Lightning Index du Forum Lightning
Forum des Lightning, Guilde PvE-PvP (Alliance) sur WoW Mania

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM INACTIF 
Nous avons changé de forum, inutile de poster sur celui-ci.
Ce forum restera en ligne en guise d'Archives. De très vieille archives...
http://guilde-lightning.free-h.fr/forum/index.php

PS: Celui qui lit çà est un oldfag.
[Raid10] Zul'Aman !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> [Raids] & [Stratégies] Sauce Lightning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sadomario
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 14:22 (2009)    Sujet du message: [Raid10] Zul'Aman ! Répondre en citant

[i]Kikoo les gens !
Je sais parfaitement que Zul'Aman est fermée, mais je fais ce topic tout de même. Çà va bien réouvrir un jour quand même...
Donc voilà mes petits conseils pour éviter de faire wipe vos collègues Very Happy

Tout d'abord, la compo obligatoire: Un MT / Un offtank / Trois heals
La compo moins obligatoire: Un Mage, Un Prêtre et un Démo.     Cela dépend de si vous comptez faire Malacrasse et quels addz ce ptit bètèr vous réserve. Il se peut que ce soit Deux mages ou Deux prêtre, ou pas de Démo blablabla²²...²
Et encore moins obligatoire: Palouf si Nalorakk en mode Hardcore. Ptet que c'est possible de le faire sans, mais j'ai jamais encore vu çà.[/i]

[u][b][/b][/u]

[quote]
[u][b]Nalorakk:[/b][/u] [b]Avatar de l'Ours[/b]
[i]SCRIPT ALÉATOIRE[/i]: Il y a donc deux versions de script, la Hardcore et la Bizounours.
[u]
Version Bizounours: [/u]Naloraak est scripté correctement.

- Les deux Tanks devront rester l'un à côté de l'autre pour partager la cleave et s'échanger l'aggro lors du changement de phase. Le tank le plus [i]faible[/i] prendra la forme de Troll. Il est inutile de courrir après lorsqu'il charge. Lors du changement de phase, le tank le [i]plus fort[/i] reprend l'aggro. Le boss lancera un silence de zone, préparez vos Trinkets, vous ne recevrez pas de heal. Laisser laut' tank reprendre l'aggro lors du repassage en Troll. [color=#cc3300]Faites bien attention à ne pas posséder tout les deux le débuff.[/color] Sinon c'est le wipe assuré.

- Les DPS CaC et Distance. Ma foi, rien à faire si ce n'est de dps, et vite si possible. En cas de wipe, ne faites pas les chiants et laissez vous mourir sinon le boss risque de buguer et de camper à l'entrée de l'instance.

- Les healers, rien de particulier en phase Troll a part une petite charge de temps en temps dans le raid. Par contre, la phase ours pique. Chain heal le tank en faisant gaff' à la[color=#cc3300] DOT posée lors du repassage en Phase Troll.[/color] Le mieux serait d'assigner deux heal au flash, et le dernier au blast. [color=#cc3300]N'attendez pas que la vie du tank commence à descendre avant de heal.[/color] Tentez de metre vos HOTs avant de recevoir le silence dans la geule.

[u][i]Version Hardcore:[/i][/u] Nalorakk est mal script / übercheaté. J'explique ici la méthode du tankin' triphasé en étoile :O (Papaladin obligatoire) Si vous coincez trop dessus, passez à aut' chose. C'est mon préféré mais il devient vite pet' couille pour les nerveux.

- Pareil qu'en version Bizounours, sauf que vous devrez gérer la reprise d'aggro après le papaladin. Certaines préfèrent courrir après le boss, moi je préfères vous voir attendre sagement le temps qu'il revienne. [color=#cc3300]Si les taunts sont foirés, ne cherchez pas à comprendre, activez vos CDs ![/color]

- DPS CaC et Distance: Pareil, rien ne change pour vous. Si ce n'est qu'il va falloir DPS encore plus et veiller à ne pas rester sur la trajectoire du boss lors des taunts. Hey ouais, sa cleave fait mal.

- Healers, toujours rien de bien méchant en phase Troll. M'alors la phase Ours, c'est du epic. Un ordre de taunt sera assigné pour les paladins ( si plusieurs). Vous faites une défense vertueuse, et reculez. Ne paniquez pas, le boss courra vers vous dans l'intention de vous bouffer, mais perdra son aggro quelques secondes après le taunt. Dès qu'il vous lache, chain heal sur le tank même s'il est full vie. [color=#cc3300]Annoncez les résist au taunt ![/color] Si le boss ne vous lâche pas, bulle. Si vous n'êtes pas un papaladin, même strat que la version bizounours.

[/quote][u][b][/b][/u]
[quote]

[u][b]Hallazi:[/b][/u] [b]Avatar du Lynx[/b]                 Pas de défault de script constaté, devrait pas y en avoir de nouveaux.

- Il faudra deux tanks pour partager sa cleave.(Bien qu'un gros war peut encaisser, mais bon...on va pas prendre de risque.) A un certain % de vie, le boss fait pop un Lynx (Annoncé par une emote + un sort de zone [u]visible[/u].) L'offtank va chercher vite fait la bête et la ramène devant le boss. [color=#cc3300]Surveillez bien vos coupains les Tissu, si vous êtes trop lent ils sont mort, donc les charges / interventions / tacos sont les bienvenus.[/color] Il se peut que les wars doivent assomer le totem.

- DPS CaC, vous devez DPS en respectant cette priorité: [color=#cc3300]Totem > Lynx > Boss[/color] . Il se peut qu'on vous demande de coup de pied / horion / blabla² le totem. Ne vous mettez surtout pas devant le boss.

