer des gens sur TS et à grouper avec nous. Certains ne parlent même jamais en /g ...
C'est dur de devoir gerer tout ...

PS³: En tant qu'officier, tu as le droit de pousser des gueulantes sur n'importe qui, IG, TS ou forum si quelque chose ne te plaît pas trop.
Revenir en haut
Grissom
Vétéran
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 288

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 12:33 (2008)    Sujet du message: [Suggestion] Se remuer un peu ? Répondre en citant

Cadda a écrit:
Oui ça serait très sympa de pouvoir enchainer les instances...

Non, en fait ce n'est pas du tout ce que je voulais dire (d'ailleurs les instances vérouillées, le coco il s'en fout), je voulais surtout mettre l'accent sur le leadership, et sur le fait que justement on ne joue ensemble que par besoin, et non par simple envie. Résultat ? le même que Mopassan ; Les instances "... je ne prend plus tellement plaisir a les faire comme avant". Normal ! c'est sûr que si on fait des instances juste parc qu'un des joueurs raaaah jneed réput!, bah perso moi pareil, je m'amuse pas quoi XD. De plus, je vois très bien que vous aidez beaucoup, mais je ne demande pas d'en faire plus, je demande de faire autrement.

Par exemple, sur mon précédent serveur, nous faisions des soirée BG full Guilde, des bons vieux raid sur Orgrimmar, on se regroupais pour différentes occasions, et pas seulement pour allez en instance, bref on passais du bon temps ensemble. Hier soir alors que j'enchaînais les défaite en BG (et pourtant 2 ou 3 joueurs de plus nous aurait permis de gagner), j'ai bien tenté de demander de l'aide, et même proposé d'aller en BG tous ensemble, mais rien, pas de réponse, les 3 co-GM à Shattrath occupés à inspecter nos amis de la Horde XD Attention ce n'est pas une critique, tout le monde à le droit de souffler un peu, et chacun fait ce qu'il veut après tout, non, ce que je veux dire c'est que la Guilde a besoin d'activités, que nos leader doivent jouer leur rôle de chef d'orchestre et puisse faire autre chose que de tanker à Kara XD

biensûr ce n'est que MA vision des choses, je pense qu'une Guilde vie plus longtemps si elle met en avant la cohésion dans un but ludique, et non par appât du gain. J'ai pour défaut (ou qualité?) de souvent faire passer les autres avant moi (je farm des compo pour les autres, j'aide à up les réput des autres alors que je pourrais up les miennes) donc forcément si autour de moi l'ambiance c'est jneed si jneed ça pour ME stuffer, bah je suis pas à l'aise XD...



Grissom l'utopique (?) (moi ? de Gauche ? XD) Twisted Evil
Revenir en haut
Ishbaal
Joueurs

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 13:26 (2008)    Sujet du message: [Suggestion] Se remuer un peu ? Répondre en citant

Je suis plus ou moins d'accord, il n'y a, à l'heure actuelle, que l'aspect Karazhan de plus ou moins avancé, et encore il est vrai qu'il faut admettre que ce n'est que "l'élite" de la guilde qui peut y aller. Car soit on manque de joueurs soit on doit en mettre de côtés ! Et comme je l'ai fait souligner à Cadda, personnellement je ne joue que pour Karazhan puisque l'effectif heal en instance à 5 est bouclé, et que les BG c'est pas tout à fait organisé (et donc vite prise de tête).

Alors oui, je dirais un +1 pour étoffer les autres aspects du jeu, quitte à consacrer un peu moins de temps à Karazhan, mais c'est pour le bien et l'avenir de la guilde.
_____________________
Pain, Despair and Bloodshed.
Revenir en haut
Søbek
Officier
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 2 869

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 13:40 (2008)    Sujet du message: [Suggestion] Se remuer un peu ? Répondre en citant

Il effectivement clair et net qu'on need des mec pour tanker
la récente perte de Selenium et le fait que Cadda soit le seul a pouvoir s'aquitter de cette tâche est vraiment regrettable
je vais chercher s'il y a des war côté ally qui pourraient faire l'affaire et faire un nouveau post sur le forum de wow mania pour faire part de ce problème.

