Lightning Index du Forum Lightning
Forum des Lightning, Guilde PvE-PvP (Alliance) sur WoW Mania

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM INACTIF 
Nous avons changé de forum, inutile de poster sur celui-ci.
Ce forum restera en ligne en guise d'Archives. De très vieille archives...
http://guilde-lightning.free-h.fr/forum/index.php

PS: Celui qui lit çà est un oldfag.
[SSC] Karathress

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> [Raids] & [Stratégies] Sauce Lightning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sadomario
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 19:25 (2009)    Sujet du message: [SSC] Karathress Répondre en citant

Kikoo les loulous !

Voici donc la strat pour Karathress. En gros, il s'agit d'un Maulgar v2.0
Vu qu'on a eu du mal sur Maulgar, autant dire que c'est pas gagné d'avance. Ca nous apprendra à nous reposer sur nos downs sensé être acquis.

J'ai pris des libertés concernant le placement des addz. Corrigez-moi si nécessaire.

Ce boss est donc monophasé, avec un ordre de focus à respecter ainsi que quelques consignes.
Tout d'abord, petite présentation de ses adds

Squallis le Chasseur:
 - Tir multiple: Sur trois cible pour 2500 dégâts.
 - Lancer de Sangsue: Draine 3k de mana
 - Invoque un pet.

Maravess le Shaman:
 - Furie-des-Vents: Suite de coups kifonmal.
 - Horion de Givre: 6000 Dégâts + ralentissement
 - Totem de Lien Terrestre: Ralentissement
 - Totem de Crache-Feu: AOE de feu de 3000dégats sur 5 personnes toutes les 5secondes.

Caribdis le Prêtre:
 - Vague de soin: Rend environ 10%-15% de vie.
 - Vague de Marée: Stun de 3sec sur 10m autour.
 - Traits d'Eau: 3000 dégâts sur 45m.

Karathress le Boss:
- Trait Cataclysmique: Bolt enlevant 50% de vie de la cible

On peut déjà prévoir un magnifique no-script pour cette technique....mais sait-on jamais...

Rappel:
/!\ La Strat concernant les Tanks et les Heals s'executent en même temps, il n'y a pas d'ordre précis, juste des assignements.

Timer de 10min avant Enrage
Karathress récupère une compétence des adds à la mort de ceux-ci
Bête Intérieure de Squallis / Totem Crache-Feu de Maravess / Vague de Marée de Caribdis

Memento Lead:
Assigner chaque tank et chaque heal
Chrono sur l'enrage
Assigner l'ordre de CS sur le totem
Assigner le numéro des heals et leurs mouvements
 5 / 4-3-5 / 1-2-3 / 1-2-3-4-5-6
Donner des popos de Mana aux heals.

Tanks & Offtanks: [POSITION FIXE ET ASSIGNEE, puis AIDE VERS UN AUTRE MOB]
Le pull se fera avec un décompte afin d'éviter les embrouilles...
 - Il faudra écarter squallis en bas à gauche de la salle.
 - L'offtank se prépare à recevoir le pop du pet de Squallis
 - Lorsque le pet meurt, il peut repop plus tard dans le combat. L'offtank doit rester attentif.

- Il faut tanker Marave-Fesse en bas à droite de la salle.
 - Attention à la Furie-des-Vents, çà risque de faire drôle.

- Tank Caribdis en haut à gauche de la salle. Gaff' au stun de 3sec et restez à plus de 45m du raid tant qu'il ne vient pas vers vous.
 - Tank Karathress là où il est. Attention, il va gagner des compétences au fur et à mesure du down des adds.

DPS Distance & CàC: [ORDRE DE FOCUS À RESPECTER]
 - L'add fait un stun de 3sec sur 10m autour de lui. Laissez vous faire...
 - Vous devez impérativement stopper les heals qu'il se fait. Un ordre sera assigné dans le pire des cas.
 - Une fois down vous passez sur Squallis

- Il faudra le dps et ensuite passer sur Marave-Fesse tout en suivant cet ordre Squallis > Pet
 - Même système qu'Hallazi. Burst et respecter cet ordre Totem Crache-Feu > Maravess. Tentez de silence / Contre-Sort le totem voir si çà marche... Le must serait que le totem ne crache pas la moindre saloperie.
 - Une fois down vous passez sur Karathress.

