Lightning Index du Forum Lightning
Forum des Lightning, Guilde PvE-PvP (Alliance) sur WoW Mania

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM INACTIF 
Nous avons changé de forum, inutile de poster sur celui-ci.
Ce forum restera en ligne en guise d'Archives. De très vieille archives...
http://guilde-lightning.free-h.fr/forum/index.php

PS: Celui qui lit çà est un oldfag.
Nightbane - Stratégie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> [Raids] & [Stratégies] Sauce Lightning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KoWoZz
Joueurs

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 23:44 (2009)    Sujet du message: Nightbane - Stratégie Répondre en citant

Bon tite présentation du dragon, il fonctionne comme les dragons d'émeraude :
phase 1, 75% vie —› phase2 , phase1, 50% vie —› phase2, phase1, 25% vie —› phase 2, phase1
puis il crève

possibilité de flooder les boissons / nourritures lors des changements de phase pour tenter de regene un petit peu, il y a 1ms de hors combat (enfin avait quand je jouais)

Phase 1, Au sol

Le positionnement :

-MT : il devra se mettre dos au
créneau pour tank nightbane
-Les dps mélée : ils seront pas loin de la pâte arrière droite du boss (un peu plus haut que la queue quoi)
-Les dps distance ET healer : généralement une personne est désignée (healer en principe) pour se mettre a distance maximum de heal du tank et tous les autres healer et dps distances se mettent en tas sur lui (oui oui un gros tas)

Sorts de nightbane :

-(1)Coup de queue : Passez vers la queue et vous vous prenez un coup, c'est con mais il y a toujours des dps mêlée qui se le prenne ^^ (le fear aide pas on va dire), ce coup vous balance en arrière en vous infligeant 450dégats de feu, puis fais 450 dégats de feu toutes les 3s pendant 25s
               résumé : un coup de queue et vous perdez au maximum 4050 points de vie

-(2)Cône de feu : Passez vers la bouche et il vous souffle dessus, ça inflige de 5000 a 6000 dégats en plus d'un débuff qui vous enlève 2000 de vie toutes les 3s pendant 15s
               résumé : normalement seulement le guerrierest censé se lee prendre, sinon 16000 de vie en moins en 15s, mais de toutes façon si un Non-tank passe devant le boss il a 90% de chance de crever (car il fait 2 attaques devant lui lire la suite)

-(3)Coup de griffe (bon vous l'avez compris j'invente plus ou moins les noms donc chut) : Il balance un coup de griffe de temps en temps en arc de cercle devant lui qui inflige dans les 5-6K de dégats sur de la plate.

-(4)Rugissement : Bon bah c'est ce que j'appel le fear, il a la possibilité de fear toutes les 30s sur une zone de 30 mètres autour de lui mais des fois il laisse le suspens en lançant le fear toutes les 32s voir 35s ou 40s (c'est un vicieux ce boss)

-(5)Terre daubée : il cible n'importe qui du raid et lui balance une aoe sous ses pieds, on la voit très clairement arriver donc le raid a le temps de bouger mais sinon l'aoe reste au sol pendant 30s et inflige 2000-3000 dégats toutes les 3s si on reste dedans, le sort a une zone de 10m (la zone de combat fait environ 20m de largeur pour comparer)

-(6)El debuff :
Reduit la distance de lancer de sort de 50%, me semble que c'est une magie. Il lance cette magie a n'importe qui (même les cac oui...) donc inutile de dispel tout le monde faut juste dispel les caster

Quel sort touche qui :

(1) : ça touche les dps mélée (pas toujours, on ne sait jamais ou le fear va les emmener)
(2) : touche uniquement le MT, me semble pas que les dps mêlée passaient devant le boss même en étant fear.
(3) : touche uniquement le MT
(4) : fear toutes les personnes a moins de 30mètres, donc le MT (qui devra être constamment anti-fear ET/OU changer de posture), et les dps mêlée
(5) : terre daubée, peut toucher n'importe qui (n'importe qui en train de dormir sur son clavier je veux dire) sort très visible, en plus les dps distance et mêlée seront toujours groupé donc on entendra pas un "j'avais pas vu que j'étais le seul a pas avoir bouger"
(6) : touche n'importe qui

Le qui fait quoi :