@ Grissom: j'ai effectivement remarqué que tu étais un farmeur (j'ai constaté et apprécié les primo dans la BDG)
Sinon pourquoi passer en ingé? :S  on est 4 ingé dans la guilde et faut avoué que c'est pas ultra utile (tant qu'on loot pas les patron de casque équivalent T6 a Sunwell).

PS: En ce qui concerne le TS j'avoue que les personnes ne s'y connecte que quand il FAUT... ce qui est dommage car le noyau de la team est manifestement constitué des mêmes personnes qui sont connectées sur le TS même lorsque ça n'est pas "utile" (come kara ou instances quoi). Pour plus de cohésion je trouve que TS est déjà un point sur leque tout le monde devrait se pencher puisque c'est par cet outil que tout le monde fait plus ou moins connaissance, ce qui donne également beaucoup plus de convivialité a notre gulde.

J'vais manger
_____________________
Rédacteur officiel de pavé sur forum ><

Hunt spé tank/esquive
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Cadda
Vétéran
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 396

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 16:04 (2008)    Sujet du message: [Suggestion] Se remuer un peu ? Répondre en citant

Möpassan a écrit:

@ Grissom: j'ai effectivement remarqué que tu étais un farmeur (j'ai constaté et apprécié les primo dans la BDG)
Sinon pourquoi passer en ingé? :S  on est 4 ingé dans la guilde et faut avoué que c'est pas ultra utile (tant qu'on loot pas les patron de casque équivalent T6 a Sunwell).



Si tu avais lu la suite tu avais vu que c'est un fake :p

PS: Quand je glande plus de 30 secondes à Shattrath, je déco, j'y reste jamais longtemps, et si j'y suis c'est que j'ai quelque chose à faire. Notamment hier j'étais en double compte, Tekwa afk Shattrath et Cadda en train de se promener je ne sais où.
Revenir en haut
Søbek
Officier
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 2 869

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 16:54 (2008)    Sujet du message: [Suggestion] Se remuer un peu ? Répondre en citant

Si tu avais lu la suite tu avais vu que c'est un fake :p

Mais alors qui a farmé les primo de la banque? (genre 10 ou 12 mana primo etc...) ?

Moi jtraine rarement a shattrat: généralement c'est que j'attends quelque chose ou quelqu'un, sinon jtrouve toujours a faire...
_____________________
Rédacteur officiel de pavé sur forum ><

Hunt spé tank/esquive
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Hardskillz
Vétéran
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 91

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 20:59 (2008)    Sujet du message: [Suggestion] Se remuer un peu ? Répondre en citant

Bonsoir,

Certes il est vrai que cette semaine ainsi que la semaine dernière, la guilde  n'a pas fortement avancée mais ce n'est pas pour autant que nous reculons ! Nous manquons de BON tanks et de BON healers : c'est un fait certain.Mais je te ferais signaler que pas mal de rerolls guerriers, prêtres et druides sont quasiment level 70 (en peu de temps) et notre problème de tanks/heal manquants va bientôt disparaître.

J'aimerais soulever un autre point que j'aimerais que tu comprennes, c'est que nous (Gm) sommes actifs dans la guilde depuis bientôt 3 mois et qu'il est bon par moment de souffler un peu  Wink , c'est pourquoi cela fait quelques jours que nous ne sommes pas actifs à raison de 3 heures par soir,... . Mais comme l'a déjà dit cadda, la guilde est assez importante pour que des groupes d'instances se forment sans que nou ayons à organiser des instances pour stuff ou même par plaisir de faire une instance.


Ensuite, il est vrai qu tu n'es pas ici depuis longtemps, mais saches que des raids à orgrimmar, il y en a eu, Thrall est tombé maintes fois je te l'assure. On s'est déjà pris des grosses branlées aussi ^^ (10 A² vs 30 H²). Ce que je veux dire par là, c'est que des events, il y en a eu! Autres exemples: PvP à Halaa durant des heures :p, défense d'Hurlevent, grosses bastons aux 3 points de contrôle de la Péninsule des Flammes Infernales ( d'où mes 99 marques :p ) , on a dékà tenter un World boss alors qu'on était stuff vert lvl 65^^,... . Comme tu vois on a pas chômé non plus et il faut comprendre qu'on ne soit pas là entrain d'organiser des events tous les soirs afin d'amuser les nouveaux arrivants. Mais je doi admettre qu'une diversité dans le style d'events serait une bonne idée et j'ai d'ailleurs eu une conversation avec cadda a ce sujet dès lors que j'ai lu ton post.  Je vais de ce pas creer un nouveau post  où le smembres de la guilde choisiront le types d'events qu'il désire que l'on organise Razz .