- À ce moment, Karathress possedera le Totem Crache-Feu. Donc même stratégie que pour Marave-Fesse.
 - Burst, down, GG go loot \o/

Healers:
[POSITION FIXE ET ASSIGNEE, puis SOUTIEN SUR UN AUTRE MOB]
 - Le heal n°5 devra remonter tout le raid lors des Salves. En théorie, devrait y en avoir une voir deux seulement qui devrait passer.
 - Prévoyez des popos de mana.
 - Une fois down, vous passez sur Squallis
 - Deux healers (n°3 et 4) seront assignés aux tanks et offtank de Squallis. Z'avez juste à heal comme des péons et dispell le Burn-Mana, une fois fini, passez en aide N°4 va sur Karathress et N°3 sur Maravess.
 - N°1 et N°2 seront assignés à cet add. De préférence un prêtre et un drood, le tank risque de prendre des pics de dégats qu'il faudra combler vite.
 - Profitez du down de Squallis pour souffler un peu, deux heals devraient venir vous aider.
 - Une fois down, tout le monde sur Karathress.
 - N°6 sera assigné sur Karathress. La difficulté sera croissante pour lui, annoncez si jamais vous êtes dans la merde afin que quelqu'un vienne vous aider.
 - Karathress possedera les capacités des autres add. C'est pas votre boulot, nous n'avez qu'à heal comme des caves.

Donc voilà, strat de bildé pour les Tanks.
Simple ordre de focus à respecter pour les DPS...
Le plus dur est pour les heals je pense. D'ailleurs j'vous file un petit schéma pourri pour savoir où vous devez aller Very Happy
Mémorisez bien votre numéro et votre déplacement. Prévoyez des popos de mana :p

See Yah In Raid \o/

Dernière édition par Sadomario le Ven 12 Juin - 12:55 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 19:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tempestown
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 03:49 (2009)    Sujet du message: [SSC] Karathress Répondre en citant

:O on viendra dire après que ma strat kara est complexe, mais là :O wtf.

Pk éloignés les adds si loin ? 10 minutes c'est pas long non plus et on connait les accroc de la gachête qui vont bolt/dot/flèches multiple avant que les adds soit en place, tu connais la finalité. Bref je déconseil tant que karatress est pas script de manière à nécéssiter une séparations si grandes des adds. Le tanking sur 5m² pour éviter de perdre du dps entre les adds, de plus le raid sera pas loin pour peter les totems.

Concernant l'ordre de focus, je ne sais pas si tu t'es rappelé ce que j'avais expliqué les première fois, mais si tu pwn le chassous en premier, le tank va prendre cher et vaut mieu qu'il ait d'autre heal sur lui quand le chassous sera down, de plus la meuf va healer et donc ralentire le dps pendant que le chronomètres tournes. Tuer le chaman en 2eme ou premiere position entrainera un wype, car ca veut dire + de totems laché par karatress, dont les premiers ne seront peux être pas focus rapidement car concentré sur la meuf, résultats, les heals vont souffrir et pas tenir.

La meuf en dernier est pour moi le plus mauvais choix, il va de soit qu'elle est assez weak, mais si elle heal/stun on va pas s'en sortir, et il est préférable que karatress ait ses pouvoirs en premier vu qu'ils ne marchent pas et même ne serviront pas vraiment. Le 2eme à être focus doit être la chassous suivis rapidement du chamy, en séparant les CaC sur chamy et distance sur chassous, afin que karatress n'ait pas les pouvoirs du chassous trop longtemps, qui est pour le tanks, le plus dangereux. Le 3eme à tomber est pour moi le chamy, afin que karatress ait sont totems (10k de vie), qu'il suffira de tuer à chaque pops prévenu par bigwigs. Et c'est gagner, il n'y a plus qu'à burst karatress sans risque d'aggro vu le temps que le tank aura mis pour uper sont aggro + les 3 autres tanks libre qui viendront en cas d'enchainement imprévu.

Le pet du chassous peut être kité dans ce cas le temps que le prêtre soit down et que le tank assigné aie le récup, pas besoin de le down je pense, burst le chassous enssuite et ciao le pet.

Le chaman lache pas son premier totems avant 1 voir 2 minutes, alors osef d'avoir du dps dessus au début , wf marche pas et son orion peut être absorber par un totem glèbes.

Tout les sorts de la prêtre sont décastables, et elle est offtankables par de la maille voir féral/nounours (tapent genre à 4k spa la mort vu qu'on a casi tous 10k+) fin en 30s elle est down sans avoir lancé aucuns sorts normalement.

Celà dis si ca passe de cette manière c'est cool , mais quel prise de tête  Wink  

Gl les filles. Okay
GuildMasters
GuildMasters

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 12:17 (2009)    Sujet du message: [SSC] Karathress Répondre en citant

Owh l'bètèr.
Juste avant le raid il me casse toute mon essplication T_T

Le problème c'est que niveau script, vu que çà fait un bail qu'on y est pas allé, on sait pas s'ils seront opérationnels ou pas x_x
C'est pour çà que jpréfère prendre des précautions et bien écarter les adds pour que peu de gens ne se prennent les Salves et le totem avant d'être sur le mob.
D'après c'que j'ai pigé, Caribdis balance des heals sur les autres adds à 45m, j'ai déjà vu ce genre de script donc on peut suposer que çà marche. Raison de plus pour les écarter.

