Lightning Index du Forum Lightning
Forum des Lightning, Guilde PvE-PvP (Alliance) sur WoW Mania
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 FORUM INACTIF 
Nous avons changé de forum, inutile de poster sur celui-ci.
Ce forum restera en ligne en guise d'Archives. De très vieille archives...
http://guilde-lightning.free-h.fr/forum/index.php


PS: Celui qui lit çà est un oldfag.
Cotisation hebdomadaire pour CDB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Espace Détente & Informations -> Suggestions et questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ishbaal
Joueurs

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 00:57 (2008)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire pour CDB Répondre en citant

Bonsoir à tous, voila je propose une petite idée que j'ai déjà soumise à Cadda :

La cotisation hebdomadaire...


Kézako ?


Cette cotisation consiste à, toutes les semaines, verser 50po dans la banque de guilde. Et ce afin de financer divers achats de composantes, ou dépenses (respécialisations de membre forcées pour un raid par exemple), et j'en passe et des meilleures !

Les avantages ?

Une banque de guilde avec des moyens, et la possibilité de négocier avec d'autres joueurs possédant des patrons ou autre !

Les inconvénients ?


Aucun à mon sens, 50po dans une semaine c'est très vite renfloué, mais pour la guilde, 50po par membre c'est assez conséquent !


Voila vu l'heure à laquelle j'écris ce message je ne me sens pas à développer l'idée, cependant j'aimerais savoir votre point de vue sur cette suggestion !

_____________________
Pain, Despair and Bloodshed.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 00:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cadda
Vétéran
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 396

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 06:54 (2008)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire pour CDB Répondre en citant

[Mode cupide="ON"] Owiiiii je veux Very Happy
[Mode cupide="OFF"]

C'est une bonne idée, néanmoins je trouve que 50 po est un peu élevé, j'aurais plutôt dit 10-15 max, car pas mal de gens économise pour leur monture 280% Et il ne faut pas oublier les casuals, qui eux, farment encore moins que nous.


PS: Va dormir *_*
Revenir en haut
Destinys
ClassMaster
ClassMaster

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 555

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 07:46 (2008)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire pour CDB Répondre en citant

50po c'est un peu beaucoup peut-être. Certain on besoin de po pour la monture volante, et avec l'île qui est fermé encore (je crois) sa arrange pas les choses pour se faire des po.
Mais sinon l'idée est bonne.
Revenir en haut
Ishbaal
Joueurs

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 12:20 (2008)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire pour CDB Répondre en citant

50po dans une semaine, une semaine de jeu si on ne passe pas son temps à jumper dans Shattrath, croyez moi c'est bien peu. Je rappelle que nous ne sommes qu'au grand maximum une vingtaine de joueurs actifs. Après moi je propose quelque chose, mais 60po c'est la somme que l'on peut se faire en ramassant les objets gris dans une Botanica.  Sad
_____________________
Pain, Despair and Bloodshed.
Revenir en haut
Søbek
Officier
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 2 869

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 14:16 (2008)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire pour CDB Répondre en citant

hum pas sûr

je suis pour mais moi j'opterais pour un versement de 30 Po/semaine

c'est vrai qu'avec les quêtes journalières on pourrait même exiger 100po par semaine des joueurs mais ce n'est pas possible sans QD (bien que 3 quete journalières a shattrat soient faisable (environ 85po par jour))

Ensuite faut regarder ce qui mettent pas de compo mettent des sous et vice versa
je pense au alchi qui se casse le *** pour achter tout ce qui est fiole etc... si on les fait payer en +.... faudra les indemniser ou quoi, 'fin bref.
A discuter
_____________________
Rédacteur officiel de pavé sur forum ><

Hunt spé tank/esquive
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Zina
Vétéran
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 879

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 15:23 (2008)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire pour CDB Répondre en citant

J'y avais déjà pensé et je trouve que c'est une bonne idée, néanmoins pour le moment je trouve que 50 po est un peu élevé car beaucoup de monde cherche à économiser et ce n'est pas toujours facile, je pensais plutôt à quelques chose entre 10 et 30 po, là personne n'aurais d'excuse il suffit de faire une ou deux quêtes journalière. (il faut bien penser que ça n'aurais pas le même poids pour tout le monde, ceux qui ont déjà toute leurs montures et métiers à 375 ont beaucoup moins à dépenser et à faire et peuvent donc prendre plus de temps pour farmer les po)

Une autre chose importante, il faudrait que cela soit actif seulement pour les 70, je vois mal un level 30/40 donner ne serait-ce que 10po.

Une autre idée m'était venu, si la banque de guilde arrivait à un capital non négligeable, elle pourrait peut être aussi servir à payer les réparations des tank (comme cela se fait dans certaine guilde), je ne sais pas combien cela représente mais j'imagine que cela doit peser sur son "budget", cela inciterais peut être plus de monde à ce spé tank et à aller tanker en instance.
Revenir en haut
Søbek
Officier
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 2 869

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 15:29 (2008)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire pour CDB Répondre en citant

oui accessoirement les respé des tank aussi mais comme tu l'as justement précisé faut arriver a un montant non négligeable =D mais bonne idée
_____________________
Rédacteur officiel de pavé sur forum ><

Hunt spé tank/esquive
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Grissom
Vétéran
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 288

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 15:56 (2008)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire pour CDB Répondre en citant

Je trouve l'idée très bonne pour l'aspect solidarité. Cela dit, je ne pense pas qu'une grande partie des membres le voit ainsi.

D'ailleurs, je dois être le seul qui ne convoite pas la monture épique volante ; j'ai toujours moins de 300Po dans ma bourse, je me fournis moi même en potion de mana/vie (dispo via un PNJ à RdN), je fourni dans 99% des cas les compo requise quand je demande un craft, j'achète même des armes lvl60+ à 27po/unité (dispo via un PNJ à RdN) pour les dez, me faire des compo, et pouvoir enchanter votre stuff. D'ailleurs je doit être aujourd'hui autour des 50po, et pour la première fois en 1 mois j'ai déposé hier des truc à l'Hotel des ventes XD


(quand je pense que certain me demande "tu peu me faire des enchant ?" et une fois que je parle des compo hallucinante qu'il faut pour le faire, hop, plus du tout de réponse...) (oui, pour certain joueur maintenant je demande les compo)

(Au passage je lance un grand merci à Destiny, qui au lieu de se faire un gros paquet de fric, a préféré m'envoyer une énorme cargaison de fendoir en adamantite ! le genre d'item à dez dont j'ai le plus besoin)

Donc, je trouve la cotisation hebdomadaire intéressante pour les gens qui comme moi, aime partager, avec l'envie de faire évoluer une Guilde unie et soudée. Mais si c'est pour voir partir nos pièces d'or dans "jpeu avoir 500po pr ma mont kipik volante ?" ça me ferait chier. Il faudrait donc être très rigoureux sur la gestion de cette cotisation. Par contre je trouve aussi que 50po c'est un peu trop, par exemple moi ça me fera un trou énorme dans mon budget XD
Revenir en haut
Zina
Vétéran
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 879

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 16:18 (2008)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire pour CDB Répondre en citant

Je ne pense pas que cela soit destiner à payer la monture volante de qui que ce soit, et je serais la première contre si c'était le cas, si je donne des po c'est aussi par solidarité et pour faire avancer la guilde, chacun tient à ses po et il seras bon de ne pas faire n'importe quoi avec, c'est certains.
Revenir en haut
Hardskillz
Vétéran
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 91

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 16:20 (2008)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire pour CDB Répondre en citant

On en a déjà discuter. Cet argent ne sera utilisé UNIQUEMENT pour les respé et accessoirement pour les réparations. La somme doit encore être définie et sera surement inférieure à 20PO tant que QD est fermé. Maintenant il reste à faire appliquer cette loi  Mr. Green à tout les levels 70 de la guilde =p .


J'voudrai juste rassurer grissom (à qui je met un +1), qu'entre membre de la guilde , on se DONNE un maximum de choses et en tout cas, je ne ferai pas payer a qui que se soit un objet , une compo,... .  C'pas l'marché ici hein!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24 (2016)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire pour CDB

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Espace Détente & Informations -> Suggestions et questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com