- DPS Distance, même ordre de priorité: [color=#cc3300]Totem > Lynx > Boss[/color] . Les mages auront surement un ordre de Contre Sort à respecter sur le totem. Il sera annoncé avant le pull du boss. [color=#cc3300]Ne partez sans savoir quel est l'ordre de CS.[/color]

- Les Healers, boss un peu touchette avec quelques coup de stress. Lors du pop du lynx, le boss fait une aoe qui marave un peu tout l'monde. Rien de bien méchant. Le tank peut prendre de gros dégats suite à une cleave non esquivée, ne dormez pas tout de même. [color=#cc3300]Restez loin du boss si vous êtes un prêtre / un drood, le lynx devrait être capable de vous OS[/color] Very Happy Si vous crevez c'est la faute du tank de toute manière lolilol, ou du paladin qui a pas mis sa bulle ^^'

[/quote][b][u][/u][/b]

[quote]
[b][u]Jan'Alai:[/u] Avatar du Faux-Con.[/b]
 -Tank: Faut tank le boss et esquiver ses boulettes par terre. Truc de ouf.

- DPS CaC: Evitez les boulettes de feu au sol. [color=#cc3300]Ne descendez pas le boss en dessous de 35% tant que les pop des Faucons n'ont pas été gérer[/color]. Bref, quand çà geule "STOP DPS BORDEL" sur le TS, essayez d'vous servir d'vot' tête Very Happy

- DPS Distance: Evitez les boulettes de Harissa au sol. [color=#cc3300]Espacez vous pour ne pas trop morfler lors du Soufle de Feu. Un seul mec sera assigné à tuer le Perce-Coq.[/color] Lorsque les Faucons popent, tous ceuix qui peuvent AOE le font, faut down tout çà vite. Le mage qui [i]tankera[/i] les adds (Babouchtankin' ftw !), [color=#cc3300]faites un ptit transfert / Nova de givre de temps en temps pour que les heals vous remontent la vie. N'oubliez pas que vous avez un Icebloc.[/color] Si vous êtes un démo et que vous avez l'aggro et ben...ayez foi en vos heals Mad

- Healers: Evitez les boulettes au sol. [color=#cc3300]Si vous êtes sur une boulette et que vous êtes en train de cast, barrez vous quand même.[/color] Espacez vous et surveillez bien les Mages / Démos lors du pop des Faucons. Paladins, n'oubliez pas que vous avez une bulle cac. Le Soufle de Feu du boss risque de faire peur, remontez la vie du raid rapidement.

[/quote]

[quote]
[u][b]Malacrasse le bètèr:

[/b][/u]-Tanks: En théorie, tout les adds devraient être controlés, mais il se peut qu'un offtank soit désigné à tank son mob comme un cave. [color=#cc3300]Malacrasse fait parfois une aoe (Consécration, Pluie de feu...), bougez ![/color]

- DPS CaC et Distance: Burst l'add désigné s'il y en a un. Sinon, dps comme des oufs sur Malacrasse. [color=#cc3300]N'oubliez pas de couper son heal [/color](Annoncé par Big Wigs !) [color=#cc3300]Bougez lors de la Consécration / Pluie de feu.[/color] Vers la fin, pensez à use des sorts tel que Cape de l'ombre / Iceblock pour soulager les heals lors de l'aoe kifémal.[color=#cc3300] N'oubliez pas de contrôler les adds qui vous sont assignés [/color]( Un /chrono peut être utile) et [color=#cc3300]n'oubliez pas de voler / dispell le Courroux Vengeur du boss[/color] (Aile du palouf :O)

- Healers: [color=#cc3300]N'oubliez pas de contrôler vos adds qui vous sont assignés.[/color] Si vous êtes un prêtre, de l'aoe heal dans votre groupe ne fera pas de mal lors de l'aoe kifémal. Vers la fin, pensez à bulle si vous êtes un palouf. Prévoyez des popos de mana (Y'en a pour 2 Eclats d'Auchidoun au Bastion Allérien \o/). Sinon, j'vois pas de consignes particulière, çà se fait un peu au feeling là.

[/quote][u][b][/b][/u]
[quote]

[u][b]Zul'Jin le monobras:[/b][/u]

Bon, j'éditerais plus tard lorsque j'aurais le temps / l'envie.
C'est pas pressé vu qu'il n'est pas pop et que tout les script qu'on a vu sont complètement pourri.
Need voir ce qu'il donne en vrai le ptit bètèrr.

[/quote]

[i]
Donc voualaaa, j'ai ces strats tout d'abord pour les nouveaux, c'est un poil gavant de devoir esspliquer devant le boss. J'ai rajouter quelques ptits conseils perso pour éviter quelques wipes...
Comme d'hab, si j'ai dit du caca n'hésitez pas à me le signaler.

Cette instance est dorénavant considéré comme du farm pour nous, ce serait moche de perdre du temps là bas avec des wipes alakon.
De plus, les strats un peu originale apporte de la connaissance suplémentaire en PvE pour ceux qui en manque...

Hafe Vun et bon Farm \o/[/i]

Dernière édition par Sadomario le Mar 3 Nov - 02:43 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 14:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Søbek
Officier
Officier

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 14:51 (2009)    Sujet du message: [Raid10] Zul'Aman ! Répondre en citant

Thanks dude (jmet les strat en quote pour mieux les séparer les unes des autres  Wink  )

Hunt spé tank/esquive
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28 (2016)    Sujet du message: [Raid10] Zul'Aman !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> [Raids] & [Stratégies] Sauce Lightning Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.