Lightning Index du Forum Lightning
Forum des Lightning, Guilde PvE-PvP (Alliance) sur WoW Mania

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM INACTIF 
Nous avons changé de forum, inutile de poster sur celui-ci.
Ce forum restera en ligne en guise d'Archives. De très vieille archives...
http://guilde-lightning.free-h.fr/forum/index.php

PS: Celui qui lit çà est un oldfag.
Polémique: On dit que les Lightning quittent WoW Mania? WTF
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Lightning Index du Forum -> La guilde Lightning -> Communiqués Officiels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Søbek
Officier
Officier

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 14:11 (2009)    Sujet du message: Polémique: On dit que les Lightning quittent WoW Mania? WTF Répondre en citant

Citation:

Le jeudi 28 mai, à 15h10.

Bonjour à tous,

je fais ce post pour expliquer notre démarche (et elle sera probablement lue par les gens qui errent sur notre fofo (partie publique) sans être inscrits afin que vous sachiez par les Lightning eux même et non les rumeurs ce que nous comptons faire.

- Les Lightning ne quittent PAS wow mania. Je ne sais même pas QUI à lancé cette rumeur mais elle est fausse, complètement fausse sachez le.

- Nous avons pris pour décision d'installer notre guilde sur WoW-Silmaril, oui, par mesure de précaution. Comme pour beaucoup de joueurs de wow mania, le fait est que les récups étaient gratuites et même si elle sont assez désavantageuses sur un point de vue de stuff, elles sont nikelles pour recommencer a PvE (grâce aux récup de réput jusqu'à honoré) de manière rapide grâce aux hero (perso on a déjà un tank avec la dévoreuse de Soleil du mecha un bon boubou, des néants pour commencer les crafts et tous les metiers etc...). Bref nous sommes clairement déjà implanté sur le serveur et prêt, s'il le fallait à entamer (au sens de recommencer) le PVE sur Silmaril s'il le faut.
Au passage Si c'est le fait que nous le fassions en guilde qui choquent c'est parce que nous ne souhaitons pas etre divisé on va soitla bas soit on reste ici mais on le fera ensemble ou on le fera pas. J'ai été assez impressionné de voir le succès qu'a suscité l'ouverture de Silmaril, notamment au coté de l'Alliance. Je dirais pas qu'on a pu influencer (lol) cette partie de la communauté mais si c'est cela c'est grandement regrettable (au vu des effectifs de l'Alliance sur WM - problème que j'ai toujours non sans raison déploré.) J'ai également été impressionné de voir des gens fidèle comme je peux l'être à WM se présenter sur SILMARIL comme nous l'avons fait. Preuve qu'il y a quand même quelque chose à revoir pour WoW Mania.

- Nous ne savons pas encore exactement ce que nous avons choisit pour l'avenir. Autant que l'ouverture de ce serveur concurrent est un Test pour WoWMania (qui se l'avoue ou pas), cette migration est un test au sein de notre guilde. On voit clairement QUI est motivé pour avancer et PvE quelque soit le stuff. Et on voit également qui est attaché (je parle en terme de relations humaines) a la guilde etc.. Bref on se pose un tas de question et on attends de WoW Mania un véritable retour à la normale, et à la stabilité, car c'est notre serveur avant tout! On a fait énormement dessus, pour nous, pour l'Alliance pour tous et c'est pas le fait que le serveur soit OFF ON OFF ON OFF ON OFF qui nous pousse à leave (même si ces derniers jours ont été assez... convaincant ^^) mais aussi le problème du staff..