Bref, tout ce BlaBla pour te dire, soit indulgent et un tant soit peu patient avec nous car ce n'est pas facile pour nous ( en ajoutant le fait que Selnium nous aient momentanément quitté) et nous allons faire notre possible pour que la guilde persiste et évolue.

Tiber
Revenir en haut
Søbek
Officier
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 2 869

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 21:37 (2008)    Sujet du message: [Suggestion] Se remuer un peu ? Répondre en citant

j'avoue que je suis tres nostalgique de cette periode ou la guilde se réunissaient pour le pvp sauvage (vous vous souvenez aux marécages? xD petit screen d'un bus que je me suis pris de plein fouet ^^)

Je l'ai intitulé " le débarquement " xD

(...) ou pour d'autre petits events...
et je pense qu'il serait en effet bon de proposer un truc pour les aprem ou on traine sur wow a se demander "alors instance? instance?" pour finallement 45 minute apres abandonner ^^  etc
Moi je me demande si on pourrait pas retourner down le dragon de Darkshire sur lequel on avait rien fait ^^  On pourrais le down for ze fun ^^


Sinon pour réagir a ton post Tiber, Grissom ne demande pas non plus qu'on fasse un truc tous les jours ou qu'on en organise tout le temps, n'exagérons rien =)
_____________________
Rédacteur officiel de pavé sur forum ><

Hunt spé tank/esquive
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Destinys
ClassMaster
ClassMaster

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 555

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 07:42 (2008)    Sujet du message: [Suggestion] Se remuer un peu ? Répondre en citant

C'est vrai, je suis d'accord avec Grissom dans le fait que on se regroupe en général que pour instance. C'est fort domage, se regroupé pour autre chose sa ferait des liens entres personne de la guilde et tout.
Mais bon, sa va changé =D
Revenir en haut
Grissom
Vétéran
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 288

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 15:13 (2008)    Sujet du message: [Suggestion] Se remuer un peu ? Répondre en citant

@ Mopassan:

Le fake c'etait que je supprime enchant/couture pour prendre mineur/ingé Twisted Evil



@ Tiber:

Tiber a écrit:
J'aimerais soulever un autre point que j'aimerais que tu comprennes, c'est que nous (Gm) sommes actifs dans la guilde depuis bientôt 3 mois et qu'il est bon par moment de souffler un peu


Moi j'aimerais que tu comprenne que justement je comprend : (car c'est ce que j'ai écrit plus haut)

"[...]Attention ce n'est pas une critique, tout le monde à le droit de souffler un peu"
"[...]je vois très bien que vous aidez beaucoup, mais je ne demande pas d'en faire plus, je demande de faire autrement."

J'ai dirigé une Guilde pendant presque 10 mois, avec en moyenne plus de 25 membres connectés, donc oui je peut tout-à-fait comprendre ce que vous ressentez, mais le fait est que vous avez choisi d'être Maitre de Guilde, et il ne suffit pas d'être souvent connecté ou bien d'être un bon pote du GM pour parvenir à gérer une communauté.

Des Event il y en a eût ? Oui je pense bien XD et tu m'en a cité des exemples. Mais si mon sujet s'appelle "Se remuer un peu ?" ce n'est pas pour rien. Je veux mettre l'accent sur la continuité dans les activités de la Guilde ; vous avez fait beaucoup d'Event ? OK, bah il faut continuer, et pas laisser les nouveaux ne jouer uniquement qu'entre eux.




@ Tous:


Par contre (et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué), le problème vient aussi de la considération envers les joueurs. Par exemple dans mon cas, l'attitude de certain me renvoi l'impression de n'être que le healeur qui permet de faire Kara, et quand je vois vos réactions du genre "on need des mec pour tanker", je me dit que la très jolie phrase de la Charte de Guilde: "* Les Lightning ne recrutent pas des personnages, mais des joueurs." est devenu un mensonge énorme, puisque apparemment maintenant tout ce que nous cherchons ce sont des bouche-trou pour faire Kara.