Par contre, je suis d'accord sur l'ordre de focus. J'aurais dû y penser avant.
Je me lance desuite dans la correction Very Happy

EDIT: Mise à jour effectuée.
Tempestown
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 19:05 (2009)    Sujet du message: [SSC] Karathress Répondre en citant

Enfaite tu peux regarder si son heal et autres sorts sont bien décastable à coup de pied, si oui ben tu peux laisser tomber les 45m. De toute elle tombe en 30s cette adds, donc pas vraiment le temps de ce soucier de ses casts Madd
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 19:35 (2009)    Sujet du message: [SSC] Karathress Répondre en citant

Tempestown a écrit:
Concernant l'ordre de focus, je ne sais pas si tu t'es rappelé ce que j'avais expliqué les première fois...

La première fois, tu avais dit LA seule chose à ne pas faire, focus directement le boss, donc bref...

Séparer les add permet d'éviter que tout le raid soit victime des diverses aoe des adds et donc je pense que prévoir un placement est une bonne idée, ce n'est pas forcément indispensable ici d'avoir un placement strict, mais au moins séparer un peu les adds les uns de autres.

Concernant l'ordre de focus, je pencherais sur : Cham -> Hunt -> Priest -> Boss
Pourquoi cet ordre ? car le cham est de loin l'add le plus dangereux et donc doit être le premier à tomber pour simplifier le heal du raid, une fois down (en pensant à assigner des dps au totem du cham qui sera pop par le boss qui récupère cette compétence) on passe sur le hunt qui est le 2nd plus dangereux puis on finit par le priest qui est le moins dangereux des 3. Ensuite, bah il ne reste plus que le boss.
On peut toutefois modifier cet ordre en tuant le hunt avant le cham si vous le pensez plus dangereux, mais toujours en faisant les choses indispensables (assigner des dps au totem du cham par exemple)
Cet ordre de focus fonctionne si on assigne des dps pouvants interrupt la priest qui lancera ses soins.

J'ajoute que le pet sporoptère peut être fear par les hunts de mémoire, et le pet elem ban par les démo.
Amey
Lightning
Lightning

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 02:19 (2009)    Sujet du message: [SSC] Karathress Répondre en citant

"J'ajoute que le pet sporoptère peut être fear par les hunts de mémoire, et le pet elem ban par les démo"

J'ai essayé de ban le pet elem et ce fût un échec !
Søbek
Officier
Officier

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 09:44 (2009)    Sujet du message: [SSC] Karathress Répondre en citant

BOSS PWND Gros GG à sado

=> 40 minute de prépa devant boss pour un first try Surprised (juste l'enragé quoi Mad..)

Bref et GG à la guilde,
et puis puis kikoo GG A moi mothfuck pour le top1 au kikiDPS!!

Hunt spé tank/esquive
Visiter le site web du posteur MSN
Neilys
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 12:45 (2009)    Sujet du message: [SSC] Karathress Répondre en citant

Amey a écrit:
"J'ajoute que le pet sporoptère peut être fear par les hunts de mémoire, et le pet elem ban par les démo"

J'ai essayé de ban le pet elem et ce fût un échec !

En effet, ce n'est pas possible, autant pour moi. J'aurais du re vérifier avant de m'avancer, désolé.

Et gg à la guilde, voir qu'on redown ces boss après autant de temps à les avoir éviter (j'ignore pourquoi d'ailleurs, c'était bien dommage) ça fait plaisir.
Tempestown
ClassMaster
ClassMaster

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 02:13 (2009)    Sujet du message: [SSC] Karathress Répondre en citant

TOO WEAK                       
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 10:47 (2009)    Sujet du message: [SSC] Karathress Répondre en citant

Il avait était nerf ou quoi ?
Le dernière fois que je l'avais fais, en courroux bestial on devait etre au moins 3 heal en focus pour tenir le tank ...
ClassMaster

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 16:48 (2009)    Sujet du message: [SSC] Karathress Répondre en citant

En même temps la grosse naine elle encaisse bien Very Happy Mr. Green
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 17:08 (2009)    Sujet du message: [SSC] Karathress Répondre en citant

Je pense pas que ce soit tout à fait normal quand même.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28 (2016)    Sujet du message: [SSC] Karathress

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lightning Index du Forum -> Section membres -> [Raids] & [Stratégies] Sauce Lightning Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.