On sait qui est dans le staff de wow mania et qui est dans le staff de wow silmaril, et on a pas besoin qu'on nous fasse un dessin pour retrouver les personnes qui sont proches de leur communauté et les personne qui seraient plus proche de leur notoriété/compte en banque ou je ne sais quoi mais pas de la communauté => toutes les personnes qui étaient proches de la communauté, j'entends par là avec qui on pouvait parler et être informé, ont fini par quitter. Il ne reste maintenant que des "gérant" c'est comme ça que c'est vu.
D'un côté (Silmaril) on sait qu'il ya une équipe ("de geek" :p) qui est "au taquet" pour corriger les soucis de script, qu'ils soit en tout genre (quêtes, instances, sorts et cie...), avec une application régulière de mise a jour, un test de patch plus sérieux (là nous nous basons sur des on dit mais il semblerait qu'actuellement sur WoW Mania l'application de corrections soit moins prises au sérieux a savoir "un gros tas d'patch qu'on ajoute en même temps sans forcement en connaitre les failles et qu'après on sait pas lequel fait planter le serv": Et de l'autre un staff comme on connait celui de wow mania (qui a déjà fait ses preuves certes mais avant le départ de Thumsoul & co).
D'ailleurs il est a savoir que sur wow silmarils des bug de WM comme le probleme de pèche (Par exemple) ne sont pas a déplorer. La MAJ étant plus récente que celle de WM.

Maintenant on est pas inconscient et on sait que WoW mania a surmonté bien des problème et que ça s'est toujours amelioré, on espère que ça va continuer sur cette voie. On a pas de raison majeure de quitter ce serveur auquel je répete, nous sommes profondemment attaché.

Maintenant on remarque qu'il y a déjà une réaction de wow mania, mais pour cela il aura manifestemment fallu qu'il soit confronté au souci de l'ouverture d'un serveur concurrent fortement capable d'attirer ses joueurs:
- ça y est un administrateur répond aux questions multipes des joueurs, ça y est un administrateur se soucie ENFIN de la communauté et pointe le bout de son nez.
- ça y est on réentend parler des récupérations! Surprised Faut savoir que cette affaire aura trainé plus de six mois (dernière prévisions de la mise en place du systeme de récup: Noel 2008) Le patch était pret je crois que c'est au niveau des tests et de sa mise en place que ça a trainé...

Seulement voilà au jourd'hui ce qu'on sait c'est:

- Qu'il n'y a plus Thumsoul, ni Target0 pour travailler sur le serv.  ( => WM se défend en disant que leur travail restait sur le plan technique relativement peu important donc wait and see)

- Il y a un cruel manque de comm' du staff avec sa communauté sur WM

- Des MJ ont arrêté de travailler sur wow mania, d'autres sont simplement en train d'y reflechir (d'après nos informations).
Il en manquait déjà mais là... avec ce manque de présence, et le fait qu'ils soient tous hordeux (je ne remet pas en cause leur impartialité)... bref
Pas d'animateur. Enfin si il y en a un, mais si ses difficultés a pouvoir travailler correctement sont les mêmes qu'a rencontré le premier Animateur du serv (Mossirg/Grissom, guildmate Lightning) alors on est pas au bout de nos peines.

- Nous connaissons les raisons du départ de Petitbouc (autre que celle énnoncées sur le site pour éviter les polémiques), les raisons ayant été receuillis auprès de ce dernier Smile

Alors oui nous attendons, nous nous questionnons, et réfléchissons a nos futures orientations mais NON nous n'annonçons pas notre départ.

Søbek

Si les personnes extérieures à la guildes ont des questions/suggestions/propositions ou autres a nous faire ce topic est a votre dipositions.
Merci de ne pas flooder.
Pour les membres, toutes vos questions suggestions et autres se font en partie interne.

Merci

La réponse de WoW Mania:
>>   http://www.wowmania.fr/forums/viewtopic.php?id=5120

Hunt spé tank/esquive

Dernière édition par Søbek le Dim 7 Juin - 03:10 (2009); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 14:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mckay
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 16:35 (2009)    Sujet du message: Polémique: On dit que les Lightning quittent WoW Mania? WTF Répondre en citant

Pff , perso je voix pas à quoi servent ces polémiques, c'est juste les MJ de mania qui ont peur qu'on parte mdr, ils font genre " wai on se réveille on va écouter les joueurs" rolool fake ??
Ils flippent parce que plein de monde va sur Silmaril, c'est triste d'avoir besoin de ça quoi, alors c'est bien , ils vont réparer , ça va marcher un moment , et apres ??? Il va continué à mourir à petit feu , mais en bouffant le plus d'allopass sur son chemin  biensur.