N'y voyez pas là une critique, je vous fait simplement part de mes impressions du moment. Mais je pense qu'une Guilde n'est pas "vivable" (sur du long terme) si le recrutement se fait uniquement par besoin, sinon la Guilde devient une industrie où chaque membres n'est là que par nécessité et non par envie. Du coup l'ambiance devient celle dont je vous parle, l'impression de n'être qu'un pion parmi d'autres.

Concernant le TS, je tient à préciser que dans mon cas, WOW n'est pas une deuxième vie, le jeu me permet avant tout de me détendre et m'amuser, donc je ne considère pas TS comme utile pour m'amuser. Je dois dire aussi que l'attitude de certain membre ne me conviens vraiment pas, et donc les entendre sur TS est pour moi un véritable malaise.

Anecdote:
Qui se souvient d'un certain "Arcanis", druide full T2 qui a rejoint Arathi lors d'un BG ? tout de suite sur TS j'entendais de plusieurs personnes des remarques du style ; "Roh mais quel noob ce Arcanis !!!". OK OK XD J'ai rien voulu dire, mais Arcanis est un de mes amis IRL, fraichement arrivé sur le serveur. Il a connu WOW en même temps que moi, et connait le PVE HL aussi bien que moi, il pourrais donc vous en apprendre beaucoup XD. Ce que je ressort de cette anecdote ? bah si t'es pas lvl70 bien stuff pour Kara, t'es un noob et tu nous intéresse pas.




Moi je need pas Kara, je need pas me stuffer, je need surtout pas devenir un gros roxxor pour me la péter, non, je need jouer avec des personnes, je need me détendre et passer du bon temps.



Grissom le révolutionnaire (ou le communautariste, ça passe aussi)
Revenir en haut
Hardskillz
Vétéran
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 91

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 16:08 (2008)    Sujet du message: [Suggestion] Se remuer un peu ? Répondre en citant

 
Citation:
le problème vient aussi de la considération envers les joueurs. Par exemple dans mon cas, l'attitude de certain me renvoi l'impression de n'être que le healeur qui permet de faire Kara, et quand je vois vos réactions du genre "on need des mec pour tanker", je me dit que la très jolie phrase de la Charte de Guilde: "* Les Lightning ne recrutent pas des personnages, mais des joueurs." est devenu un mensonge énorme

Si tu ressens cela , sache que tu as tord,  si tu es prit  à Khara, c'est avant tout parce que tu en a la capacité. En effet, dès ton arrivée, des membres de la guilde t'ont aidé a te stuff si je me souviens bien et il est certain que tu es désormais un healer indispensable pour nous permettre d'avancer dans ce raid. En plus de cela tu as l'expérience du PvE HL, encore une fois cela ne peut que nous aider.

Lorsque tu reprends la phrase de Klyce " Les Lightning ne recrutent pas des personnages, mais des joueurs." :
 il faut savoir qu'un type , même s'il est full T6 , si c'est un gros conn*rd, il ne sera pas prit. S'il ne fait rien pour la guilde? Il ne sera pas prit non plus. Tout cela pour dire que en effet , on ne recrute pas les personnages avant tout mais d'abord les joueurs et leurs qualités qui sont necessaires à la guilde.

La phrase n'est pas complétement correcte, quand tu sais que nous ne recrutons plus de mages par exemple. Pourquoi ne pas en recruter puisque nous recrutons avant tout les personnes? Mais bon, si on va chercher la petite bête partout alors on est pas prêt d'avancer :p .

Bref, tu nous est indispensable pour tes qualités à bien jouer ton personnage, je ne vais pas te mentir en disant "c'est paske t simpa é k on sentend b1" car il faut le dire, je ne te connais pas assez étant donné que tu n'es pas présent très souvent sur le TS.




 
Citation:
Concernant le TS, je tient à préciser que dans mon cas, WOW n'est pas une deuxième vie, le jeu me permet avant tout de me détendre et m'amuser, donc je ne considère pas TS comme utile pour m'amuser. Je dois dire aussi que l'attitude de certain membre ne me conviens vraiment pas, et donc les entendre sur TS est pour moi un véritable malaise.