MT, j'ai déjà jouer avec des MT super réactif qui comptaient les secondes pour savoir quand changer de stance afin de ne pas se faire fear, bon c'était des boulets qui ont installer bigwigs peu de temps après. Vous tankez nightbane de sorte a ce que sa queue soit dans la sorte de boule en face de vous, et vous vous êtes dos au créneau. (voir la vidéo a la fin)

guerrier dps / druide feral / voleurs : vous êtes au niveau de la pâte arrière droite de sorte a être le plus loin possible de la tête sans vous prendre les coups de queue, restez réactif a l'aoe, si il viens sous vos pied vous changez de côté et passez a l'opposé (pâte arrière gauche) pour dps jusqu'à ce que l'aoe disparaisse ou vous revenez côté healer

chasseurs / mage / démo / prêtre ombre : dans le tas avec les healer, distance maximale pour dps

healer : combat assez tendu niveau mana, mais avec 3 heal ca devrait pas poser de soucis, je pensais a mettre 2 heal sur le MT et 1 paladin au dispel de magie sur les caster + heal les gens qui se prennent un coup de queue + aoe. Prêtre doit poser anti-fear dès que possible, ça évite le wipe si le tank a oublier de changer de posture, chaman peut totem de glèbe de temps en temps

Phase 2, En vol

A 75%, 50% et 25% de vie Nightbane s'envole, a ce moment la TOUT LE MONDE va se placer sur le MT (un méga tas)
une fois tout en haut il lance une pluie d'os sur une personne aléatoire, la il faudra choisir des côtés, la personne avec la pluie d'os devra courir d'un côté et le reste du raid de l'autre (enfin pas loin la plus d'os fait des dégats sur seulement 10m autour de la cible)

Sorts de nightbane :
(1)Pluie d'os : expliqué auparavant, cible la personne ayant la plus grosse menace sur nightbane quand il est en vol (très souvent un prêtre) et lui envoie une pluie d'os, il faut heal la personne car ça enlève quand même dans les 10000-16000 de vie (variant selon l'amure de la personne donc un prêtre ...). ça dure environ 4-5s mais tappe en aoe autour de la personne c'est pourquoi elle devra sortir du tas du raid (ou on cours d'un côté si on a la pluie et de l'autre si on l'a pas tout en healant)

(2)Summon squelette : bon visiblement ça a changer depuis l'époque ou je jouais, ils ont plus que 13500 de vie et ne sont plus que 5.. peuvent être stun, entrave, fear pala etc... ils tappent a 500 sur de la plate, le MT pourrait les prendre pour monter sa rage en attandant que le boss redescende

(3)souffle :
envoie un souffle qui fait 2000 dégats physique et met un débuff (dispellable magie) qui inflige 3000 dégats en 18s, encore une fois sur un healer (la plus grosse menace sur nightbane)

(4)anti-bugexploit : envoie des boules de feu a 3000dégats toutes les 1s si une personne se casse trop loin pendant la phase vol

Le qui fait quoi :

phase 2, faites tout ce qu'il peut pour ralentir les squelettes, piège de chasseur, totem de chaman etc.. ça aidera les healer qui ont de forte chance d'avoir un squelettes qui les tappe. Sinon vous l'aurez compris c'est une phase dps de squelettes c'est tout, il faut juste que la personne qui se prend la pluie d'os au début soit réactive et c'est bon.

Le plus difficile dans ce combat :

sur les strats je lis :
le changement de phase vol —› sol, il faut que tout le monde soit en place (même si les squelettes ne sont pas encore tous mort) le MT doit être seul ou Nightbane va atterir et très vite faire son agro.

ok c'est difficile.. mais bon pour moi le plus diffile est au niveau du heal, bien gérer la menace, bien gérer sa mana, bien voir qui il faut heal, qui il faut dispel...

Ps : Addon obligatoire pour le MT, un truc pour voir les barres de cast ennemis, genre ecastingbar (me semblait même qu'il y avait un truc blizzard qu'il fesait ça) quand vous voyez qu'il cast son fear,
passez en Berserk puis lancez la rage berserk et repassez en def.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 23:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Søbek
Officier
Officier

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 06:59 (2009)    Sujet du message: Nightbane - Stratégie Répondre en citant

Bon bah ça c'est très complet merci beaucoup j'en ailu les 3/4. J'finirais ça ce soir, on s'occupe du gros ce soir j'propose? Enfin après le premier raid du vendredi soir je veux dire :p

Hunt spé tank/esquive
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28 (2016)    Sujet du message: Nightbane - Stratégie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> [Raids] & [Stratégies] Sauce Lightning Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.