Et pourquoi des polémique à mort sur les Light (et les autres quildes ? Et pk les MJ ne prennent le temps que de répondre au départ (ou pas) de notre guilde?) On est si important pour leur serveur ?? Haha 
Go faire pression , Tous en T6 ou on leave ?? ptdr *joke*

T'es trop gentil de répondre Søbek , on a pas signer pour rester jusqu'à la mort sur leur serveur O_o , on fait ce qu'on veut , et laissons cour au rumeur.
C'est bien pour notre image de guilde.

Et comme tu la dit , aucun décision n'a était encore prise.

Et sinon, ça sent le topique à flood mdr?

(topic qui reflette que ma penser mdr , mckay le raleur)

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 17:58 (2009)    Sujet du message: Polémique: On dit que les Lightning quittent WoW Mania? WTF Répondre en citant

Moi je peux te donner mon point de vue ?

En faite vous ne leavez pas WoW Mania, vous le descendez en flêche en disant que Silmaril c'est mieux en tout point, dans ce cas, et après avoir lu ton post (oui complet) tu souhaites rester sur WM ?

Car j'aimerais vraiment connaître la raison si ce n'est ton "attachement" à celui-ci ? Car bon Silmaril y'a du script, Silmaril la pêche marche, etc... mais bon dans l'affaire WM c'est de la merde et Silmaril c'est le paradis d'après tes dires...

Merci quand même de ton intervention pour prévenir de votre faux départ.

Høradrim
Evaa
Joueurs

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 18:01 (2009)    Sujet du message: Polémique: On dit que les Lightning quittent WoW Mania? WTF Répondre en citant

Une seule phrase:

"Il n'est pire sourd que celui qui ne veux point entendre..."
Officier
Officier

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 18:33 (2009)    Sujet du message: Polémique: On dit que les Lightning quittent WoW Mania? WTF Répondre en citant

@ Høradrim

Ce post s'adresse a moi ou aux Lightning?

En faite vous ne leavez pas WoW Mania, vous le descendez en flêche en disant que Silmaril c'est mieux en tout point, dans ce cas, et après avoir lu ton post (oui complet) tu souhaites rester sur WM ?

Ah bon moi j'ai descendu WoW Mania en fleche moi ?

Car j'aimerais vraiment connaître la raison si ce n'est ton "attachement" à celui-ci ? Car bon Silmaril y'a du script, Silmaril la pêche marche, etc... mais bon dans l'affaire WM c'est de la merde et Silmaril c'est le paradis d'après tes dires...

Ou ai je dit de telle chose?
j'ai dit: D'ailleurs il est a savoir que sur wow silmarils des bug de WM comme le problème de pèche (Par exemple) ne sont pas a déplorer. La MAJ étant plus récente que celle de WM. C'est simplement une question de MAJ (la pèche n'étant qu'un exemple puisque personnellement vu que ce post s'adresse a moi, j'me fiche de la peche (sur wow mania j'entends). C'est juste un exemple pour renforcer un argument énoncé plus haut. Et que les problèmes sont corrigeables quand on prend le temps de se pencher plus serieusement dessus.

C'est là que je vois que tu interprete, avec un cruel manque d'objectivité dans tes propos (même si en apparence ça se veut très objectif), mes paroles.
Sur WoW Mania la guilde Lightning est née, c'est sur WoW Mania qu'elle a fait tous ses downs, c'est sur ce même WoW Mania que les membres de note communauté se sont rencontrés, ont appris à se connaitre, à jouer ensemble, à se respecter.
Oui je/nous suis (sommes) attaché à WM parce qu'en dehors de ça on a une avancée et ds choses a finir (emploi du temps sserré pour ce week end) et des défis a relever, des boss à esssayer, un pvE à continuer. Sans compter tous nos projets plus fun. On est bien integré, on est respecté on partage des trucs avec les autres guildes et avec l'Alliance, on s'amuse. Bref on a bati quelque chose sur WM et quitter le serveur c'est pas quelque chose que je déciderais sur un coup de tête mais plutot l'attente de l'évolution d'une situation.

Car bon Silmaril y'a du script.
Beh comme sur wow mania ^^ à quelques exceptions pret

Merci quand même de ton intervention pour prévenir de votre faux départ.
OU?
Ou est ce qu'il a été dit (par MOI ou un autre Lightning) que notre guilde quittait le serveur?
Ya une personne, exterieure a la guilde qui plus est, qui s'est avancée en tenant ces propos " les chouchou du serv (light) quittent le serv. leur message de guilde c'est de migrer sur silmarils (...)" je sais pas ou il a pu receuillir ces informations et par qui. C'est de là que vient cette rumeur et j'y ai répondu sur un autre post.

Nous ne quittons pas WoW Mania cette décision n'est pas la mienne mais celle de l'ensemble de nos membres.
Les prochains jours nous en diront plus.

Hunt spé tank/esquive
Horadrim
Joueurs

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 19:40 (2009)    Sujet du message: Polémique: On dit que les Lightning quittent WoW Mania? WTF Répondre en citant

Søbek a écrit:

Citation:
- Des MJ ont arrêté de travailler sur wow mania, d'autres sont simplement en train d'y reflechir (d'après nos informations).
Il en manquait déjà mais là... avec ce manque de présence, et le fait qu'ils soient tous hordeux (je ne remet pas en cause leur impartialité)... bref
Pas d'animateur. Enfin si il y en a un, mais si ses difficultés a pouvoir travailler correctement sont les mêmes qu'a rencontré le premier Animateur du serv (Mossirg/Grissom, guildmate Lightning) alors on est pas au bout de nos peines.

Alors oui nous attendons, nous nous questionnons, et réfléchissons a nos futures orientations mais NON nous n'annonçons pas notre départ.

Søbek

Si les personnes extérieures à la guildes ont des questions/suggestions/propositions ou autres a nous faire ce topic est a votre dipositions.
Merci de ne pas flooder.
Pour les membres, toutes vos questions suggestions et autres se font en partie interne.

Merci

Je rajouterais juste ça : Tu nous as reprochés à nous tous de critiquer justement ça, mnt tu fais le contraire, si ça c'est pas cracher et se foutre des gens je m'appelle plus Joffrey...

Edit : Puisque apparemment tu ne vois que les mots et pas derrière, le tu vous inclus tous sauf rares exceptions avec qui j'aime bien être ou parler.

Dernière édition par Horadrim le Jeu 28 Mai - 21:24 (2009); édité 1 fois
Søbek
Officier
Officier

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 19:53 (2009)    Sujet du message: Polémique: On dit que les Lightning quittent WoW Mania? WTF Répondre en citant

Je rajouterais juste ça : Tu nous as reprochés à nous tous de critiquer justement ça, mnt tu fais le contraire, si ça c'est pas cracher et se foutre des gens je m'appelle plus Joffrey...

Je répondrais simplement que j'ai eu ma periode ou j'ai cru en un staff ou je l'ai soutenu.
J'ai arrêté d'être MJ pour ne devenir qu'assistant et continuer ce travail de communication staff-communauté, une des chose qui me tenait/tient le plus a cœur.
Si j'ai cessé d'être assistant c'est pour des raisons autres et qui ont changé ma manière de voir les chose depuis.
Le passé c'est le passé, je ne regrette pas de vous avoir reproché toutes ces critiques, ça a été bon pour l'equipe je trouve, j'ai essayé de préserver, lorsque j'étais dans le staff, une bonne image du staff. Si je suis parti c'est que mes opinions ne correspondaient plus exactement à celui de l'equipe pour plusieurs raisons (la raison de mon départ n'étant qu'un goutte d'eau faisant déborder le vase)..

Après ma parole n'est que la parole d'un joueur (ou pour celle de l'epoque d'un MJ/Assistant) et chacun est/était libre de penser c'qu'il voulait.

Ce qui est con c'est que ce topic n'est pas là pour parler de MOI.

Hunt spé tank/esquive
Prodigy
Joueurs

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 23:30 (2009)    Sujet du message: Polémique: On dit que les Lightning quittent WoW Mania? WTF Répondre en citant

J'ai cherché le serveur Silmaril partout, pourriez vous me passer l'adresse pour me faire une idée de ce serveur ?
Merci d'avance.
Barbe
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 17:04 (2009)    Sujet du message: Polémique: On dit que les Lightning quittent WoW Mania? WTF Répondre en citant

Jooooffrey !
Visiter le site web du posteur
Vaana
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 18:08 (2009)    Sujet du message: Polémique: On dit que les Lightning quittent WoW Mania? WTF Répondre en citant

Joffrey j'offrais ! 

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 22:06 (2009)    Sujet du message: Polémique: On dit que les Lightning quittent WoW Mania? WTF Répondre en citant

Bien, merci d'avoir mis les choses au point.
Ca m'aurais fait chier de voir partir une aussi bonne guilde niveau PvE même si je n'en fait pas partie.
Surtout que de voir partir des gens sympatiques avec qui je m'entend à merveille (Notemment Mckay, Skyni, etc ...), ça m'aurais mis le moral à 0.
Mais j'ai une question à poser, qu'en est-il de Maï ?
Il m'avait annoncé son départ sur Silmaril mais est-ce que c'est définif pour lui ? (Si vous en savez plus et/ou que vous voulez bien m'en dire plus biensûr, car comme je l'ai vue, ce qui se dit dans Lightning doit rester dans Lightning).

Bref merci pour l'info, ça fait plaisir de savoir que vous ne partez pas.
A bientôt sur le jeu. Smile
Søbek
Officier
Officier

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 01:30 (2009)    Sujet du message: Polémique: On dit que les Lightning quittent WoW Mania? WTF Répondre en citant

Merci c'est gentil, pour ce qui est de Maï et bien c'est avec lui qu'il fait voir pour ma part j'aimerais le convaincre de rester avec les Lightning (plutôt que de rester sur un serveur - si tu saisis la nuance). On ne pourra pas le forcer.. mais c'est un bon élément et ça me ferait clairement ch*** s'il venait à se séparer de nous en ne jouant plus sur le même serveur.
Affaire à suivre donc..

Hunt spé tank/esquive
Saêz
Joueurs

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 02:44 (2009)    Sujet du message: Polémique: On dit que les Lightning quittent WoW Mania? WTF Répondre en citant

Oui oui j'ai saisis, c'est normal que vous voulez le garder parmis vous.
C'est sur qu'on ne peut pas forcer quelqu'un à rester ... (J'ai ce problème en ce moment avec quelques hordeux qui veulent mon retour ... Je comprendrai qu'il refuse de rester tout comme moi je refuse de retourner dans la horde)
Mais il n'en est pas moin qu'essayer de le faire rester serais le minimum à faire !
Je ne voudrai pas que mon chouchou chez les Lightning part. :'(

Bref bonne chance pour Maï et pour vous débarasser de toutes ces rumeurs sur vous concernant votre "quittage" du serveur.
Et merci d'avoir répondu Søbek. n_n
Winterchill
Joueurs

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 05:44 (2009)    Sujet du message: Polémique: On dit que les Lightning quittent WoW Mania? WTF Répondre en citant

Søbek si tu pars je te pousse dans le ravin!^^ 

P.S. Si tu restes aussi ^^  Mr. Green
Officier
Officier

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 12:25 (2009)    Sujet du message: Polémique: On dit que les Lightning quittent WoW Mania? WTF Répondre en citant

DAMN!

Hunt spé tank/esquive
Mckay
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 17:08 (2009)    Sujet du message: Polémique: On dit que les Lightning quittent WoW Mania? WTF Répondre en citant

Moi je balance ds le ravin tout ceux qui sont des balances...
Lightning

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 20:30 (2009)    Sujet du message: Polémique: On dit que les Lightning quittent WoW Mania? WTF Répondre en citant

Saêz a écrit:

Je ne voudrai pas que mon chouchou chez les Lightning part. :'(

C'est ton chouchou parce que tu ne me connais pas !
Lightning

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 16:53 (2009)    Sujet du message: Polémique: On dit que les Lightning quittent WoW Mania? WTF Répondre en citant

Je peux très bien dire la même chose !!
"Il y a des filles comme ça, et c'est celles là qu'on aime le plus, celles qui ne permettent pas d'espérer, car elles vous échappent alors même que vous refermez vos bras autour d'elles." Philip K. Dick
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43 (2016)    Sujet du message: Polémique: On dit que les Lightning quittent WoW Mania? WTF

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Lightning Index du Forum -> La guilde Lightning -> Communiqués Officiels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.