Personnelement, je ne me considère pas comme un no-life, j'ai ma vie (sorties,football,famille etc... =P) et j'ai comme toi, des moments de détentes ( WoW,films,..., PC quoi X) ) mais lorsque tu veux t'investir dans une guilde, tu te dois de connaître un minimum tes coéquipiers, TS est un bon moyen pour cela.


Et lorsque tu dis que l'attitude de certains membres te rends mal à l'aise, pourrait-on savoir de qui tu parles? Si je reprends l'anecdote que tu nous a cité, et bien il m'est déjà arriver de dire " mais quest-ce qu'il fout la ce type avec son stuff en papier!". Wow est avant tout un jeu certes, mais lorsque tu te retrouves face à des Hordeux bien stuff et qu'avec toi, tu as un personnage full vert level 50 avec des armes levels 30, t'es mal barré! :p Et il n'est pas interdit de râler dans un jeu à ce que je sache =p. Bon pour ma part, je n'ai pas traité le warrior en question de noob amis même si je l'avait fait... ce n'est aps comme si je l'aurais insulter non plus Surprised .





Et je reviens à ta réponse, tu n'es pas un pion à nos yeux et une plus grande présence sur TS te soulagerais, j'en suis certain Neutral




Bon je vais m'arrêter là mais je penses bien que tout le mponde à comprit qu'on ne prends pas les gens pour des cons,wow est un jeu c'est-à-dire qu'on peut s'emporter par moment mais dans l'ensemble on se respecte, on respecte son adversaire et ses coéquipiers.


Concernant la guilde, n'hésitez pas à donner votre avis pour les events, histoire qu'on passe une bonne soirée d'ici peu et que la joie et la bonne humeur se réinstalle au sein des membres de la guilde Razz .










Revenir en haut
Grissom
Vétéran
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 288

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 17:52 (2008)    Sujet du message: [Suggestion] Se remuer un peu ? Répondre en citant

En tout cas je vous remercie pour vos réponses, la discussion est constructive et ça fait plaisir de voir une maturité suffisante pour accepter la critique et en débattre. Okay

Citation:
dès ton arrivée, des membres de la guilde t'ont aidé a te stuff si je me souviens bien


Ah ? Klyce m'a donné un bâton de la banque, et Magia une robe, sinon tout le reste provient de mes farm de réputation montée seul la plupart du temps, c'est seulement après Kara que mon stuff s'est bien amélioré. Mais le problème n'est pas là, d'ailleurs je suis moi aussi contre l'assistanat, et j'avais largement les capacités pour m'en sortir tout seul.

_

Pour le recrutement, et cela n'est que mon opinion, je trouve que l'accent n'est pas assez porté sur la motivation des joueurs, ce qu'ils recherchent vraiment dans WOW. Vous demandez une grande part d'informations au sujet du personnages (métier, spé etc), et ce n'est pas en répondant "car vous êtes une bonne Guilde" à la question "pourquoi avoir choisi Lightning" que l'on peu savoir si le mec est un connard ou non.

Concernant le fait que l'on ne recrute plus les mages, moi personnellement je n'approuve pas. Vous ne voulez plus de mage car c'est toujours les mêmes qui font Kara, et avec Magia/Destiny c'est largement suffisent. Je trouve que ça fait un peu égoïste, dans le sens où on dit "t'es Mage ? bah on a pas besoin de toi pour faire Karazhan", mais quand nous voudrons faire Gruul, faudra réunir 25 joueurs (sachant que le down de Gruul est une course au dps) et qu'alors on dira "on need des dps pour Gruul".

_

Citation:
mais lorsque tu veux t'investir dans une guilde, tu te dois de connaître un minimum tes coéquipiers, TS est un bon moyen pour cela.


C'est justement car je commence à connaitre certain coéquipier, que je n'éprouve plus l'envie d'aller sur TS. Et pour l'anecdote citée, biensûr moi aussi je peu appeler certains joueurs "noob", mais c'est au sens propre du terme, c'est à dire "Débutant", alors que pour Arcanis c'était plus dans le sens j'me fout de ta gueule, ce qui m'a donc un peu choqué vu qu'il s'agissait d'un ami, et très bon joueur qui plus est.

_

Cela dit, vous êtes la plupart très sympathique, c'est pourquoi je préfère discuter de tout ça avec vous plutôt que de gueuler ou de critiquer votre travail. Une Guilde est un monument en perpétuelle construction, et franchement je prefère largement la tour Eiffel à la tour de pise Rolling Eyes
Revenir en haut
Hardskillz
Vétéran
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 91

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 19:01 (2008)    Sujet du message: [Suggestion] Se remuer un peu ? Répondre en citant

 
Citation:
sinon tout le reste provient de mes farm de réputation montée seul la plupart du temps, c'est seulement après Kara que mon stuff s'est bien amélioré.
          Ha autant pour moi j'ai du confondre avec quelqu'un d'autre.


Concernant le recrutement, on a stop d'accepter les mages pour une durée déterminée car il n'y avait plu que des joueurs mages qui postulaient et çà aurait été ingérable de stuff tout le monde, il y aurait eu des disputes pour les places en raid etc... , c'est pour éviter ces problèmes qu'on a décider de revoir nos critères de recrut. En plus de cela, les "connards" sont repérés aisément grâce à mon repérage des fufu et ils ne passent pas la période de TEST , ne t'inquiète pas pour çà^^.

Ensuite, pour ton ami, je ne sais pas qui s'est foutu de sa gueule donc bon je ne peux rien te dire de plus concernant cette histoire, mais je ne penses pas qu'il s'agissait d'un acte de méchanceté vis à vis de cette personne, bon maintenant je peux me tromper^^... .

-------------------------------------------------------


Demain en fin d'aprem, il risque d'avoir un event , donc soyez là =p

Et pour la semaine prochaine, pas mal de changements verront surement le jour ( cotisation BQ de guilde, etc...)



BOnne soirée!
Revenir en haut
Grissom
Vétéran
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 288

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 19:53 (2008)    Sujet du message: [Suggestion] Se remuer un peu ? Répondre en citant

Citation:
on a stop d'accepter les mages pour une durée déterminée car il n'y avait plu que des joueurs mages qui postulaient et çà aurait été ingérable de stuff tout le monde, il y aurait eu des disputes pour les places en raid etc... , c'est pour éviter ces problèmes qu'on a décider de revoir nos critères de recrut


Je ne pense pas que ce soit ingérable, il suffit de s'organiser. Par exemple les grades peuvent permettre de choisir qui est à prendre dans le raid, et de toutes façon les GM ont aussi pour rôle de diriger la Guilde, donc faire preuve d'autorité pour justement gérer les disputes. Autre vision des choses; Lors du recrutement, si les candidats sont prévenu qu'ils risquent de devoir laisser leur place à des joueurs plus anciens dans la Guilde, nous verrons tout de suite le tempérament et les motivations du candidat.

Par exemple dans ma précédente Guilde, nous avons fait face à ce problème en instaurant une règle (directement stipulée dans la Charte de Guilde) ; Aucun clic besoin pour les joueurs en phase test en raid 10/25. Le résultat ? Une amélioration des candidats au recrutement. En effet, les joueurs soucieux d'intégrer une Guilde soudée et organisée acceptaient parfaitement cette règle et s'y conformaient. Par contre, les crevards et les trop gourmands du loot eux critiquaient cette règle ; hé mé jneed me stuff moi ! obligé je clic need XD

Du coup, ça nous à permis de stuffer tout les nouveaux quand même, car comme tout le monde jouais le jeu (les enchanteurs attendaient le dernier moment pour choisir entre cupidité/passer), sur certain loot il n'y avais aucun besoin, et donc le joueur en phase test obtenait l'item par cupi. Cette règle nous à permis ensuite de faire des raid à 25 full Guilde magnifique, car c'est vrai que la phase de monté en population Karazhan=>Gruul n'est pas évidente, et faire un Gruul avec que des joueurs style hé mé jneed me stuff moi ! obligé je clic need sur le T5 ! bah c'est pas l'ambiance génial XD
Revenir en haut
Klyce
Vétéran
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 23:47 (2008)    Sujet du message: [Suggestion] Se remuer un peu ? Répondre en citant

Grissom vous emmènera loin!
Écoutez-le bon dieu!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30 (2016)    Sujet du message: [Suggestion] Se remuer un peu ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Lightning Index du Forum -> Espace Détente & Informations -> Suggestions